Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : fiche=I* annee=2000-2010
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Brochure
Afficher les fiches par    
1480 fiches trouvées Début Précédent Réponses 1401 à 1480

14012000 L'octomobile.
14022000 Le statut logique des énoncés dans la classe de mathématiques.
14032000 Les cahiers du Formateur. T. 2. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
14042000 Les cahiers du Formateur. T. 3. Documents pour la formation du professeur en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
14052000 Les nombres. Sur le manche de ma guitare... p.
14062000 Les épreuves de mathématiques et de physique aux baccalauréats professionnels de la session 2000. Fascicule 2.
14072000 Les cahiers du formateur. T. 3. Quelques thèmes de formation continue. p. 83-104.Ressource en ligne
14082000 Les fractions en 6ème.Ressource en ligne
14092000 Les nombres. Le codage sturmien des nombres. p.
14102000 Les cahiers du formateur. T. 2. Stratégies de formation des maîtres du premier degré en mathématiques. p. 1-14.Ressource en ligne
14112000 Les épreuves de mathématiques et de physique aux baccalauréats professionnels de la session 2000. Fascicule 1.
14122000 Les cahiers du formateur. T. 3. Progressions comparées sur la multiplication en PE1. p. 16-38.Ressource en ligne
14132000 Les cahiers du formateur. T. 3. Comment aider un stagiaire PE2 à identifier un sujet de mémoire à partir d'un centre d'intérêt qu'il a exprimé. p. 63-82.Ressource en ligne
14142000 Les nombres. D'une remarque "in passing" des oeuvres complètes de Hardy aux fractions continues. p.
14152000 Les nombres. Le théorème de Sarkovski. p.
14162000 Les cahiers du formateur. T. 3. Rapport de l'étude du "Document d'application des programmes de l'école élémentaire, partie mathématiques". p. 105-116.Ressource en ligne
14172000 Les cahiers du formateur. T. 3. Utilisation des annales de sujets de concours. p. 5-15.Ressource en ligne
14182000 Les nombres au CP. T. 1. Fichier élève.Ressource en ligne
14192000 Les résultats d'un enquête sur les épreuves de mathématiques des BTS des groupements B,C,D,E et des BTS tertiaires de la session de 1999.
14202000 Les nombres. Le billard. p. 17-32.
14212000 Les nombres.
14222000 Les nombres. Ressemblances et différences entre Z et K [t]. p.
14232000 Les épreuves de mathématiques et de physique aux baccalauréats professionnels de la session 1999.
14242000 Les résultats d'un enquête sur les épreuves de mathématiques des BTS des groupements A, B,C,D et des BTS tertiaires de la session de 2000.
14252000 Les nombres. Courbes elliptiques et théorie des nombres : factorisation, cryptage et décryptage. p.
14262000 Liaison maths méca en STI.Ressource en ligne
14272000 Mathématiques et tableur au collège. Classes de 4ème et 3ème.
14282000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. La didactique : Un apport pour l'élève ? Pour l'enseignant ? p. 227-233.Ressource en ligne
14292000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. Statistiques à propos des résultats d'un cross. p. 209-225.Ressource en ligne
14302000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. Harmonique, moyenne, division, faisceau et la suite... p. 155-168.Ressource en ligne
14312000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. La mesure des grandeurs au collège : une préparation à l'apprentissage de l'analyse. p. 11-38.Ressource en ligne
14322000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. Enseignement de la géométrie et Intranet. p. 235-236.Ressource en ligne
14332000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. Le geste géométrique, ou l'acte de démontrer. p. 49-83.Ressource en ligne
14342000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. Perspective centrale au collège et peut-être au lycée. p 115-137.Ressource en ligne
14352000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. Quelle place pour l'aléatoire en collège ? p. 181-195.Ressource en ligne
14362000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. L'inversion, et la projection stéréographique. p. 249-265.Ressource en ligne
14372000 Mnémosyne. N° 16. De la résolution des équations algébriques à l'émergence du concept de groupe.Ressource en ligne
14382000 Petit x. N° 53. p. 49-68. Les vecteurs à l'issue de la seconde. Une analyse des manuels et de quelques difficultés d'élèves.Ressource en ligne
14392000 Petit x. N° 54. p. 31-49. Quelle géométrie pour l'enseignement en collège ?Ressource en ligne
