Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions.
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin Ressource(s) en ligne Ressources en ligne 
Ressource(s) CDI LittéraMath  dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Brochure
Afficher les fiches par    
250 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Un usage de la géométrie dynamique en cycle 3 : expliciter en géométrie. p. 122-126. Ressource en ligne
22018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Ingénierie didactique de développement en géométrie au cycle 3 dans le cadre du LéA Valenciennes-Denain. p. 35-59.Ressource en ligne
32018 Actividades al rededor de las pavimentos de Frédéric Mansuy.Ressource en ligne
42018 Au fil des maths. Num. 530. p. 50-66. Cercles discrets.
52018 Au fil des maths. Num. 530. p. 31-33. le thaMographe.
62018 Au fil des maths. Num. 530. p. 17-20. Des animaux… compassés !
72018 Au fil des maths. Num. 530. p. 41-49. Changement de regard sur le cercle.
82018 Au fil des maths. Num. 530. p. 79-82. Le cercle, peut-on en faire toute une histoire ?
92018 Au fil des maths. Num. 530. p. 28-30. Les anneaux olympiques.
102018 Des mathématiques pour enseigner à l'école primaire.
112018 Enseigner les mathématiques. Pouvoir faire des liens entre des savoirs, une clé dans la formation d'enseignants. p. 322-335.
122018 Etude géométrique et arithmétique de la "Rosace Céleste" (Une extension d’un pavage de R. Penrose).Ressource en ligne
132018 Le Miroir des maths. Num. 17. p. 32-35. Le chef d'oeuvre du compagnon : une activité constructive de pavage sous forme historique.Ressource en ligne
142018 Mathématice. Num. 60. Algorithmes, programmation : quand le temps s’immisce dans les interfaces.Ressource en ligne
152018 Mathématiques en Cycle 3. Comparer deux séances de géométrie en cycle 3. p. 158-168.Ressource en ligne
162018 Mathématiques en Cycle 3. Quels apports de la programmation pour la reproduction d’une figure géométrique ? p. 264-277.Ressource en ligne
172018 Mathématiques en Cycle 3. Initiation à la programmation et enseignement de la géométrie au cycle 3. p. 74-87.Ressource en ligne
182018 Mathématiques en Cycle 3. Enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. p. 88-110.Ressource en ligne
192018 Mathématiques en Cycle 3. Géométrie au cycle 3 : de la reproduction de figures avec des gabarits aux constructions à la règle et au compas. p. 112-121.Ressource en ligne
202018 Mathématiques en Cycle 3. Trois appréhensions du parallélisme : un exemple de séquence pour le cycle 3. p. 254-263.Ressource en ligne