Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Processus cognitifs et théories de l'apprentissage dans l'enseignement de l'informatique
Niveau : Lycée
12 fiches trouvées
1
2023 Repères-IREM. N° 133. p. 5-25. Le problème de la transposition informatique pour les algorithmes numériques.
2
2019 Repères-IREM. N° 116. p. 23-46. Apprentissages informatiques et usages de la variable informatique avec Scratch dans la classe de mathématiques.
3
2017 Algorithmique et programmation au cycle 4.
4
2017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 119-158. Savoirs, concepts et situations dans les premiers apprentissages en programmation et en algorithmique.
5
2017 Mathématice. N° 56. Un projet ICN en Seconde : participation au Challenge AstroPi.
6
2012 Initiation à l'algorithmique en classe de seconde.
7
2010 Petit x. N° 83. p. 27-49. Introduire des éléments d'algorithmique et de programmation dans l'enseignement secondaire ? Une ingénierie didactique.
8
2010 Repères-IREM. N° 81. p. 49-70. Affecter ou ne pas affecter ?
9
2009 Mathématice. N° 15. Pourquoi utiliser (aussi) des langages fonctionnels au lycée ?
10
1988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 131-152. Acquisition de structures conditionnelles : effet des prérequis logiques et des représentations du dispositif informatique.
11
1987 Petit x. N° 14-15. p. 71-83. Micro-ordinateur et enseignement des mathématiques : un enseignement expérimental d'introduction au basic à Halle.
12
1977 Quelques apports de l'informatique à l'enseignement des mathématiques.