Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : fiche=IGR* annee=2000-2010
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Brochure
Afficher les fiches par    
346 fiches trouvées Réponses 1 à 100 Suivant Fin

12010 Grand N. N° 86. p. 33-57. Mathématiques et récits.Ressource en ligne
22010 Grand N. N° 85. p. 83 - 101. Une machine venant d'ailleurs pour travailler les leviers, de la Maternelle à la formation d'adultes.Ressource en ligne
32010 Grand N. N° 85. p. 7-11. Points de départ.Ressource en ligne
42010 Grand N. N° 85. p. 43-59. "Il ne faut pas désarticuler un nombre".Ressource en ligne
52010 Grand N. N° 86. p. 7-11. Points de départ.Ressource en ligne
62010 Grand N. N° 86. p. 59-90. Une étude des programmes et manuels sur la numération décimale au CE2.Ressource en ligne
72010 Grand N. N° 86. p 13-32 . Catégoriser et classer-classifier en biologie.Ressource en ligne
82010 Grand N. N° 85. p. 61-81. Sciences et récit : un questionnement scientifique sur la notion d'organisation en Grande Section – "7 souris dans le noir".Ressource en ligne
92010 Grand N. N° 85. p. 13-41. Le calcul humain des multiplications et des divisions de nombres naturels.Ressource en ligne
102010 Grand N. N° 86. p. 91-107. Deux tâches avec calculette.Ressource en ligne
112010 Petit x. N° 84. p. 27-45. Une nouvelle représentation en arbre des expressions algébriques dans le micromonde d'algèbre Aplusix.Ressource en ligne
122010 Petit x. N° 83. p. 5-26. Un phénomène d'oubli au début du collège chez les élèves migrants : source de difficulté pour les apprentissages ?Ressource en ligne
132010 Petit x. N° 84. p. 7-26. Les formules de volume et le principe de Cavalieri.Ressource en ligne
142010 Petit x. N° 82. p. 59-71. Degrés, radians, arcs et sinusoïdes.Ressource en ligne
152010 Petit x. N° 82. p. 55-57. Activité... Octogones emboîtés.Ressource en ligne
162010 Petit x. N° 84. p. 69. Activité... Triangles.Ressource en ligne
172010 Petit x. N° 84. p. 46-50. Activité... Deux problèmes autour de Thalès.Ressource en ligne
182010 Petit x. N° 83. p. 27-49. Introduire des éléments d'algorithmique et de programmation dans l'enseignement secondaire ? Une ingénierie didactique.Ressource en ligne
192010 Petit x. N° 84. p. 51-68. Contextualiser les compétences dans l'enseignement des mathématiques. Difficultés et propositions.Ressource en ligne
202010 Petit x. N° 83. p. 51-78. Démarche d'investigation en arithmétique, entre essais et conjectures : Un exemple en classe de terminale scientifique.Ressource en ligne
212010 Petit x. N° 83. p. 50-50. Activité... Rugby.Ressource en ligne
222010 Petit x. N° 82. p. 31-56. Une caractérisation non usuelle des transformations géométriques du plan pour une formation d'enseignants.Ressource en ligne
232010 Petit x. N° 82. p. 58-58. Activité... Ballade Sur une grille.Ressource en ligne
242010 Petit x. N° 82. p. 5-30. Quel impact d'une évolution du curriculum officiel sur les pratiques enseignantes ? Etude de cas dans le contexte tunisien.Ressource en ligne
252009 Grand N. N° 83. p. 97-116. "Freddy la grenouille" ou la notion de groupement en CP.Ressource en ligne
262009 Grand N. N° 83. p. 63-83. La dimension expérimentale en mathématiques.Ressource en ligne
272009 Grand N. N° 83. p.11-18. Conception d'une mallette pédagogique destinée à des actions éducatives auprès de groupes minoritaires.Ressource en ligne
282009 Grand N. N° 84. p. 7-8. Points de départ.Ressource en ligne
292009 Grand N. N° 83. p. 7-8. Démarche d'investigation.Ressource en ligne
302009 Grand N. N° 84. p. 33-45. Constituer des espaces fictifs à l'aide de boîtes retournées pour aborder la représentation d'espaces à trois dimensions et réfléchir sur l'espace urbain.Ressource en ligne
312009 Grand N. N° 84. p. 47-75. Jouons avec les fractions.Ressource en ligne
322009 Grand N. N° 84. p. 9-32. "Hydroflip" : un jeu d'enquête et d'orientation sur les eaux souterraines d'un plateau calcaire.Ressource en ligne
