Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : fiche=I* annee=1980-1989
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Brochure
Afficher les fiches par    
771 fiches trouvées Réponses 1 à 100 Suivant Fin

11989 3ème - Fascicule 1. Calculs d'éléments métriques (1) : Thalès. Systèmes d'équations. Equations de droites. Travaux numériques (1) : calcul sur les racines.Ressource en ligne
21989 3ème - Fascicule 3. Analytique. Angles inscrits. Transformations. Statistiques.Ressource en ligne
31989 3ème - Fascicule 2. Calculs d'éléments métriques (2) : trigonométrie. Géométrie dans l'espace. Travaux numériques (2) : calcul littéral.Ressource en ligne
41989 A travers les Manuels scolaires de premier cycle.Ressource en ligne
51989 Actes du Colloque inter-IREM Géométrie - Mèze 26, 27 et 28 mai 1988.
61989 Actes du XVème colloque COPIRELEM. Rouen 1988.Ressource en ligne
71989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 111-133. Un outil pour la construction géométrique.Ressource en ligne
81989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 229-259. Registres mis en jeu par la notion de fonction.Ressource en ligne
91989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 65-88. Empirisme et géométrie de l'espace chez les élèves ayant entre 11 et 18 ans.Ressource en ligne
101989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 41-64. Comment une classe de quatrième a pris conscience de ce qu'est une démarche de démonstration.Ressource en ligne
111989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 89-109. Réflexions sur les logiciels d'aide à la démonstration en géométrie.Ressource en ligne
121989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 191-215. La relation entre modélisations mathématiques et situations d'expérience pour le savoir probabiliste.Ressource en ligne
131989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2.Ressource en ligne
141989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 173-190. Procédures différentielles dans la mise en équation de problèmes.Ressource en ligne
151989 Arithmétique.Ressource en ligne
161989 Automatique, algèbre différentielle et causalité.
171989 Broderie autour du nombre d'or. Du collège à la faculté.Ressource en ligne
181989 Conditions, contraintes et discours apologétique dans l'émergence de l'enseignement des mathématiques à l'âge classique.
191989 Contrats d'objectifs classe de 4ème - Tome II.
201989 Coût et Marge.Ressource en ligne
211989 De la troisième vers la seconde.Ressource en ligne
221989 Dessiner l'espace : solutions des exercices.
231989 Dessiner l'espace.
241989 Deux moments de la critique du calcul infinitésimal : Michel Rolle et George Berkeley.
251989 Découvrir les mathématiques arabes.
261989 Entretiens avec des mathématiciens. L'heuristique mathématique.
271989 Equilibres. Barycentres associés.Ressource en ligne
281989 Evaluation et remédiation en classe de 6ème / 5ème.
291989 Grand N. N° 45. p. 31-41. Les enseignants de mathématiques et les erreurs de leurs élèves.Ressource en ligne
301989 Grand N. N° 44. p. 39-52. Faire de la géographie au CE2 : vers la construction du concept d'espace géographique.Ressource en ligne
311989 Grand N. N° 44. p. 5-13. Mathématiques à l'école maternelle : des conceptions qui ont varié.Ressource en ligne
321989 Grand N. N° 44. p. 75-77. Informathèque.Ressource en ligne
331989 Grand N. N° 44. p. 15-38. Tortue de sol - LOGO à l'école maternelle.Ressource en ligne
341989 Grand N. N° 45. p. 43-80. LOGO graphique et macroprimitives, en grande section, CP et CE1.Ressource en ligne
351989 Je, tu, ils, elles ... argumentent.Ressource en ligne
361989 Jean Bodin et la justice harmonique.
371989 L'Analogie en physique. T. 1.Ressource en ligne
381989 L'Ouvert. N° 57. p. 1-9. Equations diophantiennes.Ressource en ligne
391989 L'Ouvert. N° 54. p. 39-40. Une expérience pédagogique.Ressource en ligne
401989 L'Ouvert. N° 53.Ressource en ligne
411989 L'Ouvert. N° 55. p. 1-10. Une semaine, une classe, un problème.Ressource en ligne
421989 L'Ouvert. N° 54. p. 27-32. La grande saga des calendriers.Ressource en ligne
431989 L'Ouvert. N° 56.Ressource en ligne
441989 L'Ouvert. N° 53. p. 1-8. Sur un problème de Fermat.Ressource en ligne
451989 L'Ouvert. N° 57Ressource en ligne
461989 L'Ouvert. N° 56. p. 29-36. Monge et l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
471989 L'Ouvert. N° 56. p. 1-15. Des tas de sable aux graphes (ou les étonnements d'un amateur de géométrie).Ressource en ligne
481989 L'Ouvert. N° 56. p. 37-39. A vos stylos.Ressource en ligne
491989 L'Ouvert. N° 56. p. 22-28. La grande saga des calendriers.Ressource en ligne
501989 L'Ouvert. N° 55. p. 11-11. Témoignage par un professeur de Lycée Professionnel.Ressource en ligne
511989 L'Ouvert. N° 53. p. 19-25. La grande saga des calendriers.Ressource en ligne
521989 L'Ouvert. N° 53. p. 33-42. Un mathématicien alsacien sous la révolution française : Louis Arbogast.Ressource en ligne
