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Classification
: Langages de programmation
Niveau : Collège
79 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2017 Algorithmique et programmation au cycle 4.
42
2017 Histoires de Mathématiques. Informatique. Les pionniers du calcul.
43
2017 Mathématice. N° 53. App Inventor, pour faire ses propres applications Android.
44
2017 Mathématice. N° 56. La programmation événementielle avec Scratch : moins simple qu'il n'y paraît.
45
2017 PLOT. Nouvelle série. N° 57. p. 8-9. Scratch pour tous : la suite !
46
2017 Repères-IREM. N° 106. p. 5-26. L'évaluation de l'algorithmique dans l'enseignement des mathématiques au lycée.
47
2017 Repères-IREM. N° 109. p. 23-50. Tortue et géométrie dynamique.
48
2017 Scratch au collège.
49
2016 Espace et géométrie. Initiation à la programmation aux cycles 2 et 3.
50
2016 Mathématice. N° 48. Géotortue : expérimentation en 5ème et pistes à explorer.
51
2016 Mathématice. N° 48. Programmation visuelle avec Blockly et réforme du collège.
52
2016 Mathématice. N° 49. La course à n contre le chat.
53
2016 Mathématice. N° 49. Les atouts du duo Blockly / tableur Xcas.
54
2016 Mathématice. N° 49. Programmation événementielle et géométrie dynamique.
55
2016 Mathématice. N° 50. Allier mathématiques, algorithmique et programmation avec Scratch.
56
2016 Mathématice. N° 50. Débuter la programmation par blocs en 4e.
57
2016 Mathématice. N° 50. Développer un jeu au collège à l'aide du moteur PACMAN.
58
2016 Mathématice. N° 50. Réforme du collège : informatique débranchée ou codage ?
59
2016 Mathématice. N° 52. Des langages de programmation à la programmation de langages.
60
2016 Mathématice. N° 52. Scratch et accessibilité : appel à commentaires et contributions.