Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions.
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin Ressource(s) en ligne Ressources en ligne 
Ressource(s) CDI LittéraMath  dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Brochure
Afficher les fiches par    
446 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Au fil des maths. Num. 532. p. 55-61. Des origamis en cours de math.
22019 Circulation : mathématiques, histoire, enseignement. Des mains derrière les figures de géométrie : les graveurs du XIXe siècle. p. 69-86.
32018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Un usage de la géométrie dynamique en cycle 3 : expliciter en géométrie. p. 122-126. Ressource en ligne
42018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Ingénierie didactique de développement en géométrie au cycle 3 dans le cadre du LéA Valenciennes-Denain. p. 35-59.Ressource en ligne
52018 Actividades al rededor de las pavimentos de Frédéric Mansuy.Ressource en ligne
62018 Au fil des maths. Num. 530. p. 79-82. Le cercle, peut-on en faire toute une histoire ?
72018 Au fil des maths. Num. 530. p. 50-66. Cercles discrets.
82018 Au fil des maths. Num. 530. p. 41-49. Changement de regard sur le cercle.
92018 Au fil des maths. Num. 530. p. 8-10. Certains cercles sont vicieux....
102018 Au fil des maths. Num. 530. p. 17-20. Des animaux… compassés !
112018 Au fil des maths. Num. 530. p. 31-33. le thaMographe.
122018 Au fil des maths. Num. 530. p. 28-30. Les anneaux olympiques.
132018 Des mathématiques pour enseigner à l'école primaire.
142018 Enseigner les mathématiques. Pouvoir faire des liens entre des savoirs, une clé dans la formation d'enseignants. p. 322-335.
152018 Enseigner les mathématiques au cycle 3 à partir des grandeurs : les Angles.
162018 Etude géométrique et arithmétique de la "Rosace Céleste" (Une extension d’un pavage de R. Penrose).Ressource en ligne
172018 Grand N. Num. 101. p. 45-70. Quel accompagnement en géométrie pour des élèves dyspraxiques ?Ressource en ligne
182018 Le Miroir des maths. Num. 17. p. 32-35. Le chef d'oeuvre du compagnon : une activité constructive de pavage sous forme historique.Ressource en ligne
192018 Mathématice. Num. 60. Algorithmes, programmation : quand le temps s’immisce dans les interfaces.Ressource en ligne
202018 Mathématiques en Cycle 3. Quels apports de la programmation pour la reproduction d’une figure géométrique ? p. 264-277.Ressource en ligne