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Classification
: Calcul différentiel
Niveau : Lycée
118 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2017 Histoires de Mathématiques. Savants. La sorcière d'Agnesi.
42
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Les alternatives en analyse. Cas de la limite et de l'intégrale. p. 421-439.
43
2016 Tangente. N° 170. p. 40-42. Rolle : des théorèmes en cascade !
44
2016 Tangente. N° 170. p. 43-43. Les fondements du calcul différentiel.
45
2016 Tangente. N° 170. p. 44-45. Résoudre des équations : le théorème de Rolle à la rescousse.
46
2015 5 minutes Lebesgue. Les solitons hydrodynamiques.
47
2014 Le Pont du Golden Gate.
48
2014 Petit x. N° 94. p. 27-48. Signe de f' et variations de f : la fabrique d'une chaîne déductive longue.
49
2014 Tangente. N° 156. p. 10-11. Un concept paradoxal et utile à la fois.
50
2013 Bulletin de l'APMEP. N° 505. p. 427-434. Fonctions sans primitive.
51
2012 L'enseignement de l'intégrale en classe terminale de l'enseignement tunisien.
52
2012 La nacelle : une situation de modélisation fonctionnelle mettant en jeu la dérivabilité.
53
2012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32/1. p. 57-99. Une forme embryonnaire du concept de dérivée induite par un milieu graphico-cinématique dans une praxéologie "modélisation".
54
2011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Defining derivatives, integrals and continuity in secondary school. p. 197-210.
55
2010 Histoire d'algorithmes : du caillou à la puce. Les méthodes de Newton. p. 193-226.
56
2010 Tangente. N° 137. p. 40-42. Newton, précurseur de l'analyse non standard.
57
2009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Interaction forte entre mathématiques et physique dans la transition lycée-université : des équations différentielles du premier ordre dans un enseignement de physique. p. 255-275.
58
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 481. p. 250-255. Une méthode géométrique pour évaluer les sommes de puissances des entiers successifs, en vue du calcul des sommes de Darboux.
59
2009 Petit x. N° 79. p. 5-21. Introduire les dérivées par les vitesses. Pour qui ? Pourquoi ? Comment ?
60
2009 Repères-IREM. N° 74. p. 53-64. A propos de l'introduction du concept de nombre dérivé d'une fonction en un point par l'approche cinématique en classe de première S.