Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions.
Niveau : Enseignement spécialisé
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

19 fiches trouvées

12019 Actes du Colloque EMF 2018. Dispositif pour aborder la notion d'angle avec des élèves de 10-12 ans dans une classe d'enseignement spécialisé dans le canton de Vaud (Suisse). p. 1249-1257.Ressource en ligne
22019 Actes du Colloque EMF 2018. Recherche coopérative sur l'introduction de la géométrie dynamique en Segpa. p. 1179-1186.Ressource en ligne
32018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques : étude du processus d'accès à la géométrie par la construction instrumentée. p. 137-153.Ressource en ligne
42018 Grand N. N° 101. p. 45-70. Quel accompagnement en géométrie pour des élèves dyspraxiques ?Ressource en ligne
52017 Petit x. N° 103. p. 5-31. Enseignement de la géométrie en fin de cycle 3. Proposition pour un dispositif de travail en dyade.Ressource en ligne
62017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques.Ressource en ligne
72016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques : étude du processus d'accès à la géométrie par la construction instrumentée.Ressource en ligne
82015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Etude du processus d'accès à la géométrie par la construction instrumentée. p. 225-227.Ressource en ligne
92015 Enseignement de la géométrie à des élèves en difficulté d'apprentissage : étude du processus d’accès à la géométrie d’élèves dyspraxiques visuo-spatiaux lors de la transition CM2-6ème.Ressource en ligne
102011 Repères-IREM, N°85. p. 55-84. Troubles du comportement et apprentissages géométriques.Ressource en ligne
112009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Savoir pour imaginer. Un exemple : les livres de Olivier Keller consacrés aux origines de la géométrie. p. 227-245.
122009 Grand N. N° 83. p. 63-83. La dimension expérimentale en mathématiques.Ressource en ligne
132004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Modèles de milieu à l'épreuve de la contingence en enseignement spécialisé. p. 141-158.
142004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. De l'usage des mots comme révélateur de la progression des milieux dans les expérimentations puzzle et quadrilatère. p. 159-170.
151989 Mathématiques, activités de soutien 6e-5e. Fichier n° 2. Activités géométriques.Ressource en ligne
161989 Mathématiques, activités de soutien 6e-5e CPPN-CPA : Animer les activités mathématiques en CPPN.Ressource en ligne
171987 Petit x. N° 14-15. p. 100-139. Un essai d'expérience didactique : l'enseignement mathématique à l'école élémentaire de Bonneuil sur Marne.Ressource en ligne
181985 Grand N. N° 35. p. 25-32. A pas de tortue, des polygones réguliers à la mesure des angles.Ressource en ligne
191981 Activités mathématiques : CPPN Soutien 6e-5e.Ressource en ligne