Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Langages de programmation
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
346 fiches trouvées
Réponses 101 à 120
101
2018 Mathématice. N° 61. Comment un exercice de collège anime notre comité de rédaction.
102
2018 Mathématice. N° 60. Calcul formel et algorithmique interactifs.
103
2018 Mathématice. N° 60. Algorithmique, Scratch et Cécité...
104
2018 Mathématice. N° 62. Réactions à l’article "Polynômes de Lagrange : récit d’une exploration en Terminale S utilisant les outils informatiques".
105
2018 Mathématice. N° 62. Pensée informatique et géométrie.
106
2018 Mathématice. N° 62. Scratch et calcul mental.
107
2018 Mathématice. N° 62. Séquences d’algorithmique en mathématique en Python 3, de la seconde à la terminale.
108
2018 Mathématice. N° 62. Un exemple de liaison 3ème - TS autour des fractales.
109
2018 Mathématice. N° 62. Calcul formel, programmation par blocs et Python avec SofusPy.
110
2018 Mathématice. N° 62. Autour des usages de la calculatrice en cours de mathématiques au collège.
111
2018 Mathématiques en Cycle 3. Quels apports de la programmation pour la reproduction d’une figure géométrique ? p. 264-277.
112
2018 Mathématiques en Cycle 3. Initiation à la programmation et enseignement de la géométrie au cycle 3. p. 74-87.
113
2018 Mathématiques vivantes au lycée (Fascicule 1).
114
2018 Repères-IREM. N° 113. p. 31-44. Enseigner l'informatique à l'école élémentaire au cycle 2.
115
2018 Repères-IREM. N° 110. p. 5-20. Le logiciel Scratch au collège.
116
2018 Une année d'ISN avec Java'S Cool - Terminale S.
117
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Enseigner la pensée algorithmique ?
118
2017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Faire de l'informatique sans ordinateur à l'école. p. 184-192.
119
2017 Algorithmique et programmation au cycle 4.
120
2017 Algorithmique et programmation au cycle 4 à partir des grandeurs.