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12016 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 36. Num. 1. p. 97-142. Comment développer des praxéologies structuralistes en algèbre abstraite ?
22015 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 35. Num. 3. p. 273-312. Réguler l'enseignement en algèbre élémentaire par des parcours d'enseignement différencié.
32015 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 35. Num.1. p. 105-135. L'équipement praxéologique de la classe : une référence coconstruite et partagée.
42014 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 34. Num. 2-3. p. 239-285. Proximités-en-acte mises en jeu en classe par les enseignants du secondaire et ZPD des élèves : analyses de séances sur des tâches complexes.
52014 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 34. Num. 1. p. 9-31. Facette épistémologique et facette sociale du contrat didactique : une distinction pour mieux caractériser la relation contrat milieu, l'action de l'enseignant et l'activité potentielle des élèves.
62013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33. Num. 2. p. 163-182. A propos du « biais d'équiprobabilité ».
72013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33. Num. 1. p. 79-113. Y a-t-il des marges de manœuvre pour piloter la classe durant une phase de bouclage ?
82013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33. Num. 1. p. 9-44. Résolution d'un problème de modélisation et pratique écrite de l'écrit.
92013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33. Num. 1. p. 45-78. Apport des études comparatives internationales aux recherches en didactique des mathématiques.
102013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33. Num. 2. p. 123-162. Praxéologie et institution, concepts clés pour l'anthropologie épistémologique et la socio-épistémologie.
112013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33. Num. 2. p. 183-218. Apprendre à poser les soustractions ? Quand l'enseignement spécialisé questionne les pratiques ordinaires sur les opérations.
122013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33. Num. 3. p. 233-266. Reflexiones en una comunidad de práctica de educadores matemáticos sobre los números negativos.
132012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. Num. 3. p. 333-360. Conception sémiotique de l'ostension didactique.
142012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. Num. 2. p. 195-227. Jeux et enjeux du langage dans la construction de références partagées en géométrie.
152012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. Num. 3. p. 361-408. Débuter en collège ZEP : quelles pratiques enseignantes ? Un zoom sur deux professeurs de mathématiques.
162012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. Num. 2. p. 159-193. Le cahier de cours au collège : une oeuvre du professeur ? Un instrument pour l'élève ?
172012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. Num. 1. p. 101-144. La connaissance des différents types de nombres : un problème de la profession de seconde.Ressource en ligne
182012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. Num. 1. p. 57-99. Une forme embryonnaire du concept de dérivée induite par un milieu graphico-cinématique dans une praxéologie "modélisation".Ressource en ligne
192012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. Num. 1. p. 7-55. Des professeurs des écoles face à un problème de modélisation : une question d'équipement praxéologique.
202012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. Num. 3. p. 289-331. Une étude de la cohérence en germe dans les pratiques de professeurs des écoles en formation initiale puis débutants.