Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Processus cognitifs et théories de l'apprentissage dans l'enseignement de l'informatique
Niveau : Lycée
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

12 fiches trouvées

12023 Repères-IREM. N° 133. p. 5-25. Le problème de la transposition informatique pour les algorithmes numériques.Ressource en ligne
22019 Repères-IREM. N° 116. p. 23-46. Apprentissages informatiques et usages de la variable informatique avec Scratch dans la classe de mathématiques.Ressource en ligne
32017 Algorithmique et programmation au cycle 4.Ressource en ligne
42017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 119-158. Savoirs, concepts et situations dans les premiers apprentissages en programmation et en algorithmique.Ressource en ligne
52017 Mathématice. N° 56. Un projet ICN en Seconde : participation au Challenge AstroPi.Ressource en ligne
62012 Initiation à l'algorithmique en classe de seconde.Ressource en ligne
72010 Petit x. N° 83. p. 27-49. Introduire des éléments d'algorithmique et de programmation dans l'enseignement secondaire ? Une ingénierie didactique.Ressource en ligne
82010 Repères-IREM. N° 81. p. 49-70. Affecter ou ne pas affecter ?Ressource en ligne
92009 Mathématice. N° 15. Pourquoi utiliser (aussi) des langages fonctionnels au lycée ?Ressource en ligne
101988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 131-152. Acquisition de structures conditionnelles : effet des prérequis logiques et des représentations du dispositif informatique.Ressource en ligne
111987 Petit x. N° 14-15. p. 71-83. Micro-ordinateur et enseignement des mathématiques : un enseignement expérimental d'introduction au basic à Halle.Ressource en ligne
121977 Quelques apports de l'informatique à l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne