Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Théorie des équations et des inéquations
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

275 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 121 à 140 Suivant Fin

1212003 Bulletin de l'APMEP. N° 447. p. 430-442. Allers-retours entre la pratique de classe et la recherche sur l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
1222003 De la position d'étudiant à la position d'enseignant : l'évolution du rapport à l'algèbre de professeurs stagiaires.Ressource en ligne
1232003 Du sens des opérations à l'algébrisation, clés pour l'aide individualisée en mathématiques.
1242003 Repères-IREM. N° 53. p. 5-19. D'un problème de Diophante aux identités remarquables.Ressource en ligne
1252003 Sharh al-Urjuza al-Yasminiaya d'Ibn Al-Ha'im.
1262002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Diophante d'Alexandrie : un texte et son histoire. p. 15-39.Ressource en ligne
1272002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Un problème de Diophante au fil du temps. p. 41-55.Ressource en ligne
1282002 Petit x. N° 59. p. 23-41. Les vérifications dans les équations, inéquations et en calcul littéral.Ressource en ligne
1292002 Repères-IREM. N° 46. p. 5-25. Equations et calcul littéral en quatrième.Ressource en ligne
1302002 Revue d'histoire des mathématiques. N° 8. Vol. 1. p. 67-111. Solving an indeterminate third degree equation in rational numbers. Sylvester and Lucas.Ressource en ligne
1312001 Calcul algébrique en 4ème.Ressource en ligne
1322001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Concevoir différents statuts des lettres dans la résolution d'un système avec le calcul formel : le rôle de l'instrumentation. p. 61-71.
1332001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Arithmetic and algebra: can history help to close the cognitive gap? A proposed learning trajectory on early algebra from an historical perspective. p. 335-354.Ressource en ligne
1342001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Une histoire des approximations successives : des équations numériques aux équations fonctionnelles. p. 473-495.Ressource en ligne
1352001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. La phase arabe de l'histoire de l'algèbre (VIIIème-XVème siècles). p. 203-217.Ressource en ligne
1362001 Petit x. N° 57. p. 61-78. Evolution du passage arithmétique-algèbre dans les manuels et les programmes du 20e siècle.Ressource en ligne
1372001 Repères-IREM. N° 42. p. 15-25. Quelques problèmes pour donner du sens à des règles de calcul littéral en troisième.Ressource en ligne
1382000 Algèbre et fonctions.Ressource en ligne
1392000 Atelier d'Algèbre.
1402000 Brins d'histoire des maths. 4, A petits pas vers l'algèbre.Ressource en ligne