Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : fiche=IGR* annee=1980-1989
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Brochure
Afficher les fiches par    
304 fiches trouvées Réponses 1 à 100 Suivant Fin

11989 Dessine-moi un vecteur…Ressource en ligne
21989 Grand N. N° 45. p. 43-80. LOGO graphique et macroprimitives, en grande section, CP et CE1.Ressource en ligne
31989 Grand N. N° 45. p. 5-20. Jeu de communication en géométrie dans l'espace : Une expérience en CE2.Ressource en ligne
41989 Grand N. N° 45. p. 31-41. Les enseignants de mathématiques et les erreurs de leurs élèves.Ressource en ligne
51989 Grand N. N° 44. p. 75-77. Informathèque.Ressource en ligne
61989 Grand N. N° 44. p. 15-38. Tortue de sol - LOGO à l'école maternelle.Ressource en ligne
71989 Grand N. N° 45. p. 21-30. Le kaléidoscope et le périscope. Activités sur la symétrie au CE2.Ressource en ligne
81989 Grand N. N° 44. p. 5-13. Mathématiques à l'école maternelle : des conceptions qui ont varié.Ressource en ligne
91989 Grand N. N° 44. p. 39-52. Faire de la géographie au CE2 : vers la construction du concept d'espace géographique.Ressource en ligne
101989 Grand N. N° 44. p. 53-74. Les origamis, l'ordinateur et les cercles au CP et au CE1.Ressource en ligne
111989 LOGO pour les petits et les grands.Ressource en ligne
121989 Mathématiques, activités de soutien 6e-5e. Fichier n° 3. Proportionnalité, graphiques.Ressource en ligne
131989 Mathématiques, activités de soutien 6e-5e. Fichier n° 2. Activités géométriques.Ressource en ligne
141989 Mathématiques, activités de soutien 6e-5e CPPN-CPA : Animer les activités mathématiques en CPPN.Ressource en ligne
151989 Mathématiques, activités de soutien 6e-5e. Fichier n° 1. Activités numériques, partages.Ressource en ligne
161989 Petit x. N° 19. p. 5-27. Aspects analytiques et aspects analogiques de la proportionnalité dans une situation de formulation.Ressource en ligne
171989 Petit x. N° 21. p. 31-42. Présentation d'un modèle particulier cinétique des gaz à des élèves de sixième. Obstacles et acquisitions.Ressource en ligne
181989 Petit x. N° 21. p. 69-71. Activité... spirale.Ressource en ligne
191989 Petit x. N° 20. p. 34-34. Activité... la plus grande surface.Ressource en ligne
201989 Petit x. N° 20. p. 46-66. Quel avenir pour les classes technologiques ? Pour l'ouverture d'un débat.Ressource en ligne
211989 Petit x. N° 19. p. 45-75. Le passage de l'arithmétique à l'algébrique dans l'enseignement des mathématiques au collège. Deuxième partie : perspectives curriculaires : la notion de modélisation.Ressource en ligne
221989 Petit x. N° 21. p. 46-68. Utilité et intérêt de la didactique pour un professeur de collège.Ressource en ligne
231989 Petit x. N° 20. p. 35-49. Les échelles : préparation d'une situation d'enseignement en classe de cinquième.Ressource en ligne
241989 Petit x. N° 19. p. 42-44. Activité... angles.Ressource en ligne
251989 Petit x. N° 20. p. 45-45. Activité... le plus grand volume.Ressource en ligne
261989 Petit x. N° 19. p. 29-41. L'EDA au secours de l'OGD, ou quelques remarques concernant l'enseignement de la statistique dans les collèges.Ressource en ligne
271989 Petit x. N° 21. p. 29-30. Activité... Angles dans un polygone régulier.Ressource en ligne
281989 Petit x. N° 20. p. 5-33. Racines carrées : conceptions et mise en situation d'élèves de quatrième et troisième.Ressource en ligne
291989 Petit x. N° 20. p. 67-83. Invitation à une réflexion sur le rôle du langage dans l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
301989 Petit x. N° 19. p. 28-28. Activité... un angle à l'aide de l'autre.Ressource en ligne
311989 Petit x. N° 21. p. 43-45. Activité... angle inscrit, angle au centre.Ressource en ligne
321989 Petit x. N° 21. p. 5-28. Symétrie centrale : évolution des procédures d'élèves dans un contexte demi-tour.Ressource en ligne
