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Classification
: Langages de programmation
Niveau : Collège
79 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
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2019 Mathématice. N° 67. Programmer des cadenas numériques pour un escape game.
22
2019 Repères-IREM. N° 116. p. 23-46. Apprentissages informatiques et usages de la variable informatique avec Scratch dans la classe de mathématiques.
23
2019 Repères-IREM. N° 116. p. 47-81. Une analyse des exercices d'algorithmique et de programmation du Brevet 2017.
24
2019 Repères-IREM. N° 116. p. 5-17. Qu'est-ce qu'un algorithme ?
25
2019 Repères-IREM. N° 117. p. 5-25. Trier pour mieux comparer.
26
2019 The lapins crétins.
27
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? Perspectives pour la formation. p. 191-207.
28
2018 Cosinus. N° 208. p. 22-24. Coder en s'amusant avec Scratch !
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2018 Le Miroir des maths. N° 17. p. 7-31. Amida-kujis, les mathématiques au service du "hasard".
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2018 Mathématice. N° 60. Algorithmes, programmation : quand le temps s'immisce dans les interfaces.
31
2018 Mathématice. N° 60. Scratch ou Blockly au collège : un nouveau leurre ?
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2018 Mathématice. N° 61. Comment un exercice de collège anime notre comité de rédaction.
33
2018 Mathématice. N° 62. Autour des usages de la calculatrice en cours de mathématiques au collège.
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2018 Mathématice. N° 62. Pensée informatique et géométrie.
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2018 Mathématice. N° 62. Scratch et calcul mental.
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2018 Mathématice. N° 62. Un exemple de liaison 3ème - TS autour des fractales.
37
2018 Mathématiques en Cycle 3. Initiation à la programmation et enseignement de la géométrie au cycle 3. p. 74-87.
38
2018 Mathématiques en Cycle 3. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? p. 264-277.
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2018 Repères-IREM. N° 110. p. 5-20. Le logiciel Scratch au collège.
40
2017 Algorithmique et programmation au cycle 4 à partir des grandeurs.