Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Ouvrages généraux sur l'analyse et l'enseignement de l'analyse
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

43 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12017 Bulletin de l'APMEP. N° 524. p. 77-92. Neper a-t-il inventé les logarithmes népériens ?Ressource en ligne
22016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le travail mathématique en Analyse de la fin du secondaire au début du supérieur : identification et construction. p. 47-66.
32015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. E.G. Björling's work with convergence of infinite function series in view of prose and calculus. p. 807-820.Ressource en ligne
42010 Bulletin de l'APMEP. N° 488. p. 349-357. Faut-il étudier la tératologie ?Ressource en ligne
52007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12. p. 189-204. Les problèmes de transition dans l'enseignement de l'analyse et la complémentarité des approches diverses de la didactique.Ressource en ligne
62006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 217- 228. Faut-il étudier la tératologie ?Ressource en ligne
72006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Found and lost and found again. p. 3-11.
82006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. The historical development of the fundamental theorem of calculus and its implication in teaching. p. 237-246.
92006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. E. G. Björling's version of the Cauchy sum theorem. p. 48-52.
102006 Repères-IREM, N°62. p. 85-97. Le calcul formel dans l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
112006 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Le retour de Fourier, commentaire sur le prix Abel.Ressource en ligne
122005 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Le théorème de Baire : Un centenaire en pleine forme.Ressource en ligne
132004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse.
142004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Sur l'approche en termes d'ordres de grandeur absolu de l'enseignement de l'analyse. p. 71-75.
152004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Réflexion sur l’approche de l'analyse en termes d'ordres de grandeur. p. 23-28.
162004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Le contre-exemple et l'analyse mathématique de fonctions : étude de cas en première année de DEUG. p. 87-96.
172004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Evolutions et perspectives de l'enseignement de l’analyse au lycée. p. 5-22.
182003 L'Ouvert. N° 107. p. 19-24. Réflexion sur l'approche de l'analyse en termes d'ordres de grandeur.Ressource en ligne
192003 L'Ouvert. N° 107. p. 1-18. Evolutions et perspectives de l'enseignement de l'analyse au lycée.Ressource en ligne
202002 Bulletin de l'APMEP. N° 438. p. 7-10. Et le calcul ?Ressource en ligne