Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Physique - Chimie - Astronomie - Sciences de la Terre
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
1616 fiches trouvées
Reponses 901 à 920
901
2007 Sur les liens historiques entre Mathématiques et Sciences Physiques. Le passage de Vénus du 8 juin 2004 et la mesure de la distance du Soleil. p. 67-72.
902
2007 Sur les liens historiques entre Mathématiques et Sciences Physiques. Le principe de la conservation de la force d'Helmholtz et les avatars de l'équation de la conservation de la force vive. p. 117-141.
903
2007 Sur les liens historiques entre Mathématiques et Sciences Physiques. Quelques relations historiques entre mathématiques et physique : attendues, inattendues, ad hoc, adéquates... p. 1-10
904
2007 Sur les liens historiques entre Mathématiques et Sciences Physiques. Sens de la distinction antique entre mode physique et mode mathématique de démonstration. p. 107-116.
905
2007 Taol lagad. Hors série. N° 1. Dessiner les cristaux sans ordinateur mais avec règle et compas !
906
2007 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Mathématiques en STS : les fonctions causales.
907
2006 Actes du colloque de Limoges les 11 et 12 Juin 2004. Lentilles Minces. p. 66-72.
908
2006 Bulletin AMQ. Vol. 46. N° 1. p. 41-60. Les mathématiques et la représentation du réel. La révolution Copernicienne.
909
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 466. p. 687-694. Développante de cercle et engrenages.
910
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 467. p. 757-762. Wendelin Werner.
911
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 467. p. 763-768. Un triangle équilatéral et des graphiques.
912
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 467. p. 787-820. L'Option sciences.
913
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 467. p. 821-824. L'Option Sciences dans l'académie de Montpellier.
914
2006 CultureMATH. Les écritures mayas du Nombre.
915
2006 Grand N. N° 77. p. 109-124. Sciences en ligne : un site d'aide et de formation scientifique et pédagogique des maîtres par la recherche-action en pédagogie.
916
2006 Grand N. N° 77. p. 73-89. L'utilisation d'un problème spatial en astronomie peut-elle favoriser l'apprentissage du concept d'angle ?
917
2006 Grand N. N° 78. p. 99-113. "Pile et ampoule au CP" : à quelle condition fait-on des sciences ?
918
2006 Grand N. Spécial : A l'école des sciences. T. 1. Des programmes rénovés à la classe.
919
2006 Grand N. Spécial : A l'école des sciences. T. 1. p. 7-15. La découverte de la nature et des objets à l'école : hier et aujourd'hui.
920
2006 Grand N. Spécial : A l'école des sciences. T. 2. Expérimenter, modéliser, écrire.