Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Applications et fonctions. Propriétés des fonctions (Concept de fonction, représentation graphique des fonctions. Fonctions d'une variable réelle. Monotonie, continuité, limites.)
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

150 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Approche du programme de mathématiques en bac pro par thèmes.Ressource en ligne
22019 Mathématice. Num. 65. Les courbes de Bézier : un outil au service des enseignants du secondaire.Ressource en ligne
32019 Mathématiques vivantes au lycée (Fascicule 3).
42018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Les pratiques enseignantes concernant la dérivée dans le secondaire. p. 304-324.Ressource en ligne
52018 Mathématice. Num. 59. Python et les graphes de fonctions.Ressource en ligne
62018 Repères-IREM, N°113. p. 5-24. L'histoire et l'épistémologie des mathématiques au service de la formation des enseignants.
72017 Bulletin de l'APMEP. Num. 522. p. 32-33. Vos exercices préférés pour la classe.Ressource en ligne
82017 L'introduction de la fonction exponentielle : examinée sous plusieurs aspects : diverses classes de terminales, la licence, la formation des maîtres, différentes définitions mathématiques, des liens avec la physique.
92017 Limites de suites réelles et de fonctions numériques d'une variable réelle : constats, pistes pour les enseigner.Ressource en ligne
102017 Repères-IREM, N°108. p. 41-62. Modélisation : le cas des fonctions affines.Ressource en ligne
112017 Un scénario de formation de formateurs : les activités d'introduction, les moments d'exposition des connaissances et les capsules pour la classe inversée, s'appuyant sur le thème "sens de variation des fonctions" en seconde.Ressource en ligne
122016 Bulletin de l'APMEP. Num. 519. p. 301-309. La querelle sur les tangentes entre Descartes et Fermat.Ressource en ligne
132016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les pratiques enseignantes concernant la dérivée dans le secondaire.Ressource en ligne
142015 Autour de la notion de dérivée en classe de première scientifique.Ressource en ligne
152015 Bulletin de l'APMEP. Num. 514. p. 275-284. Réfléchir sur une parabole.Ressource en ligne
162015 PLOT. Nouvelle série. Num. 49. p. 10-15. Des maths sur les rails ?Ressource en ligne
172015 Repères-IREM, N°101. p. 5-32. Quelle définition du concept de tangente ? Pour quelles raisons ?Ressource en ligne
182015 Repères-IREM, N°101. p. 45-68. Instrumentation du calcul formel et géométrie dynamique.Ressource en ligne
192014 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 11. Etude comparative sur l'enseignement des fonctions dans le secondaire en France et en Italie.Ressource en ligne
202014 Enseigner les mathématiques en première S : trois parcours sur l'analyse et la géométrie analytique.