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Classification
: Applications et fonctions d'une variable réelle
Niveau : Lycée
459 fiches trouvées
Reponses 381 à 400
381
1992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? Enseignement de l'analyse et fonctions de référence. p. 61-74.
382
1992 Mnémosyne. N° 2. p. 13-28. La quadrature de l'hyperbole d'après Grégoire de Saint-Vincent.
383
1992 Repères-IREM. N° 9. p. 15-33. Histoire des mathématiques en classe de terminale.
384
1991 Bulletin de l'APMEP. N° 381. p. 595-604. Fonctions hyperboliques : une approche par analogie
385
1991 Histoire des mathématiques pour nos classes. La quadrature de l'hyperbole et les logarithmes. p. 77-92.
386
1991 ORGE.
387
1991 Pour une approche de l'enseignement de l'analyse par le calcul infinitésimal.
388
1991 Repères-IREM. N° 5. p. 65-82. Quelques difficultés d'apprentissage du concept de tangente.
389
1991 T.P. d'analyse utilisant l'outil informatique.
390
1990 Bulletin de l'APMEP. N° 373. p. 200-203. Mathématiques et fiscalité.
391
1990 Bulletin de l'APMEP. N° 374. p. 349-352. Peut-on réhabiliter le taux de variation ?
392
1990 L'Ouvert. N° 60. p. 25-31. Du bon usage d'un traceur de courbes pour éclairer certains concepts mathématiques.
393
1990 Le rôle des représentations dans l'appropriation de la notion de fonction.
394
1990 PLOT. N° 51. p. 15-17. Approche du nombre dérivé.
395
1990 Repères-IREM. N° 1. p. 51-67. Résolution de problèmes en second cycle.
396
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 521-530. Une présentation possible de la notion de limite à partir des fonctions monotones.
397
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 371. p. 635-642. Comportements insolites à l'égard de l'infini.
398
1989 Bulletin de l'APMEP. N° 371. p. 677-680. De "la présentation de l'exponentielle" à "la salle de mathématiques équipée d'un ordinateur".
399
1988 Bulletin de l'APMEP. N° 362. p. 45-50. Dérivées : de la géométrie à l'algèbre.
400
1988 Petit x. N° 17. p. 5-27. Une étude sur les représentations graphiques du mouvement comme moyen d'accéder au concept de fonction ou de variable dépendante.