Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : annee=2000-2010
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
11858 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 901 à 1000 Suivant Fin

9012010 Pour la Science. N° 392. p. 90-95. L'Univers est-il mathématique ?
9022010 Practicar la geometría. De las acciones directamente experimentables a sus formalizaciones matemáticas.
9032010 Pratiques mathématiques. Les fonctions spéciales vues par les problèmes.
9042010 Problèmes d'analyse réelle.
9052010 Quadrature. N° 75. p. 10-18. Le théorème de Holditch.
9062010 Quadrature. N° 75. p. 23-34. Le jaugeage des tonneaux : un jardin secret en mathématiques pures et appliquées.
9072010 Quadrature. N° 75. p. 35-42. La construction du mythe d'Evariste Galois à la fin du XIXe siècle.
9082010 Quadrature. N° 75. p. 47-48. Diacritique de la raison pure.
9092010 Quadrature. N° 75. p. 5-6. Envers et contre-exemples.
9102010 Quadrature. N° 75. p. 7-9. Textes en questions.
9112010 Quadrature. N° 76. p. 13-25. Mélanges parfaits de cartes (I). In-shuffles et out-shuffles.Ressource en ligne
9122010 Quadrature. N° 76. p. 30-38. Les nombres brésiliens.
9132010 Quadrature. N° 76. p. 44-48. Sommes de carrés dans un corps fini.
9142010 Quadrature. N° 76. p. 6-7. Envers et contre-exemples.
9152010 Quadrature. N° 76. p. 8-10. Textes en questions.
9162010 Quadrature. N° 77. p. 12-14. Jouons un peu... à Tokyo Train !
9172010 Quadrature. N° 77. p. 15-18. Trouver la sortie ?
9182010 Quadrature. N° 77. p. 23-29. Mélanges parfaits de cartes (II). Mélanges de Monge.Ressource en ligne
9192010 Quadrature. N° 77. p. 30-34. Jeux de mots et homotopie.
9202010 Quadrature. N° 77. p. 40-44. Coloriages spéculaires.
9212010 Quadrature. N° 77. p. 7-8. Envers et contre-exemples.
9222010 Quadrature. N° 77. p. 9-11. Textes en questions.
9232010 Quadrature. N° 78. p. 18-20. Textes en questions.
9242010 Quadrature. N° 78. p. 21-23. Quatre angles universels que nous indique la gravité.Ressource en ligne
9252010 Quadrature. N° 78. p. 29-31. Que manque-t-il à une fonction injective réelle pour être strictement monotone ?
9262010 Quadrature. N° 78. p. 32-33. Théorimes 2010.
9272010 Quadrature. N° 78. p. 41-47. Le b.a-ba pour comprendre Catalan-Mihailescu.
9282010 Quadrature. N° 78. p. 8-17. Le "tour de cartes de Gergonne" : d'un article datant de près de deux cents ans à une généralisation en plusieurs étapes.
9292010 Quelques problèmes mathématiques liés à la navigation.Ressource en ligne
9302010 Qui est-ce ?
9312010 Rationnel mon Q.
9322010 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 30. N° 1. p. 11-45. Equations incomplètes de plans et obstacles à la nécessité épistémique.
9332010 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 30. N° 1. p. 47-82. International comparative studies on mathematics education: A viewpoint from the anthropological theory of didactics.
9342010 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 30. N° 1. p. 83-112. Le temps didactique et ses niveaux d'étude : enjeux d'une clarification conceptuelle pour l'analyse des pratiques d'enseignement.
9352010 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 30. N° 2. p. 135-196. Le dispositif dit de "recherches mathématiques": analyse didactique d'une séance observée dans une classe de CM1 (9-10 ans) dans une école "Freinet".
9362010 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 30. N° 2. p. 197-261. Installer la paix scolaire, exercer une vigilance didactique.
9372010 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 30. N° 3. p. 275-315. Un dispositif de recherche pour observer les pratiques enseignantes : l'observation des maîtres spécialisés en adaptation scolaire.
9382010 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 30. N° 3. p. 317-366. Relations entre grandeurs, nombres et opérations dans les mathématiques de l'école primaire au 20e siècle : théories et écologie.
9392010 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 30. N° 3. p. 367-397. Orquestación documentacional: herramienta para la estructuración y el análisis del trabajo documentacional colectivo en línea.
9402010 Récréations mathéphysiques.
9412010 Regards sur les textes fondateurs de la science. Vol. 1.
9422010 Régression avec R.
9432010 Repères-IREM. N° 78.
9442010 Repères-IREM. N° 78. p. 13-36. Les stratégies des élèves d'aujourd'hui sur le problème de la duplication du carré.Ressource en ligne
