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Classification
: Géométrie à 2, 3 et n dimensions
Niveau : Ecole élémentaire
405 fiches trouvées
Reponses 241 à 260
241
2007 Les cahiers du formateur. T. 7. La géométrie dans l'enseignement obligatoire. Un cadre théorique au service de la formation. p. 173-188.
242
2007 Les malices du Kangourou. Ecoles. Figures et Constructions Géométriques.
243
2007 Mathématice. N° 6. Une expérimentation en géométrie pour l'Ecole, le Collège et la Seconde.
244
2007 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 27. N° 3. p. 349-388. Une approche interdisciplinaire mathématique-physique. Du concept d'angle à l'école élémentaire.
245
2007 Repères-IREM. N° 67. p. 69-84. A la recherche d'une cohérence entre géométrie de l'école et géométrie du collège.
246
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Les TIC dans la formation et l'enseignement des mathématiques à l'école primaire.
247
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Parallélisme au cycle 3.
248
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Problèmes et activités finalisées dans l'enseignement de la géométrie à l'école élémentaire.
249
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Un nouveau logiciel pour enseigner les mathématiques en primaire et au collège : l'apprenti géomètre.
250
2006 Apprentissages géométriques et résolution de problèmes.
251
2006 CultureMATH. Inventer une géométrie pour l'école primaire au XIXe siècle.
252
2006 Grand N. N° 77. p. 7-34. Usage des instruments et des propriétés géométriques en fin de CM2.
253
2006 Grand N. N° 77. p. 73-89. L'utilisation d'un problème spatial en astronomie peut-elle favoriser l'apprentissage du concept d'angle ?
254
2006 Intégration de la géométrie dynamique dans l'enseignement de la géométrie pour favoriser la liaison école primaire collège.
255
2006 La géométrie pour le plaisir. T. 5.
256
2006 Papiers Crayons.
257
2006 Petit x. N° 72. p. 6-39. Usage des instruments et des propriétés géométriques en fin de CM2.
258
2006 PLOT. Nouvelle série. N° 13. p. 2-7. Du CM2 à la sixième : quelques pistes pour une transition plus efficace.
259
2006 PLOT. Nouvelle série. N° 14. p. 13-15. A partir de 4 triangles rectangles isocèles.
260
2006 PLOT. Nouvelle série. N° 14. p. 2-9. Du CM2 à la sixième : quelques pistes pour une transition plus efficace (2ème partie).