Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Ouvrages sur l'algèbre et son enseignement
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
28 fiches trouvéesRéponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Repères-IREM. N° 128. p. 5-38. Un enseignement de l'algèbre structuré par la modélisation, du secondaire au supérieur.Ressource en ligne
22022 Repères-IREM. N° 128. p. 71-90. Développer une expression numérique ou algébrique : quel(s) discours enseignant(s) ?Ressource en ligne
32019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Sources from the 16th century for the teaching and learning of mathematics. p. 626-639.Ressource en ligne
42015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 101-148. Définitions et exemples : prérequis pour l'apprentissage de l'algèbre moderne.Ressource en ligne
52015 Les mathématiques méditerranéennes : d'une rive et de l'autre. La mémoire des sources arabes. p. 125-138.
62012 Recherches en didactique des mathématiques. Hors-série. Enseignement de l'algèbre élémentaire.
72011 Méthodes. Algèbre.
82009 Histoire du calcul de la géométrie à l'algèbre. Autour de George Peacock : comment fonder une conception symbolique des opérations ? p. 229-246.
92008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Historical and Epistemological Aspects of Teaching Algebra. p. 91-96.Ressource en ligne
102006 Actes du colloque Algébrisations - Géométrisations. Autour de George Peacock : comment fonder une conception symbolique des opérations ? p. 55-77.
112005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. De la position d'étudiant à la position d'enseignant : l'évolution du rapport à l'algèbre. p. 111-140.
122005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Le rapport au symbolisme algébrique : une approche didactique et épistémologique. p. 141-166.
132005 Revue d'histoire des mathématiques. N° 11. Vol. 2. p. 239-255. Une utilisation précoce de l'algèbre en France au XV e siècle. Note sur le manuscrit 1339 de la Bibliothèque nationale de France.Ressource en ligne
142002 Bulletin de l'APMEP. N° 439 p. 149-150. Et le calcul ?Ressource en ligne
152002 Bulletin de l'APMEP. N° 438. p. 7-10. Et le calcul ?Ressource en ligne
162002 Séminaire franco-italien de didactique de l'algèbre - SFIDA 13 à SFIDA 16. Vol. 4 (1999-2001).
172000 Actes des Séminaires SFIDA 9 à SFIDA 12. Vol. 3 (1997-1999).
182000 L'algèbre au lycée et au collège.
192000 L'algèbre au lycée et au collège. Tableur, arithmétique et algèbre. p. 58-66.Ressource en ligne
201999 Algèbre en classes préparatoires MP-MP*