Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : fiche=I* annee=1990-1999
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Brochure
Afficher les fiches par    
1512 fiches trouvées Réponses 1 à 100 Suivant Fin

11999 36 élèves, 36 calculatrices. Version 7.
21999 44 fiches de calcul numérique et algébrique en 3ème.Ressource en ligne
31999 Actes du colloque de la commission inter-IREM Second Cycle "Mathématiques Sciences Economiques et Sociales".Ressource en ligne
41999 Actes du 6ème colloque de la CORFEM. Le CAPES de mathématiques. Modes de relations aux mathématiques et à l'enseignement. p. 43-45.Ressource en ligne
51999 Actes du 6ème colloque de la CORFEM. Traces d'identification professionnelle au travers d'entretiens en fin d'année avec des stagiaires PLC2 de mathématiques. p. 15-22.Ressource en ligne
61999 Actes du 6ème colloque de la CORFEM. L'acquisition de l'identité professionnelle chez les stagiaires PLC2 de mathématiques. p. 23-33.Ressource en ligne
71999 Actes du XXVème colloque Inter-IREM des formateurs et professeurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Loctudy 1998.Ressource en ligne
81999 Actes du 6ème colloque de la CORFEM.
91999 Activités pour le cycle central : Des nombres et des lettres - De l'observation au raisonnement.Ressource en ligne
101999 Aides aux élèves en difficulté.Ressource en ligne
111999 Aimer faire des Maths au Lycée. 6.Ressource en ligne
121999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques.Ressource en ligne
131999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Visite de l'atelier "Théorie des situations". p. 73-87.Ressource en ligne
141999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Structuration du milieu et modèle local a priori. p. 39-51.Ressource en ligne
151999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Pratiques d'enseignement des mathématiques observées en classe de sixième. p. 253-262.Ressource en ligne
161999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Rapports entre raisonnement arithmétique et utilisation de l'algèbre en quatrième. p. 65-72.Ressource en ligne
171999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Analyse d'un problème de fonctions en termes de milieu : Structuration du milieu pour l'élève et pour le maître. p. 17-37.Ressource en ligne
181999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Le milieu et le contrat, concepts pour la construction et l'analyse de situations d'enseignement. p. 3-16.Ressource en ligne
191999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Les nombres relatifs : étude d'un compte-rendu d'observation d'une classe de cinquième. p. 183-198.Ressource en ligne
201999 Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. Analyse a postériori d'un protocole à l'aide d'un modèle local a priori. p. 53-64.Ressource en ligne
211999 Arbres et probabilités.Ressource en ligne
221999 Arithmétique en Terminale S. 2ème version.
231999 Aux origines du calcul infinitésimal.
241999 Cahier de DIDIREM. N° 32. DEA de Didactique des Disciplines. Didactique des Mathématiques.Ressource en ligne
251999 Cahier de DIDIREM. N° 34. Diagnostic des connaissances de mathématiques des étudiants de CAPES vers une interprétation cognitive des apprentissages individuels.Ressource en ligne
261999 Cahiers d'histoire des mathématiques et d'épistémologie. Théon de Smyrne : De l'Utilité des Mathématiques - ARITHMÉTIQUE. Fascicule 3.
271999 Calcul algébrique en seconde : des activités pour la classe.Ressource en ligne
281999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Processus d'instrumentation de la TI 92 en classe de première S. p. 151-157.
291999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. TI 92 rétropojetée outil d'aide à l'introduction d'une notion, à la conjecture, à la découverte de propriétés... p. 227-238.
301999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Le rôle de calculatrices symboliques dans la reforme de l'enseignement des mathématiques. p. 39-47.
311999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Evaluation et nouvelles technologies : différentes stratégies dans différents pays. p. 127-137.
321999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Présentation et analyse d'activités proposées aux élèves de 1ère S dans le cadre de l'expérimentation DITEN sur les calculatrices formelles et géométriques. p. 201-202.
331999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Instrumentation et écologie didactique de calculatrices complexes : Eléments d'analyse a partir d'une expérimentation en classe de première S. p. 15-38.
341999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. La TI-92 en première S : Compte rendu d'une expérience menée en 1996/97 à La Réunion. p. 145-150.
351999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Environnements "calculatrice symbolique" : - Nécessité d'une socialisation des processus d'instrumentation - Evolution des comportements d'élèves au cours de ces processus. p. 61-78.
361999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Les enseignants et la technologie. p. 159-163.
371999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. De DERIVE à la TI 92. p. 273-280.
381999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Représentation approchée, représentation symbolique des nombres, coexistence dans une calculatrice. p. 257-266.
391999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Présentation de quelques thèmes de mathématiques des programmes de lycée en utilisant laTI-92 pour présenter des imagiciels. p. 281-283.
401999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Regards croisés sur un environnement TI 92. p. 213-218.
411999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Comment travailler avec la TI 92 et la CBL ? p. 203-212.
421999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. L'ombre à la lampe sur la TI 92. p. 193-199.
431999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Pratiques de calcul : des Egyptiens à la TI 92. p. 115-126.
441999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Notion de transformation géométrique en classe de seconde avec Cabri-Géomètre et la TI-92. p. 97-113.
