Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Enseignement programmé, assisté par ordinateur (EAO, systèmes de tutorat intelligents, conception de didacticiels)
Niveau : Enseignement secondaire, collège
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

11 fiches trouvées

12019 Petit x. N° 109. p. 3-16. Développer l'autonomie des élèves en mathématiques grâce au numérique.Ressource en ligne
22019 Petit x. N° 110-111. p. 85-102. Développer l'autonomie des élèves en mathématiques grâce au numérique.
32017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 91-117. Etude comparative de systèmes tutoriels pour l'exercice de la démonstration en géométrie.Ressource en ligne
42011 Mathématice. N° 23. Mathématiques et développement durable : une première approche de l'équilibre carbone ?Ressource en ligne
52009 Repères-IREM, N°75. p. 69-83. Travailler avec Mathenpoche autrement ?Ressource en ligne
62007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12. p. 83-116. Amélioration des compétences argumentatives à l'aide d'un système tutoriel en classe de mathématique au secondaire.Ressource en ligne
72007 Repères-IREM, N°66. p. 5-25. Emploi de Mathenpoche et apprentissage : l'exemple de la proportionnalité en sixième.Ressource en ligne
82005 Bulletin de l'APMEP. N° 457. p. 239-244. Différentes utilisations de Mathenpoche en classe.Ressource en ligne
91994 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14. N° 1-2. p. 113-138. Reconnaissance de plan pour la modélisation de l'élève. Le projet Mentoniezh.
101994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Géométrie : le rôle de la figure mis en évidence par les difficultés de conception d'un résolveur de problèmes en EIAO. p. 371-378.
111994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Les rapports entre visuel et géométrique dans un EIAO. p. 387-394.