Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : fiche=IPS* annee=1990-1999
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
  Le(s) mot(s) La phrase-clé
Le(s) mot(s) La phrase-clé
Auteur :
 
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Brochure
Afficher les fiches par    
148 fiches trouvées Réponses 1 à 100 Suivant Fin

11999 Aspects épistémologiques et didactiques de la liaison points-vecteurs.Ressource en ligne
21999 Cahier de DIDIREM. N° 33. Les pratiques des enseignants de mathématiques en classe de seconde.Ressource en ligne
31999 Cahier de DIDIREM. N° 34. Diagnostic des connaissances de mathématiques des étudiants de CAPES vers une interprétation cognitive des apprentissages individuels.Ressource en ligne
41999 Cahier de DIDIREM. N° 32. DEA de Didactique des Disciplines. Didactique des Mathématiques.Ressource en ligne
51999 Comment élaborer des énoncés en mathématiques ?Ressource en ligne
61999 Concours externe de Recrutement des Professeurs d'Ecole Mathématiques. Annales 1999.Ressource en ligne
71999 L'enseignant de mathématiques au quotidien : études de pratiques en classe de seconde.Ressource en ligne
81999 Mnémosyne. N° 15. p. 17-45. Recherche de deux grandeurs connaissant leur produit et leur somme ou leur différence.
91999 Mnémosyne. N° 15. Recherche de deux grandeurs connaissant leur produit et leur somme ou leur différence.Ressource en ligne
101999 Reproduction de textes anciens - Nouvelle série. N° 14. Algèbre.Ressource en ligne
111998 Cahier de DIDIREM. Spécial n° 4. Intégration de calculatrices complexes dans l'enseignement des mathématiques au lycée.Ressource en ligne
121998 Concours externe de Recrutement des Professeurs d'Ecole Mathématiques. Annales 1998.Ressource en ligne
131998 Documents pour la formation des professeurs d'école en didactique des mathématiques. T. 6.Ressource en ligne
141998 Les problèmes d'articulation entre points de vue cartésien et paramétrique dans l'enseignement de l'algèbre linéaire.Ressource en ligne
151998 Mnémosyne. N° 14. p. 11-42. La méthode des pesées chez Archimède, méthode heuristique, méthode démonstrative, en route vers les indivisibles.
161998 Mnémosyne. N° 14. La méthode des pesées chez Archimède : méthode heuristique, méthode démonstrative, en route vers les indivisibles.Ressource en ligne
171998 Nombre et grandeur. Essai de définition du mesurage comme complexe d'apprentissage.
181997 Cahier de DIDIREM. N° 31. DEA de didactique des disciplines. Didactique des mathématiques.Ressource en ligne
191997 Cahier de DIDIREM. N° 23 (2). Géométrie dans les espaces de paramètres, une méthode de géométrisation.Ressource en ligne
201997 Cahier de DIDIREM. N° 30. Le tableau noir : un outil pour la classe de mathématiques.Ressource en ligne
211997 Cahier de DIDIREM. N° 29. Pratiques des élèves et des enseignants de mathématiques. Rapport de recherche.Ressource en ligne
221997 Cahier de DIDIREM. N° 28. Comment, en didactique des mathématiques, prendre en compte les pratiques effectives, en classe, des enseignants de mathématiques du lycée ?Ressource en ligne
231997 Concours externe de Recrutement des Professeurs d'Ecole Mathématiques. Annales 1997.Ressource en ligne
241997 Documents pour la formation des professeurs d'école en didactique des mathématiques. T. 5.Ressource en ligne
251997 Géodésie au XIXème siècle. De l'hégémonie française à l'hégémonie allemande. Regards belges. Compensation et méthode des moindres carrés.Ressource en ligne
261997 La calculatrice au lycée.Ressource en ligne
271997 Mnémosyne. N° 13. Présentation du texte de Leibniz : Histoire et origine du calcul différentiel.Ressource en ligne
281997 Mnémosyne. N° 13. p. 39-42. Chronologie 1666-1723.
291997 Mnémosyne. N° 13. p. 459-62. Différences finies et sommation de série par une méthode de Leibniz ou la naissance d'une vocation mathématique.