332009 Grand N. N° 83. p. 85-95. "On retrouve sa place !Ressource en ligne
342009 Grand N. N° 84. p. 77-87. Le cahier de leçons de mathématiques au cycle 3. Une approche instrumentale.Ressource en ligne
352009 Grand N. N° 84. p 89 - 98 Découverte du monde et album : des élèves de Petite Section vivent l'album "3 Souris Peintres".Ressource en ligne
362009 Grand N. N° 83. p. 19-26. La contextualisation dans l'enseignement des sciences et techniques en Guadeloupe.Ressource en ligne
372009 Grand N. N° 83. p. 27-41. L'accompagnement en science et technologie à l'école primaire : un enseignement collaboratif pour un meilleur partage des savoirs.Ressource en ligne
382009 Grand N. N° 83. p. 43-62. Vous avez dit "compétence non acquise" ?Ressource en ligne
392009 Petit x. N° 80. p. 47-53. Activité … La mesure des angles en radians au lycée.Ressource en ligne
402009 Petit x. N° 81. p. 55-78. Entre monde du professeur et monde du collectif : réflexions sur la dynamique de l'association Sésamath.Ressource en ligne
412009 Petit x. N° 79. p. 22. Activité... Construire un triangle quelconque.Ressource en ligne
422009 Petit x. N° 79. p. 23-47. Le passage de l'arithmétique à l'algèbre dans le cadre des fonctions en seconde.Ressource en ligne
432009 Petit x. N° 79. p. 73-79. Balade autour de trois points remarquables du triangle.Ressource en ligne
442009 Petit x. N° 80. p. 23-24. Activité... Pliages et aires.Ressource en ligne
452009 Petit x. N° 80. p. 25-46. "A partir des pratiques" en formation professionnelle des enseignants de mathématiques des lycées et collèges.Ressource en ligne
462009 Petit x. N° 81. p. 5-24. Résolution des problèmes d'optimisation linéaire par des élèves de 16 ans au secondaire : l'analyse d'une expérimentation.Ressource en ligne
472009 Petit x. N° 81. p. 54. Activité... Trapèze.Ressource en ligne
482009 Petit x. N° 80. p. 5-22. Former des enseignants à l'histoire des sciences : Analyse et enjeux d'une pratique en mathématiques.Ressource en ligne
492009 Petit x. N° 80. p. 55-76. Caractéristiques des pratiques algébriques dans les manuels scolaires québécois.Ressource en ligne
502009 Petit x. N° 79. p. 49-71. Parcours d'étude et de recherche en géométrie pour la classe de seconde.Ressource en ligne
512009 Petit x. N° 80. p. 54-54. Activité … Périmètre d'un triangle "bien" tronqué.Ressource en ligne
522009 Petit x. N° 79. p. 5-21. Introduire les dérivées par les vitesses. Pour qui ? Pourquoi ? Comment ?Ressource en ligne
532009 Petit x. N° 81. p. 25-53. Les interactions mathématiques entre professeurs et élèves. Comment travailler leur pertinence en formation ?Ressource en ligne
542009 Petit x. N° 79. p. 48. Activité... Calculer avec des grands nombres.Ressource en ligne
552008 Grand N. N° 81. p. 41-56. Des graines cachées dans un jardin en grande section.Ressource en ligne
562008 Grand N. N° 82. p. 53-68. Maths à Modeler : pavages par des dominos.Ressource en ligne
572008 Grand N. N° 81. p. 77-109. Un exemple d'utilisation d'un document pédagogique par une enseignante débutante.Ressource en ligne
582008 Grand N. N° 82. p. 69-89. Analyse didactique d'une activité sous forme de jeu en lien avec l'addition.Ressource en ligne
592008 Grand N. N° 82. p. 91-114. Gérer la résolution de problèmes, non pas seulement pour apprendre à chercher, mais aussi et avant tout... pour apprendre des mathématiques.Ressource en ligne
602008 Grand N. N° 82. p 115-118 . Témoignage : les rallyes mathématiques.Ressource en ligne
612008 Grand N. N° 81. p. 11-27. Le "Monopoclis" : fabrication et utilisation d'un jeu de société en CLIS.Ressource en ligne
622008 Grand N. N° 81. p. 9-10. Points de départ.Ressource en ligne
632008 Grand N. N° 82. p. 9-30. Jeu de tâches : un mode d'interactions pour favoriser les explorations et les expériences mathématiques dans l'enseignement spécialisé.Ressource en ligne
642008 Grand N. N° 81. p. 29-39. Mesurer ? Pour quoi faire ?Ressource en ligne
652008 Grand N. N° 82. p 31-51 . La démarche d'investigation dans l'enseignement des sciences.Ressource en ligne
