Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Calcul intégral. Théorie de la mesure (Intégrales de différents types. Par exemple applications dans les solides de révolution)
Niveau : Enseignement secondaire, lycée
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

109 fiches trouvées Début Précédent Réponses 81 à 100 Suivant Fin

812013 Tangente Hors-série. N° 50. p. 20-21. Les sommes de Darboux et de Riemann.
822013 Tangente Hors-série. N° 50. p. 42-43. La technique de changement de variable.
832013 Tangente Hors-série. N° 50. p. 52-54. L'intégration en physique.
842013 Tangente Hors-série. N° 50. p. 45-45. Intégrales à tout va.
852013 Tangente Hors-série. N° 50. p. 25-25. Pour déterminer une probabilité, calculez l'intégrale !
862013 Tangente Hors-série. N° 50. p. 6-8. Aux origines de l'intégrale, d'Archimède à Pascal.
872011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Defining derivatives, integrals and continuity in secondary school. p. 197-210.Ressource en ligne
882007 Repères-IREM, N°69. p. 33-47. Mesurer l'aire sous une hyperbole en Première S.Ressource en ligne
892006 Bulletin de l'APMEP. N° 463. p. 212-226. Le calcul intégral n'est pas un calcul d'aire, mais... il doit le devenir.Ressource en ligne
902006 Bulletin de l'APMEP. N° 462. p. 51-58. Pour un usage rudimentaire du vidéo-projecteur.Ressource en ligne
912005 Aires et Intégrales.Ressource en ligne
922005 Bibliothèque Tangente. N° 10. Les infiniment petits : actuels ou potentiels ? p. 22-27.
932004 Bulletin de l'APMEP. N° 450. p. 123-137. La dérivée, l'intégrale, la primitive : un univers de sens.Ressource en ligne
942000 Tangente Hors-série. N° 10. p. 14-17. Les infiniment petits : actuels ou potentiels ?
951998 Repères-IREM, N°31. p. 69-104. Calcul d'aires et calcul intégral en TS : un essai pédagogique.Ressource en ligne
961997 Les Maths en collège et en lycée. La dérivation et l'intégration au lycée : deux aspects du paysage de l'analyse. p. 214-243.
971995 Aimer encore faire des Maths au Lycée. 2. Phénomènes stochastiques dans l'hypercube. p. 33-44.
981995 Aimer encore faire des Maths au Lycée. 2. Les polynômes et nombres de Bernoulli. p. 24-32.
991993 Repères-IREM, N°11. p. 47-62. Comment l'histoire des mathématiques peut nous dévoiler une approche possible du calcul intégral ?Ressource en ligne
1001992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? Des objets mentaux "aire" et "volume" aux calculs de primitives. p. 1-32 Ressource en ligne