Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Suites et séries
Niveau : Enseignement supérieur
278 fiches trouvées
Réponses 61 à 80
61
2017 Tangente. N° 175. p. 28-28. Identités remarquables en séries.
62
2016 Bulletin de l'APMEP. N° 519. p. 381-382. Une variante directe pour la suite des "non carrés".
63
2016 Bulletin de l'APMEP. N° 517. p. 63-70. Trois spirales de triangles.
64
2016 INDRUM 2016. Comparaison entre l'évolution historique ayant mené aux développements limités et leur pratique d'enseignement au début de l'université : Entre syntaxe et sémantique. p. 123-132.
65
2016 INDRUM 2016. Moments d'exposition des connaissances à l'université : le cas de la notion de limite. p. 380-389.
66
2016 PLOT. Nouvelle série. N° 54. p. 32-32. Ne jamais douter de ses élèves.
67
2016 Quadrature. N° 99. p. 8-9, 15-15. Envers et contre-exemples.
68
2016 Quadrature. N° 101. p. 19-21. Périodes de la suite de Fibonacci réduite.
69
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Difficultés conceptuelles d'étudiants de première année d'université face à la notion de convergence des suites numériques. p. 677-686.
70
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Enseigner des méthodes pour donner aux étudiants une expertise en résolution de problèmes : un exemple en licence. p. 687-700.
71
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Introduction aux concepts de limite de fonction et de suite en première année d'université : adaptation de deux ingénieries. p. 666-676.
72
2015 Bulletin de l'APMEP. N° 515. p. 465-470. Que serais-je sans toi ?... Ma bonne partie entière...
73
2015 Images des Mathématiques. La poursuite du lièvre par un chien.
74
2015 Quadrature. N° 97. p. 17-25. Sur l'accélération de la convergence de la "série de Madhava-Leibniz".
75
2015 Quadrature. N° 97. p. 15-16. Toujours le démon de Fibonacci.
76
2015 Tangente. N° 166. p. 32-32. La forme de la tour Eiffel.
77
2015 Tangente. N° 166. p. 31-31. Développement en série de l'exponentielle.
78
2015 Tangente. N° 165. p. 22-23. Les mathématiques des suites à compléter.
79
2014 Bulletin de l'APMEP. N° 507. p. 14-24. Vous avez dit bizarre ... comme c'est bizarre ...
80
2014 Mathématice. N° 38. Regards croisés sur l'algorithmique et la programmation (3).