9452010 Repères-IREM. N° 78. p. 37-47. Deux algorithmes du PGCD, plus un.Ressource en ligne
9462010 Repères-IREM. N° 78. p. 5-12. Mathématiques et développement durable.Ressource en ligne
9472010 Repères-IREM. N° 78. p. 51-57. L'arithmétique et la culture du problème.Ressource en ligne
9482010 Repères-IREM. N° 78. p. 59-69. Le chapitre Probabilités en troisième.Ressource en ligne
9492010 Repères-IREM. N° 78. p. 71-100. Enseigner les mathématiques en sixième à partir des grandeurs.Ressource en ligne
9502010 Repères-IREM. N° 79.
9512010 Repères-IREM. N° 79. p. 23-50. Situations de dialectique outil-objet en institut médicoéducatif.Ressource en ligne
9522010 Repères-IREM. N° 79. p. 5-22. Algorithmique et intégration des outils.Ressource en ligne
9532010 Repères-IREM. N° 79. p. 51-72. Algorithmique et apprentissage de la preuve.Ressource en ligne
9542010 Repères-IREM. N° 79. p. 73-88. L'enseignement de l'Arithmétique au collège.Ressource en ligne
9552010 Repères-IREM. N° 79. p. 89-100. La rénovation de la voie professionnelle et la création du Bac Pro en trois ans. Ressource en ligne
9562010 Repères-IREM. N° 80.
9572010 Repères-IREM. N° 80. p. 29-48. De la formation des maîtres.Ressource en ligne
9582010 Repères-IREM. N° 80. p. 49-59. A propos de la formation des maîtres.Ressource en ligne
9592010 Repères-IREM. N° 80. p. 5-28. Construction et évolution d'une pratique de formation en mathématiques dans le domaine du handicap mental.Ressource en ligne
9602010 Repères-IREM. N° 80. p. 61-73. La formation des enseignants à l'heure d'Internet : des stages traditionnels aux communautés de pratique.Ressource en ligne
9612010 Repères-IREM. N° 80. p. 74-86. Epistémologie et histoire dans la formation mathématique.Ressource en ligne
9622010 Repères-IREM. N° 80. p. 87-103. Formation professionnelle des enseignants du second degré.Ressource en ligne
9632010 Repères-IREM. N° 81.
9642010 Repères-IREM. N° 81. p. 29-48. Apprendre des notions mathématiques, géographiques et algorithmiques à l'aide d'un environnement de navigation 3D au-dessus de la Grèce.Ressource en ligne
9652010 Repères-IREM. N° 81. p. 49-70. Affecter ou ne pas affecter ?Ressource en ligne
9662010 Repères-IREM. N° 81. p. 5-28. Composer des environnements pour résoudre des problèmes de géométrie.Ressource en ligne
9672010 Repères-IREM. N° 81. p. 75-94. Accompagnement en mathématiques de professeurs des écoles débutants nommés en ZEP.Ressource en ligne
9682010 Repères-IREM. N° 81. p. 95-98. Difficultés en mathématiques et psychologie : peut-on compter sur une base "dys" ?Ressource en ligne
9692010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques.
9702010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Constituer les outils et les supports numériques en ressources pour la classe. p. 183-199.
9712010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Des ressources aux documents, travail du professeur et genèses documentaires. p. 57-74.
9722010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Des séances de travaux pratiques en classe de mathématiques : de l'activité des élèves aux genèses documentaires des professeurs. p. 253-269.
9732010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Documentation et décisions didactiques du professeur. p. 271-301.
9742010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Ecrits scolaires et écrits de maîtres : la documentation scolaire en Mésopotamie. p. 165-182.
9752010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Enquête documentaire et action didactique conjointe professeurs-élèves. p. 341-356.
9762010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Formes de l'intention didactique, collectifs, et travail documentaire. p. 147-161.
9772010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Genèses documentaires, genèses communautaires : histoires en miroir. p. 129-145.
9782010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. La conceptualisation des ressources. Apports pour la formation des professeurs de mathématiques. p. 23- 40.
9792010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Le numérique comme support de la connaissance : entre matérialisation et interprétation. p. 75-90.
9802010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Le passage du papier au numérique : le cas du manuel scolaire. p. 217-232.
9812010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Les artefacts comme outils de médiation sémiotique : quel cadre pour les ressources de l'enseignant ? p. 91-107.
9822010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Les ressources manquantes comme problème professionnel. p. 41-55.Ressource en ligne
9832010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Les supports textuels de l'activité mathématique scolaire. Préconstruits et ressources dans la genèse des formes de l'action didactique. p. 303-320.
9842010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Modes d'engagement : comprendre les transactions entre professeurs et ressources curriculaires en mathématiques. p. 201-216.
9852010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Produire l'enseignement : entre individuel et collectif. p. 111-128.
9862010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Rôle de la documentation scolaire dans la situation du professeur : le cas de l'enseignement des mathématiques à l'école élémentaire. p. 233-249.
9872010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Vidéos de séances en classe et ressources pour l'enseignement, éléments d'analyse. p. 321-339.
9882010 Revue d'histoire des mathématiques. N° 16. Vol. 1. p. 1-62. Savoir manier les instruments : la géométrie dans les écrits italiens d'architecture (1545-1570).Ressource en ligne
9892010 Revue d'histoire des mathématiques. N° 16. Vol. 1. p. 63-131. Calcul symbolique et calcul intégral de Lagrange à Cauchy.Ressource en ligne
9902010 Revue d'histoire des mathématiques. N° 16. Vol. 2. p. 141-224. Factor tables 1657-1817, with notes on the birth of number theory.Ressource en ligne
9912010 Revue d'histoire des mathématiques. N° 16. Vol. 2. p. 225-294. Les fondements de la géométrie selon Friedrich Schur.Ressource en ligne
9922010 Revue d'histoire des mathématiques. N° 16. Vol. 2. p. 295-314. Le tout est-il toujours plus grand que la partie ?Ressource en ligne
9932010 Riemann - Le géomètre de la nature.
9942010 Sciences Sup. Analyse fonctionnelle et théorie des opérateurs.
9952010 Second degré.Ressource en ligne
9962010 Servois ou la géométrie à l'école de l'artillerie.
9972010 Sigma 1971-2009.
9982010 Site de publication du groupe Lycée professionnel de l'IREM de Marseille.Ressource en ligne
9992010 Solutions d'expert. V. 2.
10002010 Sorcières. T. 2. Hypathie.