Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Langages de programmation (classification des langages, éléments et caractéristiques des langages, processeurs
Niveau : Enseignement secondaire, collège
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

56 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Mathématice. N° 67. Programmer des cadenas numériques pour un escape game.Ressource en ligne
22019 Mathématice. N° 67. Activités ludiques en programmation par blocs avec un logiciel de mathématiques.Ressource en ligne
32019 Mathématice. N° 63. L'informatique peut-elle sauver les maths ?Ressource en ligne
42019 Mathématice. N° 66. Les beaux-arts Mathématiques.Ressource en ligne
52019 Mathématice. N° 66. Associer programmation par blocs et langage Logo avec LogoBlocs.Ressource en ligne
62019 Mathématice. N° 66. Intégrer des robots dans une progression sur la programmation du cycle 1 au cycle 4.Ressource en ligne
72019 Mathématice. N° 63. Activités pédagogiques Python ou Blockly avec SofusPy.Ressource en ligne
82019 Repères-IREM. N° 116. p. 5-17. Qu'est-ce qu'un algorithme ?Ressource en ligne
92019 Repères-IREM. N° 117. p. 5-25. Trier pour mieux comparer.
102019 Repères-IREM. N° 116. p. 23-46. Apprentissages informatiques et usages de la variable informatique avec Scratch dans la classe de mathématiques.
112018 Actes du XXXXIVème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quels apports de la programmation pour la reproduction d’une figure géométrique ? Perspectives pour la formation.Ressource en ligne
122018 Cosinus. N° 208. p. 22-24. Coder en s'amusant avec Scratch !
132018 Le Miroir des maths. N° 17. p. 7-31. Amida-kujis, les mathématiques au service du "hasard".Ressource en ligne
142018 Mathématice. N° 62. Pensée informatique et géométrie.Ressource en ligne
152018 Mathématice. N° 60. Algorithmes, programmation : quand le temps s’immisce dans les interfaces.Ressource en ligne
162018 Mathématice. N° 60. Scratch ou Blockly au collège : un nouveau leurre ?Ressource en ligne
172018 Mathématice. N° 62. Scratch et calcul mental.Ressource en ligne
182018 Mathématice. N° 61. Comment un exercice de collège anime notre comité de rédaction.Ressource en ligne
192018 Mathématice. N° 62. Un exemple de liaison 3ème - TS autour des fractales.Ressource en ligne
202018 Mathématice. N° 62. Autour des usages de la calculatrice en cours de mathématiques au collège.Ressource en ligne