Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Géométrie à 2, 3 et n dimensions
Niveau : Ecole élémentaire
405 fiches trouvées
Reponses 181 à 200
181
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Des tours de Dominique Valentin aux représentations planes des objets de l'espace.
182
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. La géométrie dynamique en cycle 3, pour quoi faire ?
183
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Le rôle de l'enseignant dans une séquence de géométrie utilisant deux environnements, dynamique et statique, au cycle 3.
184
2013 APMEP - Dossier n° 3022. Coeur brisé.
185
2013 APMEP - Dossier n° 3023. Octogramme 1 et 2.
186
2013 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 6. Reproduction de figures en CP/CE1 : la situation du PLIOX.
187
2013 Dessinons des chevaux.
188
2013 La géométrie plane du cycle 3 au collège.
189
2013 Petit x. N° 92. p. 33-48. Préparer la géométrie du collège. Développement du raisonnement déductif en CM2 à travers des activités de géométrie et de mesure.
190
2013 Repères-IREM. N° 90. p. 5-41. Comment peut-on penser la continuité de l'enseignement de la géométrie de 6 à 15 ans ?
191
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Apprentissages géométriques au cycle 2 et formation des enseignants.
192
2012 Bulletin de l'APMEP. N° 499. p. 309-315. Pliages : une géométrie sans instruments.
193
2012 Bulletin de l'APMEP. N° 499. p. 316-324. Donner vie à la géométrie au cycle 2.
194
2012 Jeux de frises.
195
2012 La troisième dimension.
196
2012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. N° 2. p. 195-227. Jeux et enjeux du langage dans la construction de références partagées en géométrie.
197
2011 Bulletin de l'APMEP. N° 493. p. 177-187. Eloge des patrons.
198
2011 Grand N. N° 88. p.33 - 66. L'Axe Royal de Paris - Un projet géométrique pour les CM2.
199
2011 Le Petit Vert. N° 108. p. 7-15. Les dominos en CE2.
200
2011 Mathématice. N° 25. Bilan d'une séquence de géométrie dynamique en CM2.