Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Utilisation en mathématiques (logiciels, logiciels de calcul formel, logiciels d'aide à l'enseignement des mathématiques, comme les logiciels de géométrie dynamique)
Niveau : Enseignement primaire, école élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

45 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Grand N. N° 103. p. 57-70. Un exemple d'usage de la géométrie dynamique.
22018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Un usage de la géométrie dynamique en cycle 3 : expliciter en géométrie. p. 122-126. Ressource en ligne
32018 Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 178-190. Une expérience d'introduction de l'informatique à l'école élémentaire.Ressource en ligne
42018 Mathématice. N° 60. Faire des mathématiques à l'Ecole aujourd'hui.Ressource en ligne
52018 Mathématice. N° 62. Scratch et calcul mental.Ressource en ligne
62018 Mathématiques en Cycle 3. Comparer deux séances de géométrie en cycle 3. p. 158-168.Ressource en ligne
72017 Mathématice. N° 55. Réalisation de frises géométriques en CM2.Ressource en ligne
82017 PLOT. Nouvelle série. N° 57. p. 8-9. Scratch pour tous : la suite !Ressource en ligne
92017 Repères-IREM, N°109. p. 23-50. Tortue et géométrie dynamique.Ressource en ligne
102017 Repères-IREM, N°108. p. 5-25. Des ressources pour une pratique régulière de la géométrie dynamique aux cycles 2 et 3.Ressource en ligne
112015 Mathématice. N° 47. L'usage du logiciel Tracenpoche en cycle 3.Ressource en ligne
122015 Mathématice. N° 47. Construire avec GéométriX 4.1 en CM2.Ressource en ligne
132014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. GeoGebra entre cour de récréation et feuille de papier : illustration avec le concept de cercle au cycle 3.Ressource en ligne
142014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques visuo-spatiaux.Ressource en ligne
152014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enrichissement d'une vision non iconique avec un logiciel de géométrie dynamique et prémisses d’une géométrie axiomatique-naturelle (GII).Ressource en ligne
162014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Explorer les patrons du cube : de l'intérêt des représentations à l'aide de logiciels de mathématique dynamique.Ressource en ligne
172014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Géométrie dynamique au cycle 3 : instrumentation et ingénierie didactique.Ressource en ligne
182014 Grand N. N° 93. p. 59-91. La technologie au service d'une situation-problème : exemple de la rosace à huit branches.Ressource en ligne
192014 Grand N. N° 94. p. 25-46. Un duo d'artefacts virtuel et matériel pour apprendre à construire un triangle à la règle et au compas.Ressource en ligne
202014 La géométrie dynamique comme moyen de changement curriculaire.Ressource en ligne