Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : annee=1980-1989
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
2862 fiches trouvées Reponses 1 à 100 Suivant Fin

11989 1, 2, 3... 4, 5, 6... Sept Chats.
21989 3 Souris Peintres.
31989 3e - Fascicule 1. Calculs d'éléments métriques (1) : Thalès. Systèmes d'équations. Equations de droites. Travaux numériques (1) : calcul sur les racines.Ressource en ligne
41989 3e - Fascicule 2. Calculs d'éléments métriques (2) : trigonométrie. Géométrie dans l'espace. Travaux numériques (2) : calcul littéral.Ressource en ligne
51989 3e - Fascicule 3. Analytique. Angles inscrits. Transformations. Statistiques.Ressource en ligne
61989 512.
71989 A propos de démonstration ou quelques idées d'activités pour (ré)apprendre à démontrer.Ressource en ligne
81989 A travers les Manuels scolaires de premier cycle.Ressource en ligne
91989 Abel. Un mathématicien romantique.
101989 Actes du Colloque inter-IREM Géométrie - Mèze 26, 27 et 28 mai 1988.
111989 Actes du XVème colloque COPIRELEM. Rouen 1988.Ressource en ligne
121989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2.Ressource en ligne
131989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 111-133. Un outil pour la construction géométrique.Ressource en ligne
141989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 135-152. Deux ans de calcul au CM : mesure et interprétation des progrès.Ressource en ligne
151989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 153-171. L'erreur de persévération en arithmétique.Ressource en ligne
161989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 173-190. Procédures différentielles dans la mise en équation de problèmes.Ressource en ligne
171989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 191-215. La relation entre modélisations mathématiques et situations d'expérience pour le savoir probabiliste.Ressource en ligne
181989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 217-227. Effets de la situation (scolaire ou non) sur la forme du discours argumentatif.Ressource en ligne
191989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 229-259. Registres mis en jeu par la notion de fonction.Ressource en ligne
201989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 25-40. L'organisation déductive du discours - Interaction entre structure profonde et structure de surface dans l'accès à la démonstration.Ressource en ligne
211989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 41-64. Comment une classe de quatrième a pris conscience de ce qu'est une démarche de démonstration.Ressource en ligne
221989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 65-88. Empirisme et géométrie de l'espace chez les élèves ayant entre 11 et 18 ans.Ressource en ligne
231989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 89-109. Réflexions sur les logiciels d'aide à la démonstration en géométrie.Ressource en ligne
