Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Calcul différentiel
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
220 fiches trouvées
Réponses 81 à 100
81
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 450. p. 73-85. L'algorithme de Newton-Hooke.
82
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 453. p. 499-510. Une double émergence.
83
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 452. p. 351-364. La liaison mathématiques-physique en classe de terminale S.
84
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 453. p. 483-492. Interdisciplinarité sur le thème des équations différentielles en terminale scientifique.
85
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 450. p. 60-72. Résolution numérique d'équations différentielles en série S : la méthode d'Euler.
86
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 450. p. 123-137. La dérivée, l'intégrale, la primitive : un univers de sens.
87
2004 CultureMATH. Les motifs de pelages d'animaux.
88
2004 Petit x. N° 66. p. 6-17. Modélisation et équations différentielles en Terminale S : utilisation d'un modèle praxéologique pour poser des questions didactiques.
89
2004 Pot pourri : activités historico-mathématiques. Candide face à l'infiniment petit : une introduction de la dérivation avec des textes anciens. p. 49-68.
90
2004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Le jeu entre point de vue local et point de vue global en analyse : une ingénierie didactique à visée diagnostique au niveau première. p. 41-55.
91
2004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Négliger des termes ? Opportunités et difficultés. p. 29-40.
92
2003 L'Ouvert. N° 107. p. 25-36. Négliger des termes ? Opportunités et difficultés.
93
2003 Mathématiques et Pédagogie. N° 141. p. 59-66. Pourquoi la dérivée de (3x+1)^2 n'est pas 2(3x+1) ?
94
2003 Mathématiques vivantes : bulletin de l'IREM de Besançon. N° 68. p. 3-20. Narration de stage.
95
2003 Petit x. N° 62. p. 72-77. Quelques éléments de réflexion sur le sujet de mathématiques du baccalauréat 2003 - série S.
96
2003 Revue d'histoire des mathématiques. N° 9. Vol. 2. p. 181-252. Junius Massau et l'intégration graphique.
97
2003 Savoirs, savoir-faire en analyse en terminale scientifique.
98
2003 Système D. Analyse.
99
2002 L'enseignement de l'analyse au lycée : les débuts du jeu global/local dans l'environnement de calculatrices.
100
2002 Mathématiques : Cours et exercices. Analyse.