301997 Mnémosyne. N° 13. p. 49-58. Lettre de Leibniz à La Roque : La quadrature arithmétique du cercle.
311997 Pourquoi pas des mathématiques à l'école maternelle ?Ressource en ligne
321997 Reproduction de textes anciens - Nouvelle série. N° 13. Géométrie ou de la mesure de l'étendueRessource en ligne
331996 Cahier de DIDIREM. N° 27. Rapports entre habileté calculatoire et "prise de sens" dans la résolution de problèmes numériques, étude d'un exemple : impact d'une pratique régulière de calcul mental sur les procédures et performances des élèves de l'école élémentaire.Ressource en ligne
341996 Cahier de DIDIREM. N° 26. Une approche de la formation professionnelle initiale des futurs enseignants de lycée et collège en mathématiques. Un essai de didactique professionnelle.Ressource en ligne
351996 Comment les enseignants tirent-ils parti des recherches faites en didactique des mathématiques ?Ressource en ligne
361996 Documents pour la formation des professeurs d'école en didactique des mathématiques. T. 4.Ressource en ligne
371996 Formation professionnelle initiale en mathématiques : Tuteurs et stagiaires en collège et lycée.Ressource en ligne
381996 La formation professionnelle initiale des futurs enseignants de mathématiques : exemples de séances organisées à l'IUFM pour les stagiaires de deuxième année PLC2.Ressource en ligne
391996 La racine carrée en troisième. Etude d'une activité.Ressource en ligne
401996 Mnémosyne. N° 11. p. 68-69. Le calcul des longitudes.
411996 Mnémosyne. N° 11. Des cartes portulans à la formule d'Edward Wright : l'histoire des cartes à rumbs.Ressource en ligne
421996 Mnémosyne. N° 12. Histoire de quelques projections cartographiques.Ressource en ligne
431996 Mnémosyne. N° 11. p. 71-73. Galilée, les satellites de Jupiter, pour une introduction à la notion de fonction en classe de Seconde.
441996 Mnémosyne. N° 11. p. 31-62. Des cartes portulans à la formule d'Edward Wright : l'histoire des cartes à rumbs.
451996 Mnémosyne. N° 12. p. 29-59. Histoire de quelques projections cartographiques.
461996 Mnémosyne. N° 12. p. 61-80. La mesure du méridien.
471996 Mnémosyne. N° 11. p. 63-67. Latitude, longitude et géopolitique, l'exemple des cartes d'Amérique ibérique au XVIe siècle.
481996 Reproduction de textes anciens - Nouvelle série. N° 11. Méthode des moindres carrés.Ressource en ligne
491996 Reproduction de textes anciens - Nouvelle série. N° 12. Traité du calcul différentiel et du calcul intégral.Ressource en ligne
501996 Second concours interne de recrutement des professeurs d'école. Choix de sujets 92-93-94-95. Les sujets du concours 1996.
511996 Un dispositif d'apprentissage des suites en première année d'enseignement supérieur.
521995 Cahier de DIDIREM. Spécial n° 3. Une recherche sur le logiciel DERIVE. Rapport.Ressource en ligne
531995 Cahier de DIDIREM. N° 25. A propos de l'utilisation des calculatrices au lycée.Ressource en ligne
541995 Concours externe de Recrutement des Professeurs d'Ecole Mathématiques. Annales 1995.
551995 La calculatrice en 1ère et Terminale Scientifique.Ressource en ligne
561995 La formation initiale, en mathématiques, des professeurs d'école : "entre conjoncture et éternité". Etude des sujets de concours de recrutement et contribution à la recherche des effets de la formation sur les professeurs stagiairesRessource en ligne
571995 Mnémosyne. N° 9. p. 19-44. Desargues et Pappus, les lemmes de Pappus et l'élaboration de la théorie de l'involution.