14402000 Petit x. N° 54. p. 5-28. L'écriture au quotidien dans une classe de mathématiques.Ressource en ligne
14412000 Petit x. N° 54. p. 29-30. Activité... Lune et soleil.Ressource en ligne
14422000 Petit x. N° 53. p. 27-46. Elément d'analyse de descriptions en mathématiques.Ressource en ligne
14432000 Petit x. N° 52. p. 5-42. Le tableur pour le collège. Un outil pour l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
14442000 Petit x. N° 53. p. 69-79. La notion de mesure exacte. De l'impossibilité physique à la nécessité mathématique, les conditions d'une rupture inévitable.Ressource en ligne
14452000 Petit x. N° 54. p. 51-78. Analyser les praxéologies. Quelques exemples d'organisations mathématiques.Ressource en ligne
14462000 Petit x. N° 53. p. 47-47. Activité... L'aire de rien.Ressource en ligne
14472000 Petit x. N° 52. p. 43-71. Transformations géométriques et configurations en 4ème et 3ème.Ressource en ligne
14482000 Petit x. N° 52. p. 72-72. Activité... Perpendiculaire ?Ressource en ligne
14492000 Pourquoi pas ? des Mathématiques.Ressource en ligne
14502000 Pouvoir et savoir faire des mathématiques.Ressource en ligne
14512000 Repères-IREM, N°38. p. 39-42. Quelques idées fortes pour une synthèse.Ressource en ligne
14522000 Repères-IREM, N°38. p. 43-52. Que faut-il enseigner, pour qui, pourquoi : des réponses dans l'histoire des mathématiques.Ressource en ligne
14532000 Repères-IREM, N°38. p. 69-74. Petite chronique de la défense des IREM.Ressource en ligne
14542000 Repères-IREM, N°38. p. 5-42. L'enseignement des mathématiques : que faut-il enseigner dans le cycle obligatoire ? Pour qui ? Pourquoi ?Ressource en ligne
14552000 Repères-IREM, N°38. p. 20-22. Les mathématiques : quoi enseigner et pourquoi ?Ressource en ligne
14562000 Repères-IREM, N°40. p. 115-124. La géométrie des Sulbasutras. Exemple de géométrie rituelle de l'Inde védique : l'agrandissement de l'autel en forme de faucon.Ressource en ligne
14572000 Repères-IREM, N°38. p. 75-77. Missions et moyens des Instituts de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques.Ressource en ligne
14582000 Repères-IREM, N°38. p. 33-35. Quoi enseigner en mathématiques et pourquoi ? au cours de la période d'enseignement obligatoire.Ressource en ligne
14592000 Repères-IREM, N°40. p. 71-86. Intervention des lieux dans les problèmes de construction.Ressource en ligne
14602000 Repères-IREM, N°38. p. 27-29. Enseigner les mathématiques dans l'enseignement obligatoire : pour qui ? pourquoi ?Ressource en ligne
14612000 Repères-IREM, N°41. p. 5-24. Le rôle du calcul mental dans la connaissance des nombres, des opérations et dans la résolution de problèmes.Ressource en ligne
14622000 Repères-IREM, N°38. p. 107-127. Un travail interdisciplinaire en français et mathématiques.Ressource en ligne
14632000 Repères-IREM, N°40. p. 43-70. La règle à bords parallèles.Ressource en ligne
14642000 Repères-IREM, N°40. p. 93-114. Perspective centrale au collège et ...peut-être au lycée.Ressource en ligne
14652000 Repères-IREM, N°39. p. 35-59. Sur la notion de perspective historique dans l'enseignement d'une science.Ressource en ligne
14662000 Repères-IREM, N°41. p. 25-51. Numération à deux zéros chez les Mayas.Ressource en ligne
14672000 Repères-IREM, N°39. p. 7-20. Formation de l'esprit scientifique avec les narrations de recherche au cycle central du collège.Ressource en ligne
14682000 Repères-IREM, N°41. p. 79-84. Clés de contrôle.Ressource en ligne
14692000 Repères-IREM, N°39. p. 62-68. Le baccalauréat, pierre angulaire, pierre de touche et pierre d'achoppement de l'édifice éducatif.Ressource en ligne
14702000 Repères-IREM, N°38. p. 17-19. Pourquoi les mathématiques ? Quelles mathématiques ?Ressource en ligne
14712000 Repères-IREM, N°38. p. 7-10. Que peut-on enseigner en mathématiques à l'école primaire et pourquoi ?Ressource en ligne
14722000 Si le nombre m'était conté... "Un" est-il un nombre ? p. 109-143.
14732000 Si le nombre m'était conté... Les nombres en Egypte : approche historique. p. 67-89.
14742000 Si le nombre m'était conté... Gauss, nombres constructibles et polygones réguliers. p. 192-215.
14752000 Simulation et statistique en seconde.
14762000 Symétrie centrale en 5ème dans un environnement informatique.
14772000 Travaux géométriques.
14782000 Un logiciel de calcul formel en seconde.Ressource en ligne
14792000 Une année de cinquième en mathématiques. T. 2.
14802000 Une étude didactique de la mémoire dans l'enseignement des mathématiques au collège et au lycée. Quelques exemples.Ressource en ligne