Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Applications et fonctions d'une variable réelle
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
489 fiches trouvées
Reponses 261 à 280
261
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Aide logicielle à la construction de démarches d'exploration et de justification du comportement de fonctions réelles. p. 119-128.
262
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Calculatrices symboliques: interface et apprentissage. p. 197-202.
263
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Conception d'environnements d'apprentissage utilisant le calcul symbolique : l'exemple de LIMITES. p. 73-82.
264
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Etudes de limites dans un environnement utilisant le calcul formel. p. 177-181.
265
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Limites et calcul formel. p. 189-190.
266
2001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Programmation symbolique à l'aide du langage de Mathematica. p. 183-187.
267
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Le concept de fonction dans l'école italienne ; usage de l'épistémologie et de l'histoire des mathématiques pour en clarifier le sens. p. 421-443.
268
2001 Repères-IREM. N° 45. p. 67-98. Sur la vision géométrique.
269
2000 Aimer faire des Maths au Lycée. 7.
270
2000 Algèbre et fonctions.
271
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 426. p. 95. Commentaires concernant l'utilisation de la bande dessinée "Le javelot".
272
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 428. p. 391-396. Enseigner l'analyse autrement : la technique de l'enrichissement conceptuel.
273
2000 L'algèbre au lycée et au collège. Calculatrices symboliques et algèbre. p. 67-76.
274
2000 L'enseignement de l'analyse à la charnière lycée / université : savoirs, connaissances et conditions relatives à la validation.
275
2000 Mnémosyne. N° 16. p. 53-63. La quadrature du cercle : Pappus et la quadratrice d'Hippias.
276
2000 Niveaux de rigueur et diversité des exigences.
277
2000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. The quarrel between Descartes and Fermat to introduce the notion of tangent in high school. p. 156-162.
278
2000 Repères-IREM. N° 38. p. 91-106. La fonction de répartition, pour quoi faire ?
279
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 422. p. 313-324. Nouveau programme de T.E.S, Partie Analyse, Atelier consacré aux accroissements.
280
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 437-445. Un tableur-grapheur pour optimiser le volume d'un cône.