Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Langages de programmation (classification des langages, éléments et caractéristiques des langages, processeurs
Niveau : Enseignement primaire, école élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

25 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. La transposition d'un dispositif de manipulation tangible dans un environnement de programmation au cycle 3. p. 364-366.Ressource en ligne
22019 Actes du Colloque EMF 2018. L'algorithmique et la programmation pour la construction du sens de la division euclidienne. p. 1649-1657.Ressource en ligne
32019 Au fil des maths. N° 533. p. 23-26. Sprint !
42019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Programmer pour apprendre en probabilités. p. 271-297.
52019 Mathématice. N° 66. Les beaux-arts Mathématiques.Ressource en ligne
62019 Mathématice. N° 66. Associer programmation par blocs et langage Logo avec LogoBlocs.Ressource en ligne
72019 Mathématice. N° 66. Intégrer des robots dans une progression sur la programmation du cycle 1 au cycle 4.Ressource en ligne
82019 Repères-IREM. N° 117. p. 5-25. Trier pour mieux comparer.
92019 The lapins crétins.Ressource en ligne
102018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quels apports de la programmation pour la reproduction d’une figure géométrique ? Perspectives pour la formation. p. 191-207.Ressource en ligne
112018 Mathématice. N° 62. Scratch et calcul mental.Ressource en ligne
122018 Mathématiques en Cycle 3. Initiation à la programmation et enseignement de la géométrie au cycle 3. p. 74-87.Ressource en ligne
132018 Mathématiques en Cycle 3. Quels apports de la programmation pour la reproduction d’une figure géométrique ? p. 264-277.Ressource en ligne
142018 Repères-IREM, N°113. p. 31-44. Enseigner l'informatique à l'école élémentaire au cycle 2.Ressource en ligne
152017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Faire de l'informatique sans ordinateur à l'école. p. 184-192.Ressource en ligne
162017 Mathématice. N° 55. Réalisation de frises géométriques en CM2.Ressource en ligne
172017 PLOT. Nouvelle série. N° 57. p. 8-9. Scratch pour tous : la suite !Ressource en ligne
182017 PLOT. Nouvelle série. N° 58. p. 17-21. Ozobot à l'école maternelle.Ressource en ligne
192017 Repères-IREM, N°109. p. 23-50. Tortue et géométrie dynamique.Ressource en ligne
202016 Mathématice. N° 52. Scratch et accessibilité : appel à commentaires et contributions.Ressource en ligne