331988 Arithmétique au collège.Ressource en ligne
341988 Grand N. Spécial : Mathématiques en Maternelle. p. 133-153. Représentation de l'espace, organisation de l'espace.
351988 Grand N. N° 42. p. 69-73. Un sous-marin dans une bouteille : le ludion.Ressource en ligne
361988 Grand N. Spécial : Mathématiques en Maternelle. p. 81-99. Activités de partage en maternelle. Seconde partie : Compte rendu d'activités.
371988 Grand N. N° 43. p. 5-20. Compter à l'école maternelle. Oui, mais...Ressource en ligne
381988 Grand N. N° 42. p. 75-80. Informathèque.Ressource en ligne
391988 Grand N. N° 43. p. 75-77. Lu pour vous : "Des problèmes pour apprendre en CM2 et en 6ème".Ressource en ligne
401988 Grand N. Spécial : Mathématiques en Maternelle. p. 167-172. La marelle en maternelle.
411988 Grand N. N° 42. p. 55-68. Logo et pavages au CM1.Ressource en ligne
421988 Grand N. N° 42. p. 35-46. Le jeu du portrait au CE1.Ressource en ligne
431988 Grand N. Spécial : Mathématiques en Maternelle. p. 117-128. Le développement du concept de nombre chez le jeune enfant.
441988 Grand N. Spécial : Mathématiques en Maternelle. p. 57-61. Les classements à l'école maternelle.
451988 Grand N. Spécial : Mathématiques en Maternelle. p. 101-116. Les premières acquisitions de la notion de nombre par l'enfant entrant en cycle préparatoire.
461988 Grand N. N° 42. p. 21-29. Apprendre (par) la résolution de problèmes.Ressource en ligne
471988 Grand N. N° 43. p. 51-74. Electronique au cours moyen : quels objectifs ? quelle démarche ?Ressource en ligne
481988 Grand N. Spécial : Mathématiques en Maternelle. p. 155-165. Tangram.
491988 Grand N. N° 43. p. 31-49. Equilibre et balance au CE2.Ressource en ligne
501988 Grand N. Spécial : Mathématiques en Maternelle. p. 35-51. Apprenons à organiser l'information en tableau.
511988 Grand N. N° 42. p. 31-34. Est-il possible d'apprendre à résoudre des problèmes ?Ressource en ligne
521988 Grand N. N° 43. p. 21-30. La tortue de sol au CP.Ressource en ligne
531988 Grand N. N° 42. p. 11-19. Lecture des énoncés mathématiques.Ressource en ligne
541988 Grand N. Spécial : Mathématiques en Maternelle. p. 63-80. Activités de partage en maternelle. Première partie : Procédures et représentations.
551988 Grand N. N° 42. p. 47-54. Les procédés utilisés dans la mesure des surfaces.Ressource en ligne
561988 Grand N. Spécial : Mathématiques en Maternelle.
571988 Grand N. N° 42. p. 5-10. La course au trésor. Activités pré-numériques en maternelle.Ressource en ligne
581988 Grand N. Spécial : Mathématiques en Maternelle. p. 11-33. Construction et utilisation d'un code de désignation d'objets à l'école maternelle.