241989 Aperçu historique sur l'origine et le développement des méthodes en Géométrie.Ressource en ligne
251989 Apprivoiser les maths.
261989 Archéologie Du Zéro.
271989 Arithmétique, algèbre, modélisation. Etapes d'une recherche.
281989 Arithmétique.Ressource en ligne
291989 Automatique, algèbre différentielle et causalité.Ressource en ligne
301989 Boole. L'oiseau de nuit en plein jour.
311989 Broderie autour du nombre d'or. Du collège à la faculté. Ressource en ligne
321989 Bulletin de l'APMEP. N° 367. p. 101-105. Faut-il enseigner des mathématiques aux enfants dont les parents ne souhaitent pas qu'ils deviennent professeurs ?Ressource en ligne
331989 Bulletin de l'APMEP. N° 367. p. 107-112. Les problèmes de l'APMEP.Ressource en ligne
341989 Bulletin de l'APMEP. N° 367. p. 117-123. Un traceur d'ellipses.Ressource en ligne
351989 Bulletin de l'APMEP. N° 367. p. 15-19. Recherche de solutions approchées d'une équation f(x)=0.Ressource en ligne
361989 Bulletin de l'APMEP. N° 367. p. 21-32. L'univers né du vide.Ressource en ligne
371989 Bulletin de l'APMEP. N° 367. p. 33-53. Compter à l'école maternelle ? Oui. Mais...Ressource en ligne
381989 Bulletin de l'APMEP. N° 367. p. 55-62. Réflexions sur l'analyse des textes d'exercices des manuels.Ressource en ligne
391989 Bulletin de l'APMEP. N° 367. p. 63-69. Travaux pratiques pour les premières scientifiques (deuxième partie).Ressource en ligne
401989 Bulletin de l'APMEP. N° 367. p. 7-14. Compter et mesurer en fibonaccien.Ressource en ligne
411989 Bulletin de l'APMEP. N° 367. p. 70-77. Une expérience pour aider les élèves à apprendre à rédiger un devoir de mathématiques.Ressource en ligne
421989 Bulletin de l'APMEP. N° 367. p. 79-90. A propos de proportionnalité.Ressource en ligne
431989 Bulletin de l'APMEP. N° 367. p. 91-100. Nouveaux programmes pour la classe de troisième.Ressource en ligne
441989 Bulletin de l'APMEP. N° 368. p. 139-144. M.A.I.S. mathématiques-algorithmique-informatique dans le secondaire.Ressource en ligne
451989 Bulletin de l'APMEP. N° 368. p. 151-154. La curiosité dans l'enseignement des mathématiques : logiciens et intuitifs.Ressource en ligne
461989 Bulletin de l'APMEP. N° 368. p. 155-160. Susciter la curiosité en mathématique ?Ressource en ligne
471989 Bulletin de l'APMEP. N° 368. p. 160-162. Curiosité et formation.Ressource en ligne
481989 Bulletin de l'APMEP. N° 368. p. 162-164. Quel modèle d'action avons-nous pour susciter la curiosité ?Ressource en ligne
491989 Bulletin de l'APMEP. N° 368. p. 164-170. Curiosité et sens dans l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
501989 Bulletin de l'APMEP. N° 368. p. 171-179. L'enseignement des mathématiques et les besoins de la société, compte rendu de la conférence faite par Claude Pair, invité de la régionale APMEP de Bourgogne, à Dijon le 27 avril 1988.Ressource en ligne
511989 Bulletin de l'APMEP. N° 368. p. 183-190. Les nouveaux manuels de cinquième vus par les enseignants.Ressource en ligne
521989 Bulletin de l'APMEP. N° 368. p. 191-193. Le problème nouveau est arrivé !Ressource en ligne
531989 Bulletin de l'APMEP. N° 368. p. 195-219. L'évaluation du savoir mathématique.Ressource en ligne
541989 Bulletin de l'APMEP. N° 368. p. 237-249. Les problèmes de l'APMEP.Ressource en ligne
551989 Bulletin de l'APMEP. N° 368. p. 251-254. L'Elasticube et le Baladou.Ressource en ligne
561989 Bulletin de l'APMEP. N° 368. p. 261. Au sujet du titre des deux livres de Davis et Hersh.Ressource en ligne
571989 Bulletin de l'APMEP. N° 369. p. 307-316. De la réversion des séries formelles.Ressource en ligne
581989 Bulletin de l'APMEP. N° 369. p. 317-318. Sur la nécessité de la réciproque dans les problèmes de lieux géométriques.Ressource en ligne
591989 Bulletin de l'APMEP. N° 369. p. 319-322. Rapidité de convergence d'une suite.Ressource en ligne
601989 Bulletin de l'APMEP. N° 369. p. 323-347. Projet d'action éducative à la Guerche de Bretagne "image et reliquats des mathématiques" - un sondage.Ressource en ligne
611989 Bulletin de l'APMEP. N° 369. p. 349-364. Propriété de Pythagore (classe de troisième technologique).Ressource en ligne
621989 Bulletin de l'APMEP. N° 369. p. 367-370. A propos de probabilités au baccalauréat.Ressource en ligne
631989 Bulletin de l'APMEP. N° 369. p. 417-426. Pour une révolution de l'intelligence dans l'enseignement des mathématiques et ailleurs. (2)Ressource en ligne
641989 Bulletin de l'APMEP. N° 369. p. 427-435. Les problèmes de l'APMEP.Ressource en ligne
651989 Bulletin de l'APMEP. N° 369. p. 437-441. Les chevrons sauvages.Ressource en ligne
661989 Bulletin de l'APMEP. N° 369. p. 443-445. Une suggestion pour combattre la "constante macabre".
671989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 459-461. Femmes, femmes, femmes.