531989 L'Ouvert. N° 56. p. 16-21. Le menuisier mathématicien.Ressource en ligne
541989 L'Ouvert. N° 53. p. 11-12. Savoir fabriquer un test.Ressource en ligne
551989 L'Ouvert. N° 55.Ressource en ligne
561989 L'Ouvert. N° 55. p. 12-20. Analyse non standard et calcul numérique sur ordinateur.Ressource en ligne
571989 L'Ouvert. N° 54. p. 18-26. Géométrie analytique sans coordonnées... ou presque.Ressource en ligne
581989 L'introduction des fractions au cours moyen. 2ème édition.Ressource en ligne
591989 LOGO pour les petits et les grands.Ressource en ligne
601989 La géométrie plane au lycée : point de vue global et méthodologique ; 200 problèmes.
611989 Les maths et vous.Ressource en ligne
621989 Les conceptions de Lagrange.
631989 Math et info au CM : 10 séances en classe.
641989 Mathématiques en activités n° 7. Mathématiques 3ème. Année 1988-1989.Ressource en ligne
651989 Mathématiques pour l'élève de seconde. Fascicule 4 : compléments de géométrie et statistiques.Ressource en ligne
661989 Mathématiques en activités n° 8. Mathématiques 3ème. Année 1988-1989.Ressource en ligne
671989 Mathématiques, activités de soutien 6e-5e. Fichier n° 3. Proportionnalité, graphiques.Ressource en ligne
681989 Mathématiques, activités de soutien 6e-5e. Fichier n° 1. Activités numériques, partages.Ressource en ligne
691989 Mathématiques, activités de soutien 6e-5e. Fichier n° 2. Activités géométriques.Ressource en ligne
701989 Nouveau programme 3e.
711989 Petit x. N° 20. p. 5-33. Racines carrées : conceptions et mise en situation d'élèves de quatrième et troisième.Ressource en ligne
721989 Petit x. N° 20. p. 45-45. Activité... le plus grand volume.Ressource en ligne
731989 Petit x. N° 21. p. 5-28. Symétrie centrale : évolution des procédures d'élèves dans un contexte demi-tour.Ressource en ligne
741989 Petit x. N° 21. p. 31-42. Présentation d'un modèle particulier cinétique des gaz à des élèves de sixième. Obstacles et acquisitions.Ressource en ligne
751989 Petit x. N° 21. p. 69-71. Activité... spirale.Ressource en ligne
761989 Petit x. N° 21. p. 29-30. Activité... Angles dans un polygone régulier.Ressource en ligne
771989 Petit x. N° 20. p. 46-66. Quel avenir pour les classes technologiques ? Pour l'ouverture d'un débat.Ressource en ligne
781989 Petit x. N° 21. p. 43-45. Activité... angle inscrit, angle au centre.Ressource en ligne
791989 Petit x. N° 19. p. 28-28. Activité... un angle à l'aide de l'autre.Ressource en ligne
801989 Petit x. N° 19. p. 5-27. Aspects analytiques et aspects analogiques de la proportionnalité dans une situation de formulation.Ressource en ligne
811989 Petit x. N° 20. p. 67-83. Invitation à une réflexion sur le rôle du langage dans l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
821989 Petit x. N° 20. p. 35-49. Les échelles : préparation d'une situation d'enseignement en classe de cinquième.Ressource en ligne
831989 Questionnaire de travail sur les différentielles.Ressource en ligne
841989 Sciences et techniques en perspective. Vol. 16. p. 83-114. Tempéraments musicaux et mathématiques.Ressource en ligne
851989 Suivi scientifique - classe de quatrième : 1987-1988. De l'initiation au raisonnement déductif à l'apprentissage de la démonstration. p.
861989 Techniques chinoises de calcul.
871989 Une recherche menée dans le cadre du projet Euclide.Ressource en ligne
881988 50 Défis pour petits et grands.
891988 Angles de couples et rotations.Ressource en ligne
901988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 153-178. La mesure des temps de réponses en arithmétique élémentaire.Ressource en ligne
911988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1.Ressource en ligne
921988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 27-31. Deux questions sur les nombres réels soulevées par l'article de R. Duval.Ressource en ligne
931988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 75-93. Problèmes de l'enseignement de la géométrie au collège.Ressource en ligne
941988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 5-24. Aspects multidimensionnels du raisonnement en géométrie.Ressource en ligne
951988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 95-109. Sur une approche d'apprentissage de la démonstration.Ressource en ligne
961988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 203-216. Typologie des situations probabilistes et démarches de réponse.Ressource en ligne
971988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 33-55. Questions de représentation et de formulation dans la résolution de problèmes mathématiques.Ressource en ligne
981988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 131-152. Acquisition de structures conditionnelles : effet des prérequis logiques et des représentations du dispositif informatique.Ressource en ligne
991988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 217-234. Test de closure et formules mathématiques.Ressource en ligne
1001988 Apprentissage du raisonnement et de méthodes de démonstrations.