Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : fiche=I* annee=2000-2010
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Brochure
Afficher les fiches par    
1502 fiches trouvées Réponses 1 à 100 Suivant Fin

12010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier A6 - Modélisation et écrits réflexifs: des outils pour apprendre? Réflexions à partir d'une expérimentation en CM2.
22010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Résolution de problèmes à l'école primaire : perspectives curriculaire et didactique. p. 48-71.
32010 Actes du 17ème colloque de la CORFEM.Ressource en ligne
42010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier B7 - Utilisation de l'atelier jeux mathématiques de l'IREM de Toulouse dans les écoles de l'académie.
52010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Communication D6 - Site mathématique local d'un exercice.
62010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier B6 - Question d'enseignants, question d'enseignement: un partage d'expérience de formation avec des enseignants de cours préparatoire relativement à la construction de la numération.
72010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier D1 - Difficultés et réussites des enseignants mexicains de l'école primaire face aux programmes à tendance constructiviste de la dernière décennie.
82010 Actes du 17ème colloque de la CORFEM. Algorithmes géométriques selon le nouveau programme de Mathématiques pour la classe de Seconde. p. 156-182.Ressource en ligne
92010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Communication D3 - Alternance et formation en mathématiques: des exemples en PE2 et en T1.
102010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier B5 - Un même problème, une diversité de procédure de résolution: comment les analyser ?
112010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009.Ressource en ligne
122010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. La question du sens des mathématiques illustrées par une étude du parallélisme et de la proportionnalité dans la cour de l'école.
132010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier B1 - Place des reproductions et des constructions dans les apprentissages géométriques.
142010 Actes du 17ème colloque de la CORFEM. Les problèmes dans les programmes depuis la contre réforme en France. p. 6-13.Ressource en ligne
152010 Actes du 17ème colloque de la CORFEM. Place de l'algorithmique en mathématiques. p. 102-130.Ressource en ligne
162010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier A3 - L'apprentissage de la géométrie à l'école primaire : analyse d'une progression centrée sur les problèmes géométriques et leurs représentations.
172010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Ressources en ligne, enseignement et apprentissage des mathématiques au premier degré. p. 33-47.
182010 Actes du 17ème colloque de la CORFEM. Pourquoi enseigner l'algorithmique ? p. 80-101.Ressource en ligne
192010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2009.Ressource en ligne
202010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
212010 Actes du 17ème colloque de la CORFEM. Que nous disent les évaluations internationales sur les compétences de nos élèves en matière de résolution de problèmes ? p. 37-54.Ressource en ligne
222010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Communication C4 - Reproduction et représentation au cycle 1.
232010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier A5 - Une formation continue en géométrie au cycle 3 : une entrée par les problèmes.
242010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. "Topaze accusé" : un cas de figure pour penser sur les processus qui conduisent de l'incompréhension dans les apprentissages à la suspicion envers l'école. p. 13-32.
252010 Analyse d'une catastrophe écologique en seconde.Ressource en ligne
262010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15. p. 119-146. Le rôle de la symétrie dans la nature du travail géométrique des tailleurs de pierre et des ébénistes.Ressource en ligne
272010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15. p. 75-95. Un essai sur la nature du travail géométrique en fin de la scolarité obligatoire en France.Ressource en ligne
282010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15. p. 147-172. A model of mathematics teacher knowledge and a comparative study in Denmark, France and Japan.Ressource en ligne
292010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15. p. 201-218. Projets d'ingénierie : étude d'une activité pratique dans la formation d'ingénieurs.Ressource en ligne
302010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15. p. 45-73. Problèmes ouverts : notion, catégories et difficultés.Ressource en ligne
312010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15.Ressource en ligne
322010 B.A. BA des maths avant une STS + fichier en PDF.
332010 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 1. Exemples de recherches en didactique des mathématiques sur la formation des enseignants (Premier et second degrés).Ressource en ligne
342010 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 2. La notion de Fonction dans les nouveaux programmes : étude d'une classe de 3ème d'un collège ordinaire.Ressource en ligne
352010 Calcul mental en classe de 6ème. Fichier élève.
362010 Calcul mental en classe de 6e.
372010 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Entraînement aux écrits de la session 2011.Ressource en ligne
382010 Courbes à sous-tangentes de longueur constante.Ressource en ligne
392010 De grands défis mathématiques, d'Euclide à Condorcet. Des chemins ou lignes dirigées ... aux vecteurs. p. 83-96.
402010 De Sumer à Pythagore.Ressource en ligne
412010 De grands défis mathématiques, d'Euclide à Condorcet. Les angles au collège : arpentage et navigation. p. 7-25.
422010 De grands défis mathématiques, d'Euclide à Condorcet. Nombres et grandeurs : des pythagoriciens aux algébristes de la Renaissance. p. 65-82.
