Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Applications et fonctions d'une variable réelle
Niveau : Lycée
450 fiches trouvées
Reponses 261 à 280
261
2004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Approche intuitive du concept de limite. p. 57-69.
262
2004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Le jeu entre point de vue local et point de vue global en analyse : une ingénierie didactique à visée diagnostique au niveau première. p. 41-55.
263
2004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Négliger des termes ? Opportunités et difficultés. p. 29-40.
264
2003 Bulletin de l'APMEP. N° 444. p. 26-27. Une activité pour les élèves de seconde, ou comment marier le chapitre des statistiques avec un travail sur les fonctions : le cube moyen.
265
2003 Bulletin de l'APMEP. N° 445. p. 163-174. Donner du sens au calcul algébrique en classe de seconde.
266
2003 Bulletin de l'APMEP. N° 446. p. 278-278. Etude de la variation de la fonction carré.
267
2003 L'enseignement des mathématiques en première ES.
268
2003 L'enseignement des mathématiques en Turquie : le cas des fonctions au lycée et au concours d'entrée à l'université.
269
2003 L'Ouvert. N° 107. p. 25-36. Négliger des termes ? Opportunités et difficultés.
270
2003 Savoirs, savoir-faire en analyse en terminale scientifique.
271
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 439 p. 155-164. De l'espace aux statistiques (et retour).
272
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 441. p. 433-440. Des carrés dans des triangles.
273
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 441. p. 441-452. Un exemple de mise en oeuvre de thèmes d'étude dans le nouveau programme de seconde.
274
2002 L'enseignement de l'analyse au lycée : les débuts du jeu global/local dans l'environnement de calculatrices.
275
2002 Mathématiques : Cours et exercices. Analyse.
276
2002 Petit x. N° 58. p. 25-46. Un milieu graphique pour l'apprentissage de la notion de fonction au lycée.
277
2002 Petit x. N° 58. p. 47-81. L'environnement Cabri-Géomètre outil de médiation sémiotique pour la notion de graphe d'une fonction.
278
2002 Savoirs et savoir-faire en mathématiques dans le domaine des fonctions, des vecteurs.
279
2002 Tangente Hors-série. N° 13. p. 91-91. Les tribulations d'un moine zen.
280
2001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Continuités et ruptures dans la transition Terminale S / Deug Sciences en analyse - Le cas de la notion de dérivée et son environnement p. 185-220.