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Classification
: Calcul intégral, théorie de la mesure
Niveau : Lycée
132 fiches trouvées
Reponses 101 à 120
101
2010 Archimède et la démonstration.
102
2010 Vers la quadrature de la parabole.
103
2009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Atelier : autour de l'enseignement de l'intégrale. p. 39-58.
104
2007 Repères-IREM. N° 69. p. 33-47. Mesurer l'aire sous une hyperbole en Première S.
105
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 462. p. 51-58. Pour un usage rudimentaire du vidéo-projecteur.
106
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 463. p. 212-226. Le calcul intégral n'est pas un calcul d'aire, mais... il doit le devenir.
107
2005 Aires et Intégrales.
108
2005 Bibliothèque Tangente. N° 10. Les infiniment petits : actuels ou potentiels ? p. 22-27.
109
2005 Les cahiers de l'IREM d'Orléans. N° 3. Histoire d'aires.
110
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 450. p. 123-137. La dérivée, l'intégrale, la primitive : un univers de sens.
111
2003 Petit x. N° 62. p. 72-77. Quelques éléments de réflexion sur le sujet de mathématiques du baccalauréat 2003 - série S.
112
2002 Mathématiques : Cours et exercices. Analyse.
113
2000 Tangente Hors-série. N° 10. p. 14-17. Les infiniment petits : actuels ou potentiels ?
114
1998 Repères-IREM. N° 31. p. 69-104. Calcul d'aires et calcul intégral en TS : un essai pédagogique.
115
1997 Les Maths en collège et en lycée. La dérivation et l'intégration au lycée : deux aspects du paysage de l'analyse. p. 214-243.
116
1995 Aimer encore faire des Maths au Lycée. 2. Les polynômes et nombres de Bernoulli. p. 24-32.
117
1995 Aimer encore faire des Maths au Lycée. 2. Phénomènes stochastiques dans l'hypercube. p. 33-44.
118
1993 Mnémosyne. N° 4-5. p. 27-32. Une méthode de quadrature de la parabole et sa légitimation par Isaac Newton.
119
1993 Repères-IREM. N° 11. p. 47-62. Comment l'histoire des mathématiques peut nous dévoiler une approche possible du calcul intégral ?
120
1993 Repères-IREM. N° 13. p. 111-129. Eclairages historiques pour l'enseignement de l'analyse.