Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Théorie des équations et des inéquations
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
275 fiches trouvées
Reponses 121 à 140
121
2003 Bulletin de l'APMEP. N° 447. p. 430-442. Allers-retours entre la pratique de classe et la recherche sur l'enseignement des mathématiques.
122
2003 De la position d'étudiant à la position d'enseignant : l'évolution du rapport à l'algèbre de professeurs stagiaires.
123
2003 Du sens des opérations à l'algébrisation, clés pour l'aide individualisée en mathématiques.
124
2003 Repères-IREM. N° 53. p. 5-19. D'un problème de Diophante aux identités remarquables.
125
2003 Sharh al-Urjuza al-Yasminiaya d'Ibn Al-Ha'im.
126
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Diophante d'Alexandrie : un texte et son histoire. p. 15-39.
127
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Un problème de Diophante au fil du temps. p. 41-55.
128
2002 Petit x. N° 59. p. 23-41. Les vérifications dans les équations, inéquations et en calcul littéral.
129
2002 Repères-IREM. N° 46. p. 5-25. Equations et calcul littéral en quatrième.
130
2002 Revue d'histoire des mathématiques. N° 8. Vol. 1. p. 67-111. Solving an indeterminate third degree equation in rational numbers. Sylvester and Lucas.
131
2001 Calcul algébrique en 4ème.
132
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Concevoir différents statuts des lettres dans la résolution d'un système avec le calcul formel : le rôle de l'instrumentation. p. 61-71.
133
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Arithmetic and algebra: can history help to close the cognitive gap? A proposed learning trajectory on early algebra from an historical perspective. p. 335-354.
134
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Une histoire des approximations successives : des équations numériques aux équations fonctionnelles. p. 473-495.
135
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. La phase arabe de l'histoire de l'algèbre (VIIIème-XVème siècles). p. 203-217.
136
2001 Petit x. N° 57. p. 61-78. Evolution du passage arithmétique-algèbre dans les manuels et les programmes du 20e siècle.
137
2001 Repères-IREM. N° 42. p. 15-25. Quelques problèmes pour donner du sens à des règles de calcul littéral en troisième.
138
2000 Algèbre et fonctions.
139
2000 Atelier d'Algèbre.
140
2000 Brins d'histoire des maths. 4, A petits pas vers l'algèbre.