451999 Comment élaborer des énoncés en mathématiques ?Ressource en ligne
461999 Commission Inter-IREM "Rallye". Sujets et corrigés 1998.
471999 Compléments de géométrie 2 - Géométrie projective.Ressource en ligne
481999 Concours externe de Recrutement des Professeurs d'Ecole Mathématiques. Annales 1999.Ressource en ligne
491999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les spirales. p. 95-108.Ressource en ligne
501999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Comportement curieux de la touche y^X. p. 405-417.Ressource en ligne
511999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les traités du calcul du Marquis de l'Hôpital et de Sylvestre François Lacroix. Une même mathématique ? p. 207-236.Ressource en ligne
521999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La résolution des équations du second degré par Pedro Nunes. p. 193-205.Ressource en ligne
531999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Mathématiques et navigation : le traité de Pierre Bouguer de 1753. p. 59-67.Ressource en ligne
541999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Un exemple d'enseignement des mathématiques dans une perspective historique, en S.T.S. p. 425-435.Ressource en ligne
551999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Isochronisme et mesure du temps : Huygens et le Pendule cycloïdal. p. 31-45.Ressource en ligne
561999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Rapports numériques et harmonie en Grèce ancienne : néo-pythagorisme et médio-platonisme aux Ier et IIème siècles. p. 293-314.Ressource en ligne
571999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La numération romaine. p. 177-185.Ressource en ligne
581999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Textes mathématiques babyloniens en classe. p. 355-369.Ressource en ligne
591999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Thalès ou Pythagore ? Quel enseignement pour nos élèves ? p. 419-423Ressource en ligne
601999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Sur les développements décimaux illimités de rationnels. p. 371-404.Ressource en ligne
611999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Quadratures et trisections à la manière de Marolois. p. 187-192.Ressource en ligne
621999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. On the historical phenomenology of probabilistic concepts - from the didactical point of view. p. 439-448.Ressource en ligne
631999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Didactique et épistémologie : quelques aspects d'une recherche de terrain... p. 449-467.Ressource en ligne
641999 Des décimaux en 6ème.Ressource en ligne
651999 Enquête sur la transition Bac Post-Bac en mathématiques.Ressource en ligne
661999 Enseigner la démonstration au Collège.
671999 Faire des mathématiques à partir de leur histoire. T. 3.
681999 Fichier 3ème - Professeur.
691999 Fractions 5ème.Ressource en ligne
701999 Fragments d'arithmétique.Ressource en ligne
711999 Grand N. N° 65. p. 67-76 . Mouvements d'air chaud et d'air froid.Ressource en ligne
721999 Grand N. N° 65. p. 5-7. Points de départ.Ressource en ligne
731999 Grand N. N° 65. p. 7-14. Trier en petite section.Ressource en ligne
741999 Grand N. N° 65. p. 61-66. Formes et équilibre.Ressource en ligne
751999 Grand N. N° 65. p. 77-100. Où va l'eau quand on arrose une plante ?Ressource en ligne
761999 Histoires de constructions..., logarithmes, nombres réels.Ressource en ligne
771999 L'Ouvert. N° 95.Ressource en ligne
781999 L'Ouvert. N° 95. p. 37-53. Traduction et transmission scientifiques aux VIIIe-Xe siècles.Ressource en ligne
791999 L'Ouvert. N° 97. p. 37-45. L'enseignement des mathématiques en Hongrie.Ressource en ligne
801999 L'Ouvert. N° 96. p. 51-64. Rallye Mathématique d'Alsace 1999 (corrigé).Ressource en ligne
811999 L'Ouvert. N° 94. p. 56-61. L'histoire des mathématiques par correspondance.Ressource en ligne
821999 L'Ouvert. N° 97. p. 46-49. Rencontre régionale des professeurs de mathématiques.Ressource en ligne
831999 L'Ouvert. N° 94. p. 63-66. A vos stylos.Ressource en ligne
841999 L'Ouvert. N° 95. p. 1-14. Nos élèves refont l'histoire des probabilités.Ressource en ligne
851999 L'Ouvert. N° 94. p. 18-31. Le volume des dômes dans les mathématiques arabes.Ressource en ligne
861999 L'Ouvert. N° 97.Ressource en ligne
871999 L'Ouvert. N° 94.Ressource en ligne
881999 L'Ouvert. N° 95. p. 59-60. A vos stylos.Ressource en ligne
891999 L'Ouvert. N° 94. p. 1-17. Jeu de taquin et tableaux de Young.Ressource en ligne
901999 L'Ouvert. N° 95. p. 15-36. Versions polyédriques du retournement de la sphère, retournement du cuboctaèdre.Ressource en ligne
911999 L'Ouvert. N° 96. p. 14-33. La "maison des quadrilatères" - une suggestion pour animer l'activité mathématique véritable.Ressource en ligne
921999 L'approche du chaos.
931999 L'enseignement des statistiques et des probabilités dans les sections de techniciens supérieurs.
941999 La sixième entre fractions et décimaux.
951999 La Geometrie de Samuel Marolois. Introduction. p. 2-2.Ressource en ligne
961999 La Geometrie de Samuel Marolois. Une trisection de triangle p. 15-17.Ressource en ligne
971999 La Geometrie de Samuel Marolois. Problèmes de sections et quadratures en première p. 12-14.Ressource en ligne
981999 La géométrie de Samuel Marolois : Quadratures et trisections en classe.Ressource en ligne
991999 La Geometrie de Samuel Marolois. Annexes. p. 20-36.Ressource en ligne
1001999 La perspective centrale au Collège, et... peut-être au Lycée.