Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : fiche=I* annee=2000-2010
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Brochure
Afficher les fiches par    
1480 fiches trouvées Début Précédent Réponses 101 à 200 Suivant Fin

1012010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? Probabilités : des idées pour faire des maths au collège.
1022010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? La planche de Galton ; une introduction de la notion de fréquence en cinquième.
1032010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? - Périgueux - 19, 20 et 21 juin 2008.
1042010 Mathématiques et développement durable.Ressource en ligne
1052010 Mathématiques et économie au lycée.Ressource en ligne
1062010 Modélisation avec le logiciel Casyopée.Ressource en ligne
1072010 Modélisation - Mathématiques et Cancérologie.Ressource en ligne
1082010 Petit x. N° 82. p. 5-30. Quel impact d'une évolution du curriculum officiel sur les pratiques enseignantes ? Etude de cas dans le contexte tunisien.Ressource en ligne
1092010 Petit x. N° 84. p. 51-68. Contextualiser les compétences dans l'enseignement des mathématiques. Difficultés et propositions.Ressource en ligne
1102010 Petit x. N° 82. p. 59-71. Degrés, radians, arcs et sinusoïdes.Ressource en ligne
1112010 Petit x. N° 83. p. 50-50. Activité... Rugby.Ressource en ligne
1122010 Petit x. N° 84. p. 7-26. Les formules de volume et le principe de Cavalieri.Ressource en ligne
1132010 Petit x. N° 83. p. 27-49. Introduire des éléments d'algorithmique et de programmation dans l'enseignement secondaire ? Une ingénierie didactique.Ressource en ligne
1142010 Petit x. N° 84. p. 69. Activité... Triangles.Ressource en ligne
1152010 Petit x. N° 82. p. 31-56. Une caractérisation non usuelle des transformations géométriques du plan pour une formation d'enseignants.Ressource en ligne
1162010 Petit x. N° 84. p. 46-50. Activité... Deux problèmes autour de Thalès.Ressource en ligne
1172010 Practicar la geometría. De las acciones directamente experimentables a sus formalizaciones matemáticas.
1182010 Repères-IREM, N°78. p. 5-12. Mathématiques et développement durable.Ressource en ligne
1192010 Repères-IREM, N°78. p. 71-100. Enseigner les mathématiques en sixième à partir des grandeurs.Ressource en ligne
1202010 Repères-IREM, N°79. p. 73-88. L'enseignement de l'Arithmétique au collège : éléments de comparaison entre la France et la Syrie.Ressource en ligne
1212010 Repères-IREM, N°78. p. 59-69. Le chapitre probabilités en troisième.Ressource en ligne
1222010 Repères-IREM, N°80. p. 61-73. La formation des enseignants à l'heure d'Internet : des stages traditionnels aux communautés de pratique.Ressource en ligne
1232010 Repères-IREM, N°79. p. 51-72. Algorithmique et apprentissage de la preuve.Ressource en ligne
1242010 Repères-IREM, N°78. p. 13-36. Les stratégies des élèves d'aujourd'hui sur le problème de la duplication du carré.Ressource en ligne
