Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Applications et fonctions d'une variable réelle
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
486 fiches trouvées
Reponses 241 à 260
241
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 438. p. 89-113. Représentation graphique et nombres rationnels.
242
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 439 p. 155-164. De l'espace aux statistiques (et retour).
243
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 439. p. 200-222. Réflexions intempestives sur l'enseignement et l'histoire : la composition des fonctions.
244
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 441. p. 433-440. Des carrés dans des triangles.
245
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 441. p. 441-452. Un exemple de mise en oeuvre de thèmes d'étude dans le nouveau programme de seconde.
246
2002 L'enseignement de l'analyse au lycée : les débuts du jeu global/local dans l'environnement de calculatrices.
247
2002 Les Cours de référence. Cours de mathématiques. T. 2. Analyse.
248
2002 Mathématiques : Cours et exercices. Analyse.
249
2002 Petit x. N° 58. p. 25-46. Un milieu graphique pour l'apprentissage de la notion de fonction au lycée.
250
2002 Petit x. N° 58. p. 47-81. L'environnement Cabri-Géomètre outil de médiation sémiotique pour la notion de graphe d'une fonction.
251
2002 Petit x. N° 60. p. 26-59. Trois disques dans un rectangle. Variations mathématiques et informatiques autour d'un énoncé.
252
2002 Repères-IREM. N° 49.. p. 41-58. De la possible influence de l'environnement informatique sur l'enseignement des mathématiques.
253
2002 Savoirs et savoir-faire en mathématiques dans le domaine des fonctions, des vecteurs.
254
2001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Continuités et ruptures dans la transition Terminale S / Deug Sciences en analyse - Le cas de la notion de dérivée et son environnement p. 185-220.
255
2001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. L'entrée dans le champ conceptuel de l'analyse : réformes curriculaires, recherches didactiques, où en est-on ? p. 277-301.
256
2001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Situations à dimension adidactique et paradigmes d'enseignement dans le secondaire : la notion de fonction. p. 221-249.
257
2001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Towards a calculus as an "arsenal of techniques" ; cognitives and pedagogical issues. p. 250-276.
258
2001 Aix Marseille Vert. N° 6. p. 17-18. Le cube moyen.
259
2001 Bulletin de l'APMEP. N° 435. p. 469-470. Une activité d'introduction de la notion de limite à l'infini en première ES.
260
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Aide logicielle à la construction de démarches d'exploration et de justification du comportement de fonctions réelles. p. 119-128.