Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Utilisations des logiciels en mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
1052 fiches trouvées
Reponses 321 à 340
321
2012 Repères-IREM. N° 89. p. 39-55. Des TICE dans l'enseignement des mathématiques.
322
2012 Résolution d'équations de type ax+b=0.
323
2011 Bulletin de l'APMEP. N° 492. p. 38-42. D'un siècle à l'autre, les mathématiques pour et par les élèves déficients visuels.
324
2011 Bulletin de l'APMEP. N° 492. p. 43-61. Que faire avec un tableur formel au collège et au lycée ?
325
2011 Bulletin de l'APMEP. N° 493. p. 188-198. GeoGebra, pour quoi faire ?
326
2011 Bulletin de l'APMEP. N° 494. p. 275-284. Recherche de minima et de maxima en géométrie.
327
2011 Bulletin de l'APMEP. N° 494. p. 308. Casyopée conviviale.
328
2011 Bulletin de l'APMEP. N° 495. p. 405-419. Compte rendu scientifique au lycée Vauvenargue.
329
2011 Bulletin de l'APMEP. N° 496. p. 517-528. Méthodes et pratiques scientifiques (MPS) : un espace pour un enseignement scientifique interdisciplinaire en seconde.
330
2011 Déconstruction instrumentale et déconstruction dimensionnelle dans le contexte de la géométrie dynamique tridimensionnelle.
331
2011 Feuille de vigne. N° 120. p. 17-20. Utilisation d'une image en fond d'écran.
332
2011 Feuille de vigne. N° 121. p. 5-17. Une activité Google en collège : tableur et probabilités.
333
2011 Feuille de vigne. N° 122. p. 5-14. Courbes de poursuites avec Scilab.
334
2011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). ICT and history of mathematics : the case of the pedal curves from 17th-century to 19th-century. p. 363-370.
335
2011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Inquiry-based mathematics teaching history of mathematics and new communication tools : and exciting challenge ! p. 383-389.
336
2011 Intégration de l'outil informatique dans l'enseignement des mathématiques : des exemples en quatrième et troisième.
337
2011 Mathématice. N° 23. Quelques apports du TNI en classe : comparaison de deux configurations (AC n° 3).
338
2011 Mathématice. N° 24. Internats d'Excellence : des questions de MathémaTICE à Sabrina Roberjot, membre de Sésamath.
339
2011 Mathématice. N° 24. Une Boîte à Outils Mathématiques pour les élèves en situation de Handicap au Collège : un projet de l'Ecole Centrale de Lille.
340
2011 Mathématice. N° 25. Bilan d'une séquence de géométrie dynamique en CM2.