Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Théorie des équations et des inéquations
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

275 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 101 à 120 Suivant Fin

1012006 PLOT. Nouvelle série. N° 16. p. 2-6. Le théâtre au service de l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
1022006 PLOT. Nouvelle série. N° 16. p. 26-28. La false.Ressource en ligne
1032006 PLOT. Nouvelle série. N° 16. p. 8-11. Je vais partager l'équation.Ressource en ligne
1042006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Al-Khwarizmi's and Abu Kamil's problems for teachers and pupils. p. 318-325.
1052006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. E. G. Björling's version of the Cauchy sum theorem. p. 48-52.
1062006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Found and lost and found again. p. 3-11.
1072005 François Viète, un mathématicien français à la Renaissance.
1082005 Mathématiques et Pédagogie. N° 150. p. 55-68. Les problèmes du premier degré. Des méthodes de fausse position à la résolution algébrique.
1092005 Repères-IREM. N° 59. p. 69-82. Construction d'équations algébriques.Ressource en ligne
1102005 Repères-IREM. N° 61. p. 37-58. Le livre complet en algèbre d'Abu-Kamil.Ressource en ligne
1112004 Bulletin de l'APMEP. N° 454. p. 669-674. Présentation et étude d'un micromonde pour l'apprentissage de l'algèbre : Aplusix.Ressource en ligne
1122004 Bulletin de l'APMEP. N° 455. p. 783-792. Le calcul au collège.Ressource en ligne
1132004 Bulletin de l'IREM de Clermont-Ferrand. N° 57 - mai 2004. p. 3-10. Les nombres complexes : origine et essai sur l'histoire de leur statut épistémologique.
1142004 Mathématiques et Pédagogie. N° 145. p. 23-45. Sur les racines hypercomplexes d'une équation.
1152004 Pot pourri : activités historico-mathématiques. Introduction historique des nombres complexes. p. 3-8.Ressource en ligne
1162004 Repères-IREM. N° 54. p. 23-39. L'enseignement du calcul aujourd'hui : problèmes, défis et perspectives.Ressource en ligne
1172004 Repères-IREM. N° 57. p. 47-67. Le problème des 5 carrés ou Comment montrer l'intérêt des identités remarquables.Ressource en ligne
1182003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. L'enseignement du calcul aujourd'hui : problèmes, défis et perspectives.
1192003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 191-208. Narratives, expressions algébriques et calcul formel : de la constitution à la transformation du sens.Ressource en ligne
1202003 Bulletin de l'APMEP. N° 446. p. 347-354. Egalités et équations.Ressource en ligne