Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Équations fonctionnelles (Définition de fonctions. Équations différentielles, équations aux différences, équations intégrales)
Niveau : Enseignement secondaire, lycée
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

17 fiches trouvées

12017 Let History into the Mathematics Classroom. A Graphical Approach to Euler’s Method. p. 87-99.
22015 Mathématice. N° 43. Regards croisés sur l'algorithmique et la programmation (8).Ressource en ligne
32011 Bulletin de l'APMEP. Num. 492. p. 17-28. Un scenario pour motiver l'introduction de la fonction exponentielle en terminale S.Ressource en ligne
42011 Repères-IREM, N°83. p. 39-56. Du concret à l'abstrait, de l'heuristique à la rigueur.Ressource en ligne
52011 Repères-IREM, N°82. p. 23-36. Un enseignement scientifique co-disciplinaire pour traiter la question de la modélisation.Ressource en ligne
62010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Interactions entre les mathématiques et la physique dans l'enseignement secondaire en France : cas des équations différentielles du premier ordre. p. 193-218.
72010 De grands défis mathématiques, d'Euclide à Condorcet. Une approche graphique de la méthode d'Euler. p. 139-155.
82010 Mathématice. N° 18. Un enseignement scientifique co-disciplinaire pour traiter la question de la modélisation du cycle du carbone au lycée.Ressource en ligne
92008 Bulletin de l'APMEP. Num. 477. p. 461-467. Les interactions entre les mathématiques et la physique dans l'enseignement secondaire.Ressource en ligne
102007 Repères-IREM, N°66. p. 45-60. Du pendule au vélo : rencontre d'équations différentielles.Ressource en ligne
112006 Repères-IREM, N°64. p. 5-25. Le wagonnet, côté physique et côté mathématique.Ressource en ligne
122006 Repères-IREM, N°65. p. 44-54. La radioactivité sans exponentielle (ni probabilités).Ressource en ligne
132006 Repères-IREM, N°64. p. 27-48. Mise en équation différentielle et mesure des grandeurs.Ressource en ligne
142005 L'Ouvert. Num. 111. p. 41-46. Du pendule au vélo, la méthode d'Euler dans le cadre des TPE.Ressource en ligne
152004 Repères-IREM, N°57. p. 69-82. Mathématiques et autres disciplines.Ressource en ligne
162002 Repères-IREM, N°46. p. 107-115. Equations différentielles : la perte du sens n'est pas sans risque.Ressource en ligne
172001 L'Ouvert. Num. 103. p. 28-31. Equations différentielles : la perte du sens est-elle sans risques ?Ressource en ligne