591988 Le Nombre décimal en sixième.Ressource en ligne
601988 Petit x. N° 17. p. 62-63. Activité... ajoute les cubes.Ressource en ligne
611988 Petit x. N° 17. p. 28-28. Activité... marelle.Ressource en ligne
621988 Petit x. N° 17. p. 5-27. Une étude sur les représentations graphiques du mouvement comme moyen d'accéder au concept de fonction ou de variable dépendante.Ressource en ligne
631988 Petit x. N° 18. p. 47-69. Présentation et analyse d'activités de programmation en LOGO.Ressource en ligne
641988 Petit x. N° 17. p. 29-48. Mesure et démonstration. Un exemple d'activité en classe de quatrième.Ressource en ligne
651988 Petit x. N° 17. p. 64-64. Activité... enlève les cubes.Ressource en ligne
661988 Petit x. N° 18. p. 81-95. LOGO géométrique et l'école élémentaire.Ressource en ligne
671988 Petit x. N° 16. p. 79-79. Activité... figure.Ressource en ligne
681988 Petit x. N° 18. p. 71-79. Minilogo : un logiciel adaptable.Ressource en ligne
691988 Petit x. N° 17. p. 49-56. Le puzzle.Ressource en ligne
701988 Petit x. N° 16. p. 51-66. Une étude sur les difficultés d'enseignement des nombres réels.Ressource en ligne
711988 Petit x. N° 16. p. 49-50. Activité... jeux de cubes.Ressource en ligne
721988 Petit x. N° 16. p. 5-34. Mémoire sur une inconnue.Ressource en ligne
731988 Petit x. N° 18. p. 7-45. "Schèmes informatiques programmables" : utiliser l'environnement LOGO pour construire des situations d'apprentissage de tracés graphiques.Ressource en ligne
741988 Petit x. N° 16. p. 68-68. Activité... pour un carreau de plus.Ressource en ligne
751988 Petit x. N° 16. p. 69-78. L'essence des mathematiques.Ressource en ligne
761988 Petit x. N° 17. p. 57-61. Additions utilisant une fois et une seule chacun des dix chiffres 0, 1, ..., 9.Ressource en ligne
771988 Petit x. N° 17. p. 65-83. Aide logicielle aux problèmes de démonstration géométrique dans l'enseignement secondaire.Ressource en ligne
781988 Petit x. N° 16. p. 35-48. Cabri-Géomètre : un Cahier de Brouillon informatisé pour la résolution de problèmes de géométrie.Ressource en ligne
791987 Activités géométriques en sixième et cinquième.Ressource en ligne
801987 Calcul mental de 10 à 90 ans avec éclairage informatique.Ressource en ligne
811987 Grand N. N° 41. p. 25-35. Aires de surfaces planes en CM et en 6ème (2ème partie).Ressource en ligne
821987 Grand N. N° 41. p. 37-54. LOGO au CP et au CE1.Ressource en ligne
831987 Grand N. N° 41. p. 5-23. Structuration de l'espace et représentations en CP-CE1.Ressource en ligne
841987 Grand N. N° 41. p. 55-80. Electricité en grande section de maternelle et au cours préparatoire.Ressource en ligne
851987 Jéomatri. Mathématiques 5ème. Conforme aux programmes de 1985.Ressource en ligne
861987 Langage des graphiques.
871987 Langage des chiffres.Ressource en ligne
881987 Petit x. N° 13. p. 7-19. Attendus et intentions des nouvelles propositions de programmes en France.Ressource en ligne
891987 Petit x. N° 13. p. 43-53. Programmes de construction – angles.Ressource en ligne
901987 Petit x. N° 14-15. p. 5-24. Apprentissages numériques en collège (2ème partie).Ressource en ligne
911987 Petit x. N° 13. p. 5-6. Présentation du dossier.Ressource en ligne
921987 Petit x. N° 13. p. 78-78. Activité... ovale.Ressource en ligne
931987 Petit x. N° 13. p. 21-41. Elaboration de l'outil symétrie orthogonale en sixième.Ressource en ligne
941987 Petit x. N° 14-15. p. 25-38. La résolution de problèmes comme activité de recherche : un instrument de changement conceptuel et méthodologique.Ressource en ligne
951987 Petit x. N° 13. p. 20-20. Activité... frise.Ressource en ligne
961987 Petit x. N° 14-15. p. 39-63. Représentations des élèves en mathématiques et en physique sur les vecteurs et les grandeurs vectorielles lors de la transition collège-lycée.Ressource en ligne
971987 Petit x. N° 14-15. p. 84-84. Activité... Tangram.Ressource en ligne
981987 Petit x. N° 14-15. p. 85-99. Le sphynx et les autres ... Jeux et activités arithmétiques orientés vers la formulation et la validation de conjectures.Ressource en ligne
991987 Petit x. N° 13. p. 115-118. Publication des IREM pour la classe de 6ème 1986-1987.Ressource en ligne
1001987 Petit x. N° 13. p. 79-98. Les fractions en sixième.Ressource en ligne