432010 De grands défis mathématiques, d'Euclide à Condorcet. Les courbes de Bézier et la typographie. p. 157-174.
442010 De grands défis mathématiques, d'Euclide à Condorcet. Probabilité des causes à partir de Condorcet. p. 117-135.
452010 De grands défis mathématiques, d'Euclide à Condorcet.
462010 De grands défis mathématiques, d'Euclide à Condorcet. La géométrie d'Euclide en classe de Seconde. p. 27-44.
472010 De grands défis mathématiques, d'Euclide à Condorcet. Une approche graphique de la méthode d'Euler. p. 139-155.
482010 De grands défis mathématiques, d'Euclide à Condorcet. Quand Leibniz joue aux dés. p. 99-114.
492010 De grands défis mathématiques, d'Euclide à Condorcet. Un carré dans un triangle. p. 45-62.
502010 Des carrés inscrits, et plus ...Ressource en ligne
512010 Dilution saline.Ressource en ligne
522010 Etude de signes avec le logiciel Casyopée.Ressource en ligne
532010 Expressions. N° 35. Histoire et philosophie des sciences. p. 75-91. La négation logique "simple". Cadre didactique, leçon et résultats.Ressource en ligne
542010 Expressions. N° 35. Epistémologie et didactique de l'informatique et des mathématique.
552010 Expressions. N° 35. Histoire et philosophie des sciences. p. 23-38. Eclairage cognitif sur la complexité des différents systèmes de numération.Ressource en ligne
562010 Expressions. N° 35. Histoire et philosophie des sciences. p. 93-117. Pratique d'une pédagogie de l'étonnement en mathématiques en classe de seconde.Ressource en ligne
572010 Expressions. N° 35. Histoire et philosophie des sciences. p. 39-55. Le XVIIIe siècle des Lumières ou âge d'or de l'addition ? Illustration par la comptabilité de l'élite de la banque et du négoce.Ressource en ligne
582010 Feuille de Vigne. N° 116. p. 7-14. Le problème de Napoléon-Mascheroni en première S.
592010 Feuille de Vigne. N° 117. p. 3-4. Jeux et problèmes.
602010 Feuille de Vigne. N° 115. p. 3-4. Jeux et problèmes.
612010 Feuille de Vigne. N° 115. p. 29-31. L'étrange beauté des mathématiques et la géométrie projective plane.
622010 Feuille de vigne. N° 115.Ressource en ligne
632010 Feuille de vigne. N° 118.Ressource en ligne
642010 Feuille de Vigne. N° 116. p. 15-22. Les jeux diophantiens.
652010 Feuille de Vigne. N° 116. p. 23-40. Changeons d'unité d'aire.
662010 Feuille de Vigne. N° 118. p. 35-50. Le problème des rencontres, le jeu de treize.Ressource en ligne
672010 Feuille de vigne. N° 116.Ressource en ligne
682010 Feuille de vigne. N° 117.Ressource en ligne
692010 Feuille de Vigne. N° 115. p. 25-28. Etude d'un document bancaire.
702010 Grand N. N° 85. p. 7-11. Points de départ.Ressource en ligne
712010 Grand N. N° 86. p. 91-107. Deux tâches avec calculette.Ressource en ligne
722010 Grand N. N° 86. p. 33-57. Mathématiques et récits.Ressource en ligne
732010 Grand N. N° 85. p. 61-81. Sciences et récit : un questionnement scientifique sur la notion d'organisation en Grande Section – "7 souris dans le noir".Ressource en ligne
742010 Grand N. N° 85. p. 83 - 101. Une machine venant d'ailleurs pour travailler les leviers, de la Maternelle à la formation d'adultes.Ressource en ligne
752010 Images numériques matricielles (Dès la Seconde).Ressource en ligne
762010 L'Ouvert. N° 118. p. 1-12. Quelques notions sur les ordinaux.Ressource en ligne
772010 L'Ouvert. N° 118.Ressource en ligne
782010 L'Ouvert. N° 118. p. 39-53. La dérive des continents, quinze ans après.Ressource en ligne
792010 L'Ouvert. N° 118. p. 19-37. Entre mathématiques et littérature : les nombres de Queneau.Ressource en ligne
802010 L'atelier jeux mathématiques de l'IREM de Toulouse.
812010 La loi binomiale et les programmes de première.Ressource en ligne
822010 La règle non graduée à deux bords.Ressource en ligne
832010 La magie de l'image. Les images des fonctions et les fonctions des images.Ressource en ligne
842010 Le Miroir des maths. N° 6. p. 5-12. Autour des systèmes articulés : I - les symétriseurs.
852010 Le Miroir des maths. N° 6.Ressource en ligne
862010 Le cube dans tous ses états.Ressource en ligne
872010 Le Miroir des maths. N° 6. p. 13-19. Problème d'aire autour d'un triangle équilatéral.
882010 Le Tournoi Mathématique du Limousin. 1996 à 2010.
892010 Lectures mathématiques.
902010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? Démarche d'investigation: le problème de la roulette.
912010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? Activités de probabilités en classe de troisième.
922010 Les mathématiques, simples techniques de calcul ? La leçon de Leibniz.Ressource en ligne
932010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? Du hasard : de la statistique aux probabilités, des probabilités à la statistique. p. 52-62.
942010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? Probabilités : des idées pour faire des maths au collège.
952010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? Test d'hypothèse sur une proportion à partir de l'étude d'un exemple.
962010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? Le jeu mathématique et la résolution de problèmes au collège.
972010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? Approximation de Pi par la méthode de Monte-Carlo ! En classe de troisième ?
982010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? La planche de Galton ; une introduction de la notion de fréquence en cinquième.
992010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? Emergence de la probabilité : de la définition classique à l'approche fréquentiste. Quelle introduction en troisième ? p. 64-94.
1002010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? - Périgueux - 19, 20 et 21 juin 2008.