Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Recherches en didactique des mathématiques
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année Ressource(s) en ligne Ressources en ligne 
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Brochure
Afficher les fiches par    
292 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12016 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 36. Num. 1. p. 97-142. Comment développer des praxéologies structuralistes en algèbre abstraite ?
22015 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 35. Num.1. p. 105-135. L'équipement praxéologique de la classe : une référence coconstruite et partagée.
32015 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 35. Num. 3. p. 273-312. Réguler l'enseignement en algèbre élémentaire par des parcours d'enseignement différencié.
42014 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 34. Num. 2-3. p. 239-285. Proximités-en-acte mises en jeu en classe par les enseignants du secondaire et ZPD des élèves : analyses de séances sur des tâches complexes.
52014 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 34. Num. 1. p. 9-31. Facette épistémologique et facette sociale du contrat didactique : une distinction pour mieux caractériser la relation contrat milieu, l'action de l'enseignant et l'activité potentielle des élèves.
62013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33. Num. 1. p. 45-78. Apport des études comparatives internationales aux recherches en didactique des mathématiques.
72013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33. Num. 2. p. 163-182. A propos du « biais d'équiprobabilité ».
82013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33. Num. 1. p. 9-44. Résolution d'un problème de modélisation et pratique écrite de l'écrit.
92013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33. Num. 2. p. 123-162. Praxéologie et institution, concepts clés pour l'anthropologie épistémologique et la socio-épistémologie.
102013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33. Num. 1. p. 79-113. Y a-t-il des marges de manœuvre pour piloter la classe durant une phase de bouclage ?
112013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33. Num. 2. p. 183-218. Apprendre à poser les soustractions ? Quand l'enseignement spécialisé questionne les pratiques ordinaires sur les opérations.
122012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. Num. 3. p. 333-360. Conception sémiotique de l'ostension didactique.
132012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. Num. 1. p. 101-144. La connaissance des différents types de nombres : un problème de la profession de seconde.Ressource en ligne
142012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. Num. 1. p. 57-99. Une forme embryonnaire du concept de dérivée induite par un milieu graphico-cinématique dans une praxéologie "modélisation".Ressource en ligne
152012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. Num. 2. p. 195-227. Jeux et enjeux du langage dans la construction de références partagées en géométrie.
162012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. Num. 3. p. 361-408. Débuter en collège ZEP : quelles pratiques enseignantes ? Un zoom sur deux professeurs de mathématiques.
172012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. Num. 2. p. 229-278. L'enseignement de la symétrie orthogonale en sixième : des contraintes, des ressources et des choix.
182012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. Num. 1. p. 7-55. Des professeurs des écoles face à un problème de modélisation : une question d'équipement praxéologique.
192012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. Num. 3. p. 289-331. Une étude de la cohérence en germe dans les pratiques de professeurs des écoles en formation initiale puis débutants.
202012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. Num. 2. p. 159-193. Le cahier de cours au collège : une oeuvre du professeur ? Un instrument pour l'élève ?