662008 Grand N. N° 81. p. 57-75. "Problèmes pour chercher" : des conduites de classe spécifiques.Ressource en ligne
672008 Grand N. N° 82. p. 7-8. Points de départ.Ressource en ligne
682008 Petit x. N° 78. p. 26-52. L'angle dièdre, notion incontournable dans les constructions pratiques et théoriques des polyèdres réguliers.Ressource en ligne
692008 Petit x. N° 76. p. 27-53. A propos du théorème d'Euler et des parcours eulériens dans les graphes.Ressource en ligne
702008 Petit x. N° 77. p. 22-22. Activité... histoire de bar.Ressource en ligne
712008 Petit x. N° 77. p. 5-21. La notion de fonction réciproque et son enseignement.Ressource en ligne
722008 Petit x. N° 77. p. 49-75. Une calculatrice pour simplifier des fractions : des techniques inattendues.Ressource en ligne
732008 Petit x. N° 76. p. 5-26. Les angles alternes-internes : un problème de la profession.Ressource en ligne
742008 Petit x. N° 77. p. 47-48. Activité... Cercle circonscrit sans médiatrice.Ressource en ligne
752008 Petit x. N° 78. p. 24-25. Activité... Des formes et des aires.Ressource en ligne
762008 Petit x. N° 78. p. 53-78. Lecture et utilisation de PISA pour les enseignants.Ressource en ligne
772008 Petit x. N° 76. p. 54. Activité... Ranger des disques dans un triangle.Ressource en ligne
782008 Petit x. N° 78. p. 5-23. Pratiques enseignantes et transmission de situations d'enseignement en algèbre.Ressource en ligne
792008 Petit x. N° 77. p. 76-76. Activité... une vieille histoire de cube.Ressource en ligne
802008 Petit x. N° 77. p. 23-46. Statut et rôle du dessin dans la formulation d'un programme de construction au collège.Ressource en ligne
812008 Petit x. N° 76. p. 55-77. La quête du sens dans l'enseignement des mathématiques illustrée par une étude autour du théorème de Thalès en fin de collège.Ressource en ligne
822007 Grand N. N° 80. p. 29-41. Gommettes et étiquettes, des problèmes pour chercher.Ressource en ligne
832007 Grand N. N° 79. p. 61-83. Apprentissage de la symétrie orthogonale en fin de cycle 3 à l'aide d'un logiciel de géométrie dynamique.Ressource en ligne
842007 Grand N. N° 79. p. 5-6. Points de départ.Ressource en ligne
852007 Grand N. N° 79. p. 99-111. La démarche d'investigation et son vocabulaire.Ressource en ligne
862007 Grand N. N° 79. p. 33-60. Géométrie plane et figures au cycle 3.Ressource en ligne
872007 Grand N. N° 79. p. 85-97. Régularités dans la succession des nombres naturels : pas si évident pour les jeunes élèves.Ressource en ligne
882007 Grand N. N° 79. p. 7-32. Conceptualisation en mathématiques et élèves en difficulté.Ressource en ligne
892007 Grand N. N° 80. p. 59-70. Prendre la science en conte.Ressource en ligne
902007 Grand N. N° 80. p. 17-28. La reconnaissance des figures géométriques planes par les enfants de 5 ans.Ressource en ligne
912007 Grand N. N° 80. p. 5-6. Points de départ.Ressource en ligne
922007 Grand N. N° 80. p. 43-58. Qui peut le plus ?Ressource en ligne
932007 Grand N. N° 80. p. 7-15. Vive les livres à compter.Ressource en ligne
942007 Petit x. N° 73. p. 37-70. Une vue sur l'enseignement des mathématiques au primaire et au secondaire en suisse romande.Ressource en ligne
952007 Petit x. N° 74. p. 5-33. Rationnels et Proportionnalité : complexité et enseignement au début du collège.Ressource en ligne
962007 Petit x. N° 73. p. 83-83. Activité... Petit résultat étonnant : tout triangle est isocèle !Ressource en ligne
972007 Petit x. N° 75. p. 50-73. La cote standard comme objet pour réfléchir aux notions statistiques avec les futurs maîtres.Ressource en ligne
982007 Petit x. N° 75. p. 74. Activité... Aires/Périmètres.Ressource en ligne
992007 Petit x. N° 75. p. 34-49. Activités d'étude et de recherche (AER) pour dynamiser l'étude de la géométrie dans l'espace en classe de seconde.Ressource en ligne
1002007 Petit x. N° 73. p. 71-82. Au coeur de "la calculatrice défectueuse" : un virus qu'on souhaiterait contagieux !Ressource en ligne