Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Ouvrages généraux sur l'analyse et l'enseignement de l'analyse
Niveau : Enseignement supérieur, Post-Bac
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

37 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12016 Comptes rendus du Séminaire d'histoire des mathématiques. V. 2. Le deuxième problème de Debeaune. p. 31-54.Ressource en ligne
22016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Une possible raison d'être du calcul différentiel élémentaire dans le domaine de la modélisation fonctionnelle. p. 93-108.
32015 Sciences Sup. Exercices d'analyse.
42015 Tangente. Num. 166. p. 38-41. Pourquoi travailler systématiquement avec des exponentielles de base e ?
52015 Tangente. Num. 166. p. 28-30. e comme exponentielle.
62015 Tangente. Num. 166. p. 37-37. Trois grands récits de l'exponentielle.
72015 Tangente. Num. 166. p. 33-33. S'amuser avec l'exponentielle.
82007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12. p. 189-204. Les problèmes de transition dans l'enseignement de l'analyse et la complémentarité des approches diverses de la didactique.Ressource en ligne
92007 Les maths en bulles - Analyse.
102006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. The historical development of the fundamental theorem of calculus and its implication in teaching. p. 237-246.
112006 Repères-IREM, N°62, p. 85-97. Le calcul formel dans l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
122005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 177-207. Una experiencia de ensenanza del objeto funcion.Ressource en ligne
132004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Le contre-exemple et l'analyse mathématique de fonctions : étude de cas en première année de DEUG. p. 87-96.
142004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse.
152004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Réflexion sur l’approche de l'analyse en termes d'ordres de grandeur. p. 23-28.
162004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Sur l'approche en termes d'ordres de grandeur absolu de l'enseignement de l'analyse. p. 71-75.
172003 Didactiques. Num. 5. Refonder l'enseignement de l'analyse.Ressource en ligne
182003 L'Ouvert. Num. 107. p. 19-24. Réflexion sur l'approche de l'analyse en termes d'ordres de grandeur.Ressource en ligne
192001 Mathématiques 2e cycle. Précis d'analyse réelle – Topologie – Calcul différentiel – Méthodes d'approximation. V. 1.
202001 Sciences Sup. Mathématiques. Aide-mémoire.