1252010 Repères-IREM, N°78. p. 51-57. L'arithmétique et la culture du problème.Ressource en ligne
1262010 Repères-IREM, N°78. p. 37-47. Deux algorithmes du PGCD, plus un.Ressource en ligne
1272010 Repères-IREM, N°80. p. 87-103. Formation professionnelle des enseignants du second degré.Ressource en ligne
1282010 Repères-IREM, N°80. p. 29-48. De la formation des maitres.Ressource en ligne
1292010 Servois ou la géométrie à l'école de l'artillerie.
1302010 Tour Sa Peur.Ressource en ligne
1312010 Utilisation d'un espace de travail pour établir des cahiers élèves types.Ressource en ligne
1322010 Utilisation d'un groupe de travail pour réaliser la description d'une figure.Ressource en ligne
1332010 Utilisation en collège d'un forum pour débattre et préparer un document.Ressource en ligne
1342010 Utilisation du courrier électronique pour travailler les points du D.N.B.Ressource en ligne
1352010 Utilisation en lycée d'un forum pour débattre et préparer un document.Ressource en ligne
1362010 Utilisation d'un espace de travail pour mutualiser des résultats.Ressource en ligne
1372010 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. B. Sotura - Un après-midi autour de l'algorithmique.Ressource en ligne
1382010 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Les mathématiques au pays de l'or noir.Ressource en ligne
1392010 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Maths et Neurosciences.Ressource en ligne
1402010 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Algorithmes et Modèles Probabilistes dans les Réseaux de Communication.Ressource en ligne
1412010 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Mathématiques et Actuariat.Ressource en ligne
1422010 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Les Maths après la Fac ! Les métiers de l'ingénierie Mathématiques.Ressource en ligne
1432010 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. D. Baroux-Raymond - Un après-midi autour de l'algorithmique.Ressource en ligne
1442009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. De la restauration de figures à la rédaction d'un programme de construction. Le problème de l'élève, le problème du maître.Ressource en ligne
1452009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Utiliser des albums numériques pour enseigner les mathématiques à l'école.Ressource en ligne
1462009 Actes de la Rencontre des IREM du Grand Ouest et de la réunion de la Commission Inter-IREM Epistémologie et Histoire des mathématiques. Individualisation et bases d'exercices en ligne, un parcours Pairform@nce. p. 145-149.
1472009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Casyopée dans la classe : comment les théories guident les scénarios pédagogiques d'usage. p. 131-140.
1482009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Atelier : les mathématiques dans la formation des ingénieurs. p. 103-117.
1492009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Entrer dans le code écrit : le système de numération en cycle 2.Ressource en ligne
1502009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Conditions et contraintes « internes » de l'introduction des TICE dans les pratiques mathématiques à l'école élémentaire.Ressource en ligne
1512009 Actes du 16ème colloque de la CORFEM.
1522009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Atelier : recherche et enseignement universitaires en mathématiques, interactions actuelles et possibles. p. 59-67.
1532009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Atelier : modélisation de situations réelles et utilisation d'une théorie de construction de la connaissance dans l'enseignement des mathématiques universitaires. p. 83-101.
1542009 Actes de la Rencontre des IREM du Grand Ouest et de la réunion de la Commission Inter-IREM Epistémologie et Histoire des mathématiques. Projet ReMath. p. 105-120.
1552009 Actes de la Rencontre des IREM du Grand Ouest et de la réunion de la Commission Inter-IREM Epistémologie et Histoire des mathématiques. Des outils informatiques modernes pour décrypter une figure (fausse ?) de Descartes. p. 87-97.
1562009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Contribution de l'étude des grandeurs à l'étude de la numération de position avant la réforme des mathématiques modernes, en France, au cours élémentaire (2ème et 3ème années de primaire). p. 211-222.
1572009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Analyses didactiques d'un enseignement de statistiques dans un environnement comprenant un tableur. p. 151-159.
1582009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Des problèmes pour apprendre ? Quelques enseignements tirés de l'analyse didactique anthropologique d'ouvrages scolaires.Ressource en ligne
1592009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. L'évolution des connaissances qu'ont les enfants des fonctions cognitives de l'écriture des nombres. Apport de l'épreuve Denoreco.Ressource en ligne
1602009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Modélisation et interactions entre mathématiques et biologie : l'expérience du master professionnel didactique de l'université Paris Diderot. p. 277-293.
1612009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Un exemple de formation continue à la modélisation dans le cadre du projet Lema : description et problèmes rencontrés.Ressource en ligne
1622009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Interaction forte entre mathématiques et physique dans la transition lycée-université : des équations différentielles du premier ordre dans un enseignement de physique Eléments d'analyse en termes de registres sémiotiques. p. 255-275.
1632009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques - Apprendre à faire des mathématiques du primaire au supérieur : quoi de neuf ?
1642009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Quels savoirs mathématiques dans les problèmes pour chercher à l'école élémentaire ? Le cas des problèmes d'optimisation au cycle trois.Ressource en ligne
1652009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Les pratiques en mathématiques d'un professeur des écoles, entre contraintes et nécessité de s'adapter à différents types de classes. p. 41-62.Ressource en ligne
1662009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Penser la régulation d'enseignement des mathématiques à l'école primaire et au début du collège.Ressource en ligne
1672009 Actes de la Rencontre des IREM du Grand Ouest et de la réunion de la Commission Inter-IREM Epistémologie et Histoire des mathématiques. De l'architecture aux mathématiques : des lycéens sur le terrain. p. 15-39.
