Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Théorie des équations et des inéquations
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
274 fiches trouvées
Réponses 141 à 160
141
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 426. p. 27-35. Le cheval a sa ration que la raison ne méconnaît pas !
142
2000 L'algèbre au lycée et au collège. Calculatrices symboliques et algèbre. p. 67-76.
143
2000 L'algèbre au lycée et au collège. Qu'est-ce que l'algèbre ? Un domaine ou un langage ? p. 40-57.
144
2000 Le Petit Vert. N° 64. p. 9-12. Equations en quatrième : utilisation d'un tableur.
145
2000 Mathématiques et Pédagogie. N° 125. p. 5-11. Le cosinus au secours de l'équation cubique.
146
2000 Mathématiques et Pédagogie. N° 127. p. 13-19. Le cosinus au secours de l'équation cubique.
147
2000 Mnémosyne. N° 16. p. 37-51. De la résolution des équations algébriques à l'émergence du concept de groupe.
148
2000 Petit x. N° 53. p. 5-26. Les inéquations en classe de seconde.
149
2000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. An Episode in the Development of Mathematics Teachers' Knowledge? the Case of Quadratic Equations. p. 83-88.
150
2000 Pépite.
151
2000 Troisième degré et imaginaires.
152
1999 44 fiches de calcul numérique et algébrique en 3ème.
153
1999 Al-Khayyam mathématicien.
154
1999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Equation du premier degré et modélisation algébrique. p. 199-249.
155
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 681-683. Troisième degré et imaginaires ou Comment la recherche des solutions des équations du troisième degré a permis la découverte des nombres imaginaires, l'évolution du statut des nombres.
156
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La résolution des équations du second degré par Pedro Nunes. p. 193-205.
157
1999 Le calcul littéral au collège.
158
1999 Le rallye mathématique transalpin. Quels profits pour la didactique ? Un problème et son analyse didactique : Les pots de confiture. p. 115-128.
159
1999 Le théorème fondamental de l'algèbre.
160
1999 Math-Ecole. N° 188. p. 27-33. Un problème et son analyse didactique : les pots de confiture.