681989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 465-477. Ptolémée, Al Kashi et les tables naturelles.Ressource en ligne
691989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 479-485. Travail en petits groupes dans l'enseignement post-obligatoire.Ressource en ligne
701989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 487-492. A propos du plan Monory : des pourcentages hasardeux.Ressource en ligne
711989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 493-494. Géométrie de position.Ressource en ligne
721989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 495-503. Un exemple de "situation-problème" en géométrie dans l'espace.Ressource en ligne
731989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 505-511. Le travail scientifique... pourquoi ? Mise en situation par réalisation d'une maquette du système solaire à l'échelle du lycée Michelet (à Montauban).Ressource en ligne
741989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 512-515. Simple remarque à propos d'un tableau d'aide-mémoire.Ressource en ligne
751989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 517-520. La classe de seconde.Ressource en ligne
761989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 521-530. Une présentation possible de la notion de limite à partir des fonctions monotones.Ressource en ligne
771989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 531-535. Rouen 1988 : quelques informations et réflexions.Ressource en ligne
781989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 537-545. De l'utilité des mathématiques et des mathématiciens.Ressource en ligne
791989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 546-565. Table ronde : la parole aux enseignants - "Susciter la curiosité" pour et par notre enseignement.Ressource en ligne
801989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 567-577. Les problèmes de l'APMEP.Ressource en ligne
811989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 595-603. Enseigner les mathématiques aujourd'hui.Ressource en ligne
821989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 604-606. Texte d'opinion.Ressource en ligne
831989 Bulletin de l'APMEP. N° 371. p. 635-642. Comportements insolites à l'égard de l'infini.Ressource en ligne
841989 Bulletin de l'APMEP. N° 371. p. 643-658. Une expérience en classe de Sup TC : le forum correction.Ressource en ligne
851989 Bulletin de l'APMEP. N° 371. p. 659-669. Une approche par le dessin géométrique CM2 - sixième.Ressource en ligne
861989 Bulletin de l'APMEP. N° 371. p. 671-676. Utilisations pédagogiques des calculatrices.Ressource en ligne
871989 Bulletin de l'APMEP. N° 371. p. 677-680. De "la présentation de l'exponentielle" à "la salle de mathématiques équipée d'un ordinateur".Ressource en ligne
881989 Bulletin de l'APMEP. N° 371. p. 683-694. Imagiciels pour la classe de Seconde.Ressource en ligne
891989 Bulletin de l'APMEP. N° 371. p. 695-716. Examens et concours.Ressource en ligne
901989 Bulletin de l'APMEP. N° 371. p. 717-722. Est-il possible de recruter des professeurs de mathématiques ?Ressource en ligne
911989 Bulletin de l'APMEP. N° 371. p. 723-732. Les problèmes de l'APMEP.Ressource en ligne
921989 Bulletin de l'APMEP. N° 371. p. 733-738. A propos des carrés magiques d'ordre 3.Ressource en ligne
931989 Bulletin de l'EPI. N° 55. p. 100-108. Six modes d'utilisation de l'ordinateur pour l'enseignement des disciplines.Ressource en ligne
941989 C.a.R. Zirkel.
951989 Cahier de DIDIREM. N° 1. Représentations des enseignants de mathématiques sur les mathématiques et leur enseignementRessource en ligne
961989 Cahier de DIDIREM. N° 2. La genèse du calcul algébrique. Une esquisse.Ressource en ligne
971989 Cahier de DIDIREM. N° 3. Epistémologie et didactique.Ressource en ligne
981989 Cahier de DIDIREM. N° 4. Enoncés d'exercices de manuels de seconde et représentations des auteurs de manuels.Ressource en ligne
991989 Cahier de DIDIREM. N° 5. Une expérience d'enseignement des mathématiques à des élèves de 6ème en difficulté.Ressource en ligne
1001989 Calcul mental, Calcul rapide.Ressource en ligne