Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Sciences du vivant
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
170 fiches trouvées
Reponses 81 à 100
81
2010 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Maths et Neurosciences.
82
2009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Modélisation et interactions entre mathématiques et biologie : l'expérience du master professionnel didactique de l'université Paris Diderot. p. 277-293.
83
2009 Les déchets dangereux.
84
2009 Modélisation itinérante : du Saguenay à nos classes.
85
2009 Populus, un logiciel sur l'écologie.
86
2009 Repères-IREM. N° 75. p. 27-34. Mutations spontanées ou induites ?
87
2009 Une utilisation peu classique du logiciel Xcas.
88
2009 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Applications de la Statistique au monde de l'entreprise.
89
2009 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Histoires de mathématiques et de populations.
90
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Modélisation et construction de savoirs en Sciences de la Vie et de la Terre. p. 55-66.
91
2008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Regards croisés "Mathématiques-Biologie". p. 67-82.
92
2008 Repères-IREM. N° 71. p. 5-22. Un exemple de démarche scientifique.
93
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 470. p. 300-310. Mesurer la Terre.
94
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 471. p. 507-518. Modéliser : Temps discret ou temps discontinu ?
95
2007 PLOT. Nouvelle série. N° 17. p. 18-20. Des coquillages troués.
96
2007 Statistique et citoyenneté.
97
2007 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Mathématiques et ADN.
98
2006 Grand N. N° 77. p. 91-107. Les classifications du vivant à l'école : former l'esprit scientifique ou inculquer la "bonne" solution ?
99
2006 Grand N. Spécial : A l'école des sciences. T. 1. Des programmes rénovés à la classe.
100
2006 Grand N. Spécial : A l'école des sciences. T. 1. p. 165-180. Des conceptions initiales aux systèmes explicatifs des élèves de l'école primaire sur l'origine des espèces.