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Classification
: Calcul différentiel
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
220 fiches trouvées
Reponses 101 à 120
101
2002 Revue d'histoire des mathématiques. N° 8. Vol. 2. p. 207-262. Wallis entre Hobbes et Newton. La question de l'angle de contact chez les anglais.
102
2001 Bulletin de l'APMEP. N° 433. p. 153-158. Pourquoi la dérivée de (3x+1)^2 n'est pas 2(3x+1) ?
103
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Les fonctions continues sont-elles toujours différentiables ? Le cas de Philippe Gilbert (1873). p. 367-380.
104
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. L'invention du calcul différentiel, racontée par Leibniz. p. 445-459.
105
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Le calcul différentiel selon Gottfried Wilhelm Leibniz (1646-1716). p. 347-357.
106
2001 Les Cours de référence. Cours de mathématiques. T. 4. Equations différentielles, intégrales multiples
107
2000 Continuités et ruptures dans la transition terminale S/DEUG Sciences en analyse. Le cas de la notion de dérivée et son environnement.
108
2000 Newton et les origines de l'analyse : 1664-1666.
109
2000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. A History of Calculus Education in Japan. p. 55-63.
110
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 422. p. 365-378. Dérivation numérique. Une curieuse application de la méthode de Simpson : la dérivée de Lanczos.
111
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Leibniz et les triangles de Pascal : l'invention du calcul infinitésimal. p. 347-353.
112
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les traités du calcul du Marquis de l'Hôpital et de Sylvestre François Lacroix. Une même mathématique ? p. 207-236.
113
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Un exemple d'enseignement des mathématiques dans une perspective historique, en S.T.S. p. 425-435.
114
1999 Méthodes. Dérivation, intégration.
115
1999 Repères-IREM. N° 34. p. 111-126. Variations sur la dérivation.
116
1999 Repères-IREM. N° 34. p. 55-69. A propos du théorème des accroissements finis.
117
1999 Repères-IREM. N° 34. p. 95-110. Réflexions inspirées par le sujet du BAC de physique série S 1996.
118
1998 Analyse et démarche analytique. Aux sources de la théorie des fonctions analytiques : la résolution des équations et l'analogie des puissances et des différences. p. 289-310.
119
1998 Des tangentes aux infiniment petits. Réflexions et travaux pour la classe.
120
1998 Eléments d'analyse en Terminale Scientifique.