Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Géométrie des transformations (isométries, similitudes, translations, homothéties, rotations, symétries)
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

118 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Au fil des maths. Num. 531. p. 32-37. Atelier Math et anamorphoses.
22019 Mathématice. Num. 63. Construire un pavage dynamique par programmation.Ressource en ligne
32018 Chantiers de pédagogie mathématique. Num. 178. Introduction à la symétrie axiale en 6e.Ressource en ligne
42018 Les mathématiques et le réel. Instruments de l'histoire pour enseigner et apprendre : le cas des machines mathématiques. p. 95-107.
52018 Petit x. Num. 106. p. 5-38. L'enseignement des transformations géométriques à l'école primaire dans le cadre d'un dispositif de formation lesson study en Suisse romande.Ressource en ligne
62017 Le nombre d'or et la cathédrale de Metz.Ressource en ligne
72017 Mathématice. Num. 53. Le module 3D de GeoGebra, entre technique et pédagogie.Ressource en ligne
82017 PLOT. Nouvelle série. Num. 58. p. 6-11. Zelliges à la grande mosquée de Strasbourg.Ressource en ligne
92016 Bulletin de l'APMEP. Num. 521. p. 547-553. Kaléidoscope.Ressource en ligne
102016 MATHS ET ARTS.Ressource en ligne
112016 PLOT. Nouvelle série. Num. 55. p. 30-32. La France vue du train.Ressource en ligne
122015 Bulletin de l'APMEP. Num. 516. p. 573-584. Des maths dans ma contrebasse.Ressource en ligne
132014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Buts et moyens d'une continuité de l'enseignement de la géométrie.Ressource en ligne
142014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques visuo-spatiaux.Ressource en ligne
152014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. L'enseignement de la symétrie orthogonale à la transition école-collège.Ressource en ligne
162014 Le carré de Metz et le pavé de Metz.
172014 PLOT. Nouvelle série. Num. 47. p. 27-32. Tant qu'il y aura des poissons ou Escher revisité.Ressource en ligne
182013 Grand N. Num. 91. p. 43-70. Le triangle-acrobate : un jeu géométrique sur les isométries en CE1. Intérêts et limites.Ressource en ligne
192013 PLOT. Nouvelle série. Num. 42. p. 15-18. Le carré de Metz.Ressource en ligne
202013 Repères-IREM, N°90. p. 5-41. Comment peut-on penser la continuité de l'enseignement de la géométrie de 6 à 15 ans ?Ressource en ligne