Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Géométrie à 2, 3 et n dimensions
Niveau : Ecole élémentaire
405 fiches trouvées
Reponses 161 à 180
161
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Etude d'un dispositif articulant production de ressources et formation continue en géométrie : quels effets sur les pratiques des enseignants ?
162
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Expériences spatiales et apprentissages géométriques en GS et au CP : autour de l'appréhension de la rectitude.
163
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Explorer les patrons du cube : de l'intérêt des représentations à l'aide de logiciels de mathématique dynamique.
164
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Faire de la géométrie au cycle 2 et au cycle 3 avec une corde à 13 noeuds.
165
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. GeoGebra entre cour de récréation et feuille de papier : illustration avec le concept de cercle au cycle 3.
166
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Géométrie dynamique au cycle 3 : instrumentation et ingénierie didactique.
167
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Math'aqui (1) : Récupérer l'activité mathématique des élèves dans des tâches simples et isolées de construction en géométrie, cela s'apprend ?
168
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Quels types d'activités permettent de développer les connaissances spatiales chez les élèves du primaire ? Le cas de la boîte à image.
169
2014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 103-128. Etude d'une situation de reproduction de figures par pliage en cycle 2 : le PLIOX.
170
2014 Construction de modules de formation dans le domaine de la géométrie plane.
171
2014 Grand N. N° 93. p. 13-37. Droites perpendiculaires au CM2 : restauration et activité des élèves.
172
2014 Grand N. N° 93. p. 59-91. La technologie au service d'une situation-problème : exemple de la rosace à huit branches.
173
2014 Grand N. N° 94. p. 25-46. Un duo d'artefacts virtuel et matériel pour apprendre à construire un triangle à la règle et au compas.
174
2014 Grand N. N° 94. p. 47-77. Géométrie en primaire : des repères pour une progression et pour la formation des maîtres.
175
2014 Jeux de l'espace.
176
2014 La géométrie dynamique comme moyen de changement curriculaire.
177
2014 Le carré de Metz et le pavé de Metz.
178
2014 Le Petit Vert. N° 120. p. 6-7. Le tracé du pentagramme.
179
2014 Le Petit Vert. N° 120. p. 8-10. Des tracés d'étoiles à cinq branches obtenus à l'aide d'un pentagone régulier.
180
2014 PLOT. Nouvelle série. N° 48. p. 2-7. Des objets à tester et à manipuler en mathématiques.