Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Géométrie à 2, 3 et n dimensions
Niveau : Ecole élémentaire
405 fiches trouvées
Reponses 201 à 220
201
2011 PLOT. Nouvelle série. N° 36. p. 25-25. Prenons de la hauteur.
202
2011 Repères-IREM. N° 85. p. 55-84. Troubles du comportement et apprentissages géométriques.
203
2010 8 petites ballerines.
204
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier A3 - L'apprentissage de la géométrie à l'école primaire : analyse d'une progression centrée sur les problèmes géométriques et leurs représentations.
205
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier A5 - Une formation continue en géométrie au cycle 3 : une entrée par les problèmes.
206
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Communication C2 - La question du sens des mathématiques illustrées par une étude du parallélisme et de la proportionnalité dans la cour de l'école.
207
2010 Activités géométriques autour des solides. Cycle 3.
208
2010 Expressions. N° 35. Histoire et philosophie des sciences. p. 119-145. Comparaison des environnements papier-crayon et informatique en cycle 3 sur une activité géométrique non usuelle.
209
2010 La règle non graduée à deux bords.
210
2010 Le Petit Vert. N° 101. p. 12-16. Connaître et reconnaître triangles quadrilatères au cycle 3.
211
2010 Mathématice. N° 22. Enseigner autrement le concept de carré en CE2 (AC n° 5).
212
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. De la restauration de figures à la rédaction d'un programme de construction. Le problème de l'élève, le problème du maître.
213
2009 APMEP - Dossier n° 3005. Glaces déformantes.
214
2009 APMEP - Dossier n° 3006. Patrons à colorier.
215
2009 Bulletin AMQ. Vol. 49. N° 1. p. 30-40. Les tuiles Girih : de l'art islamique aux fractions.
216
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 480. p. 28-36. Le tracé géométrique au fil des âges.
217
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 484. p. 573-576. Parties carrées à l'école élémentaire.
218
2009 Enseigner les mathématiques à l'école primaire. Géométrie, grandeurs et mesures.
219
2009 Grand N. N° 83. p. 63-83. La dimension expérimentale en mathématiques.
220
2009 Grand N. N° 84. p. 33-45. Constituer des espaces fictifs à l'aide de boîtes retournées pour aborder la représentation d'espaces à trois dimensions et réfléchir sur l'espace urbain.