581995 Mnémosyne. N° 9. Desargues et Pappus.Ressource en ligne
591995 Mnémosyne. N° 10. Le jeu des paradoxes dans l'élaboration de la théorie des séries.Ressource en ligne
601995 Mnémosyne. N° 10. p. 26-65. Le jeu des paradoxes dans l'élaboration de la théorie des séries.
611995 Professeurs de mathématiques de collège et lycée : formation professionnelle initiale, ou comment désaltérer qui n'a pas soif ?Ressource en ligne
621995 Projet de formation des maîtres du premier degré en mathématiques : programmation et stratégies.Ressource en ligne
631995 Reproduction de textes anciens - Nouvelle série. N° 9. Recueil d'exercices sur le calcul infinitésimal.Ressource en ligne
641995 Reproduction de textes anciens - Nouvelle série. N° 8. Elémens d'algèbre.Ressource en ligne
651995 Reproduction de textes anciens - Nouvelle série. N° 10. Problèmes pour les arpenteurs.Ressource en ligne
661994 Cahier de DIDIREM. Spécial n° 2. Que faut-il savoir en mathématiques en fin de troisième pour "réussir sa seconde" ?Ressource en ligne
671994 Cahier de DIDIREM. N° 23 (1). Changements de cadres à partir des surfaces minimales.Ressource en ligne
681994 Cahier de DIDIREM. N° 24. Acquisition de connaissances concernant l'impact de l'intégration de logiciels de calcul formel dans l'enseignement des mathématiques sur les représentations et pratiques mathématiques des élèves de l'enseignement secondaire.Ressource en ligne
691994 Documents pour la formation des professeurs d'école en didactique des mathématiques. T. 3.Ressource en ligne
701994 Enseigner la didactique des mathématiques aux futurs professeurs d'école.Ressource en ligne
711994 Etude des stratégies de formation en mathématiques utilisées par les formateurs de maîtres du premier degré.Ressource en ligne
721994 IUFM Rouen. Maths 2ème année. Evaluation 1993/94.Ressource en ligne
731994 IUFM - An 3. Une réflexion sur la formation des PLC2.Ressource en ligne
741994 IUFM - An 3. L'observation de classes Réflexions sur la formation à l'observation de classes des stagiaires PLC2 de Mathématiques à l'IUFM de Rouen.Ressource en ligne
751994 IUFM - An 3. Diversités et points communs des formations des PLC2 en mathématiques en IUFM - comparaison sur 18 IUFM.Ressource en ligne
761994 L'intégration de l'outil informatique à l'enseignement secondaire des mathématiques : symptômes d'un malaise.Ressource en ligne
771994 Mnémosyne. N° 8. Isaac Newton. Détermination de tangentes à des courbes à l'aide de la méthode de fluxions.Ressource en ligne
781994 Mnémosyne. N° 8. p. 25-55. Isaac Newton. Détermination de tangentes à des courbes à l'aide de la méthode des fluxions.
791994 Mnémosyne. N° 7. p. 35-61. Autour du théorème de Fermat.
801994 Mnémosyne. N° 7. Autour du théorème de Fermat.Ressource en ligne
811994 Modules - TD en Seconde. Leur apport dans l'apprentissage des Mathématiques.Ressource en ligne
821994 Recherche de spécificités dans l'enseignement à distance des mathématiques en licence-maîtrise à l'université P. et Marie Curie (Paris).Ressource en ligne
831994 Reproduction de textes anciens - Nouvelle série. N° 6. Traité des sections coniques et autres courbes anciennes.Ressource en ligne
841994 Reproduction de textes anciens - Nouvelle série. N° 7. Traité élémentaire de calcul des probabilités.Ressource en ligne
851993 Cahier de DIDIREM. N° 22. Représentations des professeurs de mathématiques et des élèves de Terminales des lycées de Conakry sur les mathématiques et leur enseignement.Ressource en ligne
861993 Cahier de DIDIREM. N° 21. Prise en compte du méta en didactique des Mathématiques.Ressource en ligne
871993 Cahier de DIDIREM. N° 20. "Les oeufs". Entretiens sur la modélisation algébrique en classe de seconde.Ressource en ligne
881993 Cahier de DIDIREM. N° Spécial 1. Métaconnaissances en IA, en EIAO et en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
891993 Cahier de DIDIREM. N° 19. L'ingénierie didactique. Un moyen pour l'enseignant d'organiser les rapports entre l'enseignement et l'apprentissage.Ressource en ligne
901993 Construction et appropriation de connaissances mathématiques par trois enfants infirmes moteurs cérébraux handicapés de la parole.
911993 Documents pour la formation des professeurs d'école en didactique des mathématiques. T. 2.Ressource en ligne
921993 Environnement Informatique et apprentissage de l'articulation entre registres graphique et algébrique de représentation des fonctions.Ressource en ligne
931993 Les mythes historiques, sociaux et culturels des mathématiques : leur impact sur l'éducation.Ressource en ligne
941993 Mnémosyne. N° Spécial 1. Histoires de pyramides : les calculs de volumes de pyramides et leurs démonstrations.Ressource en ligne
951993 Mnémosyne. N° 6. Leibniz et l'Ecole continentale.Ressource en ligne
961993 Mnémosyne. N° 3. p. 17-18. Euclide a encore quelque chose à dire.
971993 Mnémosyne. N° 4-5. L'élaboration du calcul des variations et ses applications à la dynamique.Ressource en ligne
981993 Mnémosyne. N° 3. Fragments d'une étude des systèmes linéaires.Ressource en ligne
991993 Mnémosyne. N° 6. p. 29-45. Leibniz et l'Ecole continentale.
1001993 Mnémosyne. N° 4-5. p. 35-63. L'élaboration du calcul des variations et ses applications à la dynamique.