1682009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Influence de la nature de la situation sur l'apparition le traitement et l'usage par l'enseignant des raisonnements produits par des élèves.Ressource en ligne
1692009 Actes de la Rencontre des IREM du Grand Ouest et de la réunion de la Commission Inter-IREM Epistémologie et Histoire des mathématiques. Des intégrateurs mécaniques à la prévision des marées. p. 129-144.
1702009 Actes de la Rencontre des IREM du Grand Ouest et de la réunion de la Commission Inter-IREM Epistémologie et Histoire des mathématiques. Histoire et enseignement des probabilités et statistiques. p. 41-58.
1712009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2008.Ressource en ligne
1722009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Compétences numériques en maternelle et cycle 2 : utilisation en formation d'un DVD d'entretiens avec les élèves.Ressource en ligne
1732009 Actes du 16ème colloque de la CORFEM. Le calcul littéral au collège. Quelle articulation entre sens et technique ? p.Ressource en ligne
1742009 Actes de la Rencontre des IREM du Grand Ouest et de la réunion de la Commission Inter-IREM Epistémologie et Histoire des mathématiques. La division des figures planes comme source de problèmes pour l'enseignement de la géométrie. p. 71-86.Ressource en ligne
1752009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Diagnostic cognitif en algèbre élémentaire à différents niveaux de la scolarité. p. 141-149.
1762009 Activités concernant les structures logiques élémentaires pour l'école maternelle. Fasc. 1. La catégorisation.Ressource en ligne
1772009 Algorithmes et logique au lycée.Ressource en ligne
1782009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14. p. 153-194. Eléments de mesures pour un enseignement des tests statistiques.Ressource en ligne
1792009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14.Ressource en ligne
1802009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14. p. 213-229. Les contextes et les besoins à l'origine de la recherche collaborative.Ressource en ligne
1812009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14. p. 103-122. Site mathématique d'une ROC : une nouvelle façon d'interroger un exercice ?Ressource en ligne
1822009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14. p. 5-29. L'utilisation d'images dans la résolution de problèmes additifs : quels types d'images et quel rôle ?Ressource en ligne
1832009 Archimède et la quadrature du cercle.Ressource en ligne
1842009 Cahier de DIDIREM. N° 59. Un exemple d'étude de gestion des déroulements en travaux dirigés de Mathématiques à l'Université.Ressource en ligne
1852009 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Annales 2009.
1862009 Contes et énigmes pour raconter l'Histoire des Sciences. 2ème édition augmentée avec des questions pour les plus grands.
1872009 Cours d'histoire des mathématiques. Enseigné dans le cadre du cours Epistémologie 2 de 3e année de licence.Ressource en ligne
1882009 Cours d'histoire des mathématiques. Enseigné dans le cadre du cours Didactique 2 de 3e année de licence.Ressource en ligne
1892009 Culture scientifique en LP.Ressource en ligne
1902009 De la sphère au plan.
1912009 Enseigner les mathématiques en sixième à partir des grandeurs : Les ANGLES.
1922009 Feuille de Vigne. N° 112. p. 3-5. Jeux et problèmes.
1932009 Feuille de vigne. N° 111. p. 9-22. Emilie du Châtelet, Femme, Mathématicienne.Ressource en ligne
1942009 Feuille de Vigne. N° 111. p. 3-8. Jeux et problèmes.Ressource en ligne
1952009 Feuille de Vigne. N° 114. p. 7-8. Jeux et problèmes.
1962009 Feuille de vigne. N° 111.Ressource en ligne
1972009 Feuille de vigne. N° 112. p. 7-13. Et puits alors, un problème de partage.
1982009 Feuille de Vigne. N° 114. p. 13-20. Dans l'espace, quadrilatère posé sur une sphère.
1992009 Fiches du professeur - 3ème.
2002009 Grand N. N° 84. p 89 - 98 Découverte du monde et album : des élèves de Petite Section vivent l'album "3 Souris Peintres".Ressource en ligne