Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Algèbre élémentaire, calcul algébrique
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
226 fiches trouvées
Reponses 101 à 120
101
2006 Le Calcul Algébrique : pistes pour une progressivité des apprentissages de l'école au lycée.
102
2006 Petit x. N° 72. p. 40-51. Sur le manque d'une théorie algébrique de la factorisation : le cas du PGCD.
103
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Al-Khwarizmi's and Abu Kamil's problems for teachers and pupils. p. 318-325.
104
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. The cultural-epistemological conditions of the emergence of algebraic symbolism. p. 509-524.
105
2006 Revue d'histoire des mathématiques. N° 12. Vol. 1. p. 7-33. L'algèbre de Nicolas Chuquet dans le contexte français de l'arithmétique commerciale.
106
2005 La règle dans tous ses états.
107
2004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 131-151. Eléments sur le comportement des élèves concernant l'autocorrection dans les algorithmes de l'algèbre élémentaire : les stratégies de localisation des erreurs.
108
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 454. p. 669-674. Présentation et étude d'un micromonde pour l'apprentissage de l'algèbre : Aplusix.
109
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 454. p. 746-752. 7 fois 8 ? (a+b)2 ? La mémorisation des réponses relève-t-elle de la responsabilité des professeurs ?
110
2004 Cahiers François Viète - Série I. N° 7. François Viète. Introduction à l'Art Analytique.
111
2004 Le Petit Vert. N° 79. p. 4-8. Une façon de rendre plus "agréable" le calcul littéral en classe de troisième.
112
2004 PLOT. Nouvelle série. N° 7. p. 8-9. Une bonne occasion de faire du calcul ? Une carte d'anniversaire.
113
2004 PLOT. Nouvelle série. N° 8. p. 7-9. Opérations et calcul algébrique.
114
2004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 2-3. p. 285-328. La validation intellectuelle dans l'enseignement introductif de l'algèbre.
115
2004 Repères-IREM. N° 54. p. 23-39. L'enseignement du calcul aujourd'hui : problèmes, défis et perspectives.
116
2004 Repères-IREM. N° 54. p. 5-21. n, c'est un nombre ou c'est des nombres ?
117
2004 Repères-IREM. N° 57. p. 47-67. Le problème des 5 carrés ou Comment montrer l'intérêt des identités remarquables.
118
2003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. L'enseignement du calcul aujourd'hui : problèmes, défis et perspectives.
119
2003 Bulletin de l'APMEP. N° 445. p. 163-174. Donner du sens au calcul algébrique en classe de seconde.
120
2003 Bulletin de l'APMEP. N° 445. p. 197-213. Sur l'introduction du calcul littéral.