Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : fiche=IGR* annee=1990-1999
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
396 fiches trouvées Début Précédent Réponses 301 à 396

3011992 Petit x. N° 30. p. 73-73. Activité... deux bissectrices pour un angle.Ressource en ligne
3021992 Petit x. N° 29. p. 5-13. Une utilisation du logiciel "géomètre" en cinquième.Ressource en ligne
3031992 Petit x. N° 28. p. 91-91. Activité... dodécagone.Ressource en ligne
3041992 Petit x. N° 29. p. 89-91. Activité... comparons les aires.Ressource en ligne
3051992 Petit x. N° 28. p. 18-18. Activité... fractions.Ressource en ligne
3061992 Petit x. N° 30. p. 5-15. Le caractère expérimental de l'activité mathématique.Ressource en ligne
3071992 Petit x. N° 29. p. 14-14. Activité... la plus grande aire.Ressource en ligne
3081992 Petit x. N° 30. p. 43-57. Une méthode d'apprentissage : activité losange.Ressource en ligne
3091992 Petit x. N° 28. p. 56-56. Activité... le journal.Ressource en ligne
3101992 Petit x. N° 29. p. 15-56. Autour de l'enseignement de la géométrie au collège (deuxième partie).Ressource en ligne
3111992 Petit x. N° 28. p. 57-90. Lecture de textes mathématiques par des élèves (14-15 ans) : une expérimentation.Ressource en ligne
3121992 Petit x. N° 30. p 17-40. Réflexions sur les représentations, les conceptions et les compétences à partir d'une évaluation à grande échelle des programmes de mathématiques de l'Enseignement Secondaire.Ressource en ligne
3131992 Petit x. N° 30. p. 41-42. Activité... moitié ?Ressource en ligne
3141992 Petit x. N° 28. p. 19-55. Connaissances d'élèves maliens à propos de la racine carrée.Ressource en ligne
3151992 Petit x. N° 28. p. 5-17. Une introduction à la perspective cavalière en classe de sixième. Observation didactique des premières activités.Ressource en ligne
3161992 Petit x. N° 30. p. 62-62. Activité... un triangle à partir de ses bissectrices.Ressource en ligne
3171992 Petit x. N° 30. p. 63-72. Expérimentation du tutoriel Mentoniezh en classe de quatrième.Ressource en ligne
3181992 Petit x. N° 30. p. 16-16. Activité... un triangle et ses bissectrices.Ressource en ligne
3191992 Petit x. Hors série. Activités mathématiques pour le collège.Ressource en ligne
3201991 Grand N. N° 50. p. 29-58. Situations d'aide aux élèves en difficulté et gestion de classe associée.Ressource en ligne
3211991 Grand N. N° 50. p. 11-20. Calcul ou comptage ? Calcul et comptage !Ressource en ligne
3221991 Grand N. N° 50. p. 65-87. Le poids d'un récipient - étude des problèmes du mesurage en CM.Ressource en ligne
3231991 Grand N. N° 50. p. 21-28. La station des cimes.Ressource en ligne
3241991 Grand N. N° 49. p. 37-48. Calculer et compter de la petite section, à la grande section.Ressource en ligne
3251991 Grand N. N° 49. p. 79-114. Le "fil chaud"- appareil permettant de découper le polystyrène et autres matières isolantes.Ressource en ligne
3261991 Grand N. N° 49. p. 5-10. Pratiques.Ressource en ligne
3271991 Grand N. N° 49. p. 71-78. La carte postale.Ressource en ligne
3281991 Grand N. N° 49. p. 49-56. Quelques remarques sur les tests nationaux d'évaluation CE2 1989 et 1990.Ressource en ligne
3291991 Grand N. N° 50. p. 103-109. Boîtes à trous et jeux de formes.Ressource en ligne
3301991 Grand N. N° 50. p. 89-101. Lecture d'énoncés et progression thématique.Ressource en ligne
3311991 Grand N. N° 49. p. 61-69. A propos de la mise en place des cycles à l'école primaire. Approche didactique.Ressource en ligne
3321991 Grand N. N° 50. p. 5-10. Pratiques.Ressource en ligne
3331991 Grand N. N° 50. p. 59-63. Faire des mathématiques différemment - une expérience.Ressource en ligne
3341991 Grand N. N° 49. p. 11-35. Tracés aux instruments et raisonnements géométriques - quelques exemples de consignes.Ressource en ligne
3351991 Petit x. N° 26. p. 72-72. Activité... fractions dans un parallélogramme.Ressource en ligne
3361991 Petit x. N° 27. p. 40-40. Activité... cercle et parallélogrammeRessource en ligne
3371991 Petit x. N° 26. p. 49-71. Les erreurs en arithmétique, un siècle de présomption américaine.Ressource en ligne
3381991 Petit x. N° 26. p. 76-76. Activité... carrés, rectangles.Ressource en ligne
3391991 Petit x. N° 27. p. 5-39. De la figure vers la démonstration.Ressource en ligne
3401991 Petit x. N° 25. p. 25-58. Stratégies et prise en compte de l'erreur par des enseignants de mathématiques en liaison avec certaines de leurs représentations.Ressource en ligne
3411991 Petit x. N° 26. p. 73-75. Géométrie ou trahison des dessins.Ressource en ligne
3421991 Petit x. N° 26. p. 78-78. Activité... parallélogramme.Ressource en ligne
3431991 Petit x. N° 26. p. 47-48. Activité... il y a des fractions dans l'air.Ressource en ligne
3441991 Petit x. N° 26. p. 28-28. Activité... la rosace du temple de Diane.Ressource en ligne
3451991 Petit x. N° 25. p. 95-95. Activité... de l'eau et du sucre.Ressource en ligne
3461991 Petit x. N° 27. p. 41-76. Autour de l'enseignement de la géométrie au collège. Première partie (première et seconde sections).Ressource en ligne
3471991 Petit x. N° 26. p. 77-77. Activité... losanges.Ressource en ligne
3481991 Petit x. N° 25. p. 59-94. Essai d'élaboration d'une stratégie didactique. Trois tentatives pour enseigner la notion de force newtonienne à un groupe d'étudiants en formation continue.Ressource en ligne
3491991 Petit x. N° 26. p. 29-46. Initiation à la démonstration en quatrième, compte rendu d'expérimentation.Ressource en ligne
3501991 Petit x. N° 26. p. 5-27. Analyse de processus en environnement informatique.Ressource en ligne
3511991 Petit x. N° 25. p. 5-24. Techniques susceptibles de faciliter les diagnostics individuels et collectifs.Ressource en ligne
3521991 Petit x. N° 27. p. 77-77. Activité... fractions dans un carré.Ressource en ligne
3531990 Grand N. N° 47. p. 93-114. Utilité et intérêt de la didactique.Ressource en ligne
3541990 Grand N. N° 48. p. 27-35. L'adddieude.Ressource en ligne
3551990 Grand N. N° 47. p. 71-92. De la classe au quartier : structurer l'espace et préparer les élèves à la géographie en CE1.Ressource en ligne
3561990 Grand N. N° 47. p. 7-23. Pliages et volumes.Ressource en ligne
3571990 Grand N. N° 46. p. 63-71. Lire des documentaires, pas si simple.Ressource en ligne
3581990 Grand N. N° 46. p. 47-62. La foudre au travers des siècles.Ressource en ligne
3591990 Grand N. N° 48. p. 11-22. Deux oiseaux dans chaque nid.Ressource en ligne
3601990 Grand N. N° 46. p. 33-45. Feux de signalisation.Ressource en ligne
3611990 Grand N. N° 47. p. 61-69. Un ours dessiné en LOGO au CE2 et au CM1.Ressource en ligne
3621990 Grand N. N° 48. p. 65-80. L'éveil scientifique à travers albums et romans.Ressource en ligne
3631990 Grand N. N° 48. p. 37-64. De l'analyse d'erreurs en mathématiques aux dispositifs de remédiation : quelque pistes...Ressource en ligne
3641990 Grand N. N° 47. p. 25-33. Le jeu des partitions en maternelle.Ressource en ligne
3651990 Grand N. N° 46. p. 5-23. Jeux numériques et élaboration de règles à l'école maternelle.Ressource en ligne
3661990 Grand N. N° 48. p. 23-26. Des jouets par centaines.Ressource en ligne
3671990 Grand N. N° 46. p. 25-31. Jeu du loup et de l'escargot.Ressource en ligne
3681990 Grand N. N° 47. p. 35-59. Calcul mental, calcul rapide.Ressource en ligne
3691990 Grand N. N° 48. p. 105-123. "La dérive urbaine", contribution à la construction du concept centre-périphérie.Ressource en ligne
3701990 Grand N. N° 48. p. 5-10. Pratiques.Ressource en ligne
3711990 Grand N. N° 48. p. 81-103. La propagation rectiligne de la lumière.Ressource en ligne
3721990 Jeux réfléchis.
3731990 Le métier de formateur.Ressource en ligne
3741990 Petit x. N° 23. p. 71-74. Propos d'une ancienne.Ressource en ligne
3751990 Petit x. N° 22. p. 73-77. Quelques remarques à propos de l'opération d'évaluation décidée par le Ministère pour la rentrée 89/90 et destinée à l'ensemble des élèves entrant en classe de sixième.Ressource en ligne
3761990 Petit x. N° 24. p. 73-77. Le calcul algébrique au collège. Etude d'un exemple.Ressource en ligne
3771990 Petit x. N° 23. p. 61-70. Utiliser des situations-problèmes pour enseigner les sciences physiques.Ressource en ligne
3781990 Petit x. N° 23. p. 75-75. Activité... essence.Ressource en ligne
3791990 Petit x. N° 24. p. 72-72. Activité... trajets.Ressource en ligne
3801990 Petit x. N° 22. p. 49-50. Activité... une boîte et des sucres.Ressource en ligne
3811990 Petit x. N° 22. p. 72-72. Activité... emboîte.Ressource en ligne
3821990 Petit x. N° 24. p. 60-60. Activité... piscine.Ressource en ligne
3831990 Petit x. N° 23. p. 41-59. La proportionnalité en géométrie : le théorème de Thalès.Ressource en ligne
3841990 Petit x. N° 23. p. 39-40. Activité... Camion.Ressource en ligne
3851990 Petit x. N° 22. p. 77-77. Activité... construction : triangle.Ressource en ligne
3861990 Petit x. N° 22. p. 51-69. Psychologie et développement cognitif et didactique des maths : un exemple : les structures additives.Ressource en ligne
3871990 Petit x. N° 23. p. 60-60. Activité... triangles.Ressource en ligne
3881990 Petit x. N° 24. p. 61-71. L'algèbre avant la lettre.Ressource en ligne
3891990 Petit x. N° 22. p. 5-22. Analyse de deux situations problèmes autour de la proportionnalité.Ressource en ligne
3901990 Petit x. N° 24. p. 78-78. Activité... tuyaux.Ressource en ligne
3911990 Petit x. N° 24. p. 5-36. L'aire et la mesure.Ressource en ligne
3921990 Petit x. N° 22. p. 71-71. Activité... quatre fois ?Ressource en ligne
3931990 Petit x. N° 23. p. 5-38. Le passage de l'arithmétique à l'algébrique dans l'enseignement des mathématiques au collège. Troisième partie : voies d'attaque et problèmes didactiques.Ressource en ligne
3941990 Petit x. N° 24. p. 79-79. Activité... pétanque.Ressource en ligne
3951990 Petit x. N° 24. p. 37-59. Géométrie et informatique : vers la médiatrice. L'expérimentation : lieu d'interaction entre la problématique du chercheur et celle de l'enseignant.Ressource en ligne
3961990 Petit x. N° 22. p. 23-48. Une activité pour l'introduction de la géométrie analytique tridimensionnelle en troisième à l'aide de l'ordinateur.Ressource en ligne