Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions.
Niveau : Enseignement primaire, école élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

220 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du Colloque EMF 2018. Reproduire un cercle : une ressource dont la conception, la diffusion et l'usage sont problématiques. p. 658-666.Ressource en ligne
22019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 9-45. Entrer dans un genre procédural : l'écriture d'un programme de construction en géométrie.
32019 Grand N. N° 103. p. 57-70. Un exemple d'usage de la géométrie dynamique.
42019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Using artifacts and dynamic geometry software in primary school inspired by Montessori method. p. 81-90.
52018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Un usage de la géométrie dynamique en cycle 3 : expliciter en géométrie. p. 122-126. Ressource en ligne
62018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques : étude du processus d'accès à la géométrie par la construction instrumentée. p. 137-153.Ressource en ligne
72018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Ingénierie didactique de développement en géométrie au cycle 3 dans le cadre du LéA Valenciennes-Denain. p. 35-59.Ressource en ligne
82018 Au fil des maths. N° 530. p. 41-49. Changement de regard sur le cercle.
92018 Au fil des maths. N° 530. p. 28-30. Les anneaux olympiques.
102018 Des mathématiques pour enseigner à l'école primaire.
112018 Enseigner les mathématiques au cycle 3 à partir des grandeurs : les Angles.
122018 Grand N. N° 102. p. 5-40. L'enseignement des notions de perpendicularité et de parallélisme dans le manuel méthode de Singapour en CM1.
132018 Grand N. N° 101. p. 23-44. Déconstruction dimensionnelle et vocabulaire géométrique chez les futurs enseignants du primaire.
142018 Grand N. N° 101. p. 45-70. Quel accompagnement en géométrie pour des élèves dyspraxiques ?Ressource en ligne
152018 Mathématiques en Cycle 3. Trois appréhensions du parallélisme : un exemple de séquence pour le cycle 3. p. 254-263.Ressource en ligne
162018 Mathématiques en Cycle 3. Initiation à la programmation et enseignement de la géométrie au cycle 3. p. 74-87.Ressource en ligne
172018 Mathématiques en Cycle 3. Géométrie au cycle 3 : de la reproduction de figures avec des gabarits aux constructions à la règle et au compas. p. 112-121.Ressource en ligne
182018 Mathématiques en Cycle 3. Comparer deux séances de géométrie en cycle 3. p. 158-168.Ressource en ligne
192018 Mathématiques en Cycle 3. Quels apports de la programmation pour la reproduction d’une figure géométrique ? p. 264-277.Ressource en ligne
202018 Mathématiques en Cycle 3. Enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. p. 88-110.Ressource en ligne