Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Géométrie à 2, 3 et n dimensions
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
1996 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 241 à 260 Suivant Fin

2412019 Le Petit Vert. N° 139. p. 11-13. Les trois briques.Ressource en ligne
2422019 Le Petit Vert. N° 139. p. 44-45. Les trisections du carré de Christian Blanvillain.Ressource en ligne
2432019 Le Petit Vert. N° 140. p. 20-20. Le calendrier d'Eloisa Irturbe.Ressource en ligne
2442019 Le Petit Vert. N° 140. p. 21-25. Activité Nicolas géométrique.Ressource en ligne
2452019 Le Petit Vert. N° 140. p. 26-31. Un E.P.I. autour du Nutella.Ressource en ligne
2462019 Le Petit Vert. N° 140. p. 41-42. Exposition géométrique à Nantes.Ressource en ligne
2472019 Le Petit Vert. N° 140. p. 43-46. A Dijon et environs.Ressource en ligne
2482019 Le Petit Vert. N° 140. p. 47-48. Des trisections du triangle équilatéral.Ressource en ligne
2492019 Mathématice. N° 67. Faire réaliser un agroglyphe à des élèves de 6e : intérêts et méthodes.Ressource en ligne
2502019 Papiers Crayons.
2512019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Discovering neglected synthetic geometry on social networks: Learning maths as in the historical Italian academies. p. 561-573.Ressource en ligne
2522019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. The bicylinder or birdcage or mouhefang gai: Combining a cultural approach with many other goals of mathematics education. p. 273-285.Ressource en ligne
2532019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Using artifacts and dynamic geometry software in primary school inspired by Montessori method. p. 81-90.Ressource en ligne
2542019 Repères-IREM. N° 117. p. 63-80. Les "remue-méninges".Ressource en ligne
2552019 Tangente Education. N° 51. p. 14-15. Un atelier de mosaïque romaine au collège.
2562018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Actions, langages, représentations dans la résolution de problèmes spatiaux et géométriques de la GS au CE1. p. 413-422.Ressource en ligne
2572018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Agir-parler-penser en géométrie. Un point de vue sémiotique sur l'enseignement et l'apprentissage de la géométrie à l'école primaire p. 29-56.Ressource en ligne
2582018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. L'expression des propriétés géométriques, entre géométrie statique et géométrie dynamique. p. 256-268.Ressource en ligne
2592018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. La place de la description dans la reproduction de figures au cycle 2. p.567-583.Ressource en ligne
2602018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipulations et déconstruction dimensionnelle pour l'apprentissage du concept de triangle au cycle 3. p. 144